Le guide Zagreb et le Nord
Quels souvenirs rapporter du nord de la Croatie ?
Du cristal de Samobor : Verres, carafes, saladiers, vases… À Samobor, dans les environs de Zagreb, vous trouverez une myriade d’objets fabriqués à la main et dans la tradition locale (prix imbattable).
Un moretto de Rijeka : Censé protéger pêcheurs et marins croates, ce bijou porte-bonheur représentant un homme noir avec un turban blanc est devenu l’un des symboles de la capitale du Kvarner.
Du kulen de Slavonie : De passage dans le pays slavon, ramenez du saucisson ! Large, pimenté au paprika et légèrement fumé, le kulen est sur tous les étals.
De la dentelle de Lepoglava : Cette petite ville du comitat de Varazdin en Croatie du nord est travaillée aux fuseaux et avec des fibres de lin. Son apparition au monastère de Lepoglava daterait du XVe siècle.
De l’huile d’olive d’Istrie : Elle serait « la meilleure du monde ». Même le plus vieil olivier de Croatie (1 600 ans au compteur tout de même), situé sur une île de l’archipel de Brijuni en Istrie, produit encore des fruits. Quelle santé !
Du lin d’Ivanic grad : Non loin de Zagreb, cette petite ville est réputée pour le travail de produits en lin tissés main et décorés de motifs ethnographiques d’une ou plusieurs couleurs.
Une cravate croate : Du nord au sud de la Croatie, impossible de passer à côté : la cravate est l’étoffe des héros du pays ! La marque officielle est Croata, distribuée dans la plupart des échoppes touristiques du pays.
Luciole,
l'appli qui vous guide à Zagreb et le Nord
- L’itinéraire vers votre villa en 1 clic
- Notre sélection de cafés et konoba
- Les plus belles criques et plages géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.