Les kids au Queensland Autotour en famille sur le littoral du Queensland, de Brisbane à Cairns.

  • En famille
9,4 / 10 (136 avis sur l'Australie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
4700
pour cette idée de voyage
17 jours / 14 nuits
demander un devis
Îles & Océanie Voyage Australie Les kids au Queensland

Road trip en famille sur le littoral du Queensland, à la découverte de villes animées, de forêts tropicales et d’îles enchantées.

Quelle meilleure destination que le Queensland pour s’amuser en Australie ? La Grande Barrière de corail comme une quête du Graal, on s’enlace sur le ruban de la côte ensoleillée, au rythme des baignades, des pique-niques sur le sable et de franches rigolades ! De Brisbane à Cairns, chaque étape apporte son lot d’aventures : balades dans la forêt tropicale ou croisières en catamaran, découverte de bourgades animées ou d’îles enchantées, impossible de s’ennuyer pendant cet autotour en Australie. D’autant que vous ne serez jamais seuls… C’est tout une faune sauvage qui sautille dans les jardins, qui roupille dans les eucalyptus ou qui frétille dans les eaux limpides. Des étoiles de mer plein les yeux, votre carnet de voyage s’annonce fabuleux.

Temps de vol moyen
23h
Décalage horaire
+8h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

La météo est en général très favorable sur les côtes du Queensland. Si pendant l’hiver austral, de juin à septembre, la région peut être balayée par des pluies éparses, elles sont bien plus fréquentes pendant l’été, de décembre à mars. On évitera donc cette partie trop humide du calendrier, avec en outre quelques cyclones et une forte présence de méduses sur les rivages. L’arrière-pays présente quant à lui un climat chaud et humide, comme à Brisbane. Le reste de l’année, au printemps et en automne, ayez toujours le maillot de bain à portée de main !

Cyrielle Malet
Cyrielle,
spécialiste Australie
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Apprendre l’art aborigène de pêcher le crabe dans la mangrove de Daintree.
  • Voguer cheveux au vent pendant deux croisières en catamaran, entre barrière de corail et plages de sable blanc.
  • Chercher la bouille d’un koala dans les feuillages de Magnetic Island.
  • Dévaler les dunes de l’île K’gari puis piquer une tête dans ses lacs cristallins.
  • Prendre vos aises dans des appartements tout équipés, au sein d’hôtels avec piscine.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Australie
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 BRISBANE
  • 2 Jour 4 HERVEY BAY
  • 3 Jour 5 ÎLE K’GARI (FRASER ISLAND)
  • 4 Jour 6 HERVEY BAY
  • 5 Jour 7 YEPPOON
  • 6 Jours 8 - 9 AIRLIE BEACH
  • 7 Jours 10 - 11 MAGNETIC ISLAND
  • 8 Jour 12 CAIRNS
  • 9 Jours 13 à 17 PORT DOUGLAS
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 86 95 65 03 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

4700

prix par personne calculé sur la base de 4 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Brisbane et Cairns/Paris
  • Le transfert privé aéroport/hôtel à l’arrivée
  • La location d’une voiture de type Full-size Van pendant 16 jours
  • Les traversées aller-retour en ferry pour K’gari (Fraser Island) et Magnetic Island
  • 14 nuits en appartements, bungalows et chambres d’hôtels en hébergement seul (demi-pension à K’gari et petits déjeuners à Airlie Beach)
  • La découverte de K’gari en 4 × 4 en groupe avec guide pendant deux journées
  • Une croisière en groupe en catamaran dans les îles Whitsundays
  • Une croisière en groupe en catamaran à Port Douglas
  • Une journée à la découverte des traditions des Kuku Yalanji en groupe

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

- Pour rouler des mécaniques à une période plus économique que les grandes vacances, suivez les pistes d’Australie pendant les intersaisons (Pâques et la Toussaint).
- Il est possible d’effectuer des croisières de plusieurs jours dans les îles Whitsundays.

1 — BRISBANE
demander un devis

1BRISBANE

Jours 1 à 3
Vol de nuit pour l'Australie. De l’autre côté de la planète, le Queensland vous accueille à la sortie de l’avion, entre les Gold et Sunshine Coasts. Une situation qui vous déroule le tapis rouge jusqu’à la mer, gorgée de surfeurs et de soleil. Welcome to Brisbane, cité à taille humaine, à découvrir au départ de votre appartement tout équipé en plein centre-ville. Jamais fatiguée, la ville vit au rythme d’une multitude d’animations de jour comme de nuit.

Des fossiles aux animaux de la Grande Barrière de corail, en passant par la culture aborigène, le Queensland Cultural Centre vous offrira une approche éclairée de l’histoire et de la faune australiennes. Des légendes plein la tête, allez faire un tour du côté du jardin botanique, pour pique-niquer en compagnie des Brisbanais et de quelques petits lézards, pas farouches pour un sou. Pour ne pas perdre une miette de la ville lorsqu’elle scintille, embarquez dans la grande roue après un bon dîner dans le South Bank, un quartier inondé de restaurants au pied d’un petit lagon.
2 — HERVEY BAYenv. 300 km

2HERVEY BAY

Jour 4
env. 300 km - env. 4h
Fin prêts pour votre road trip, moteur vrombissant, chacun sa place dans la voiture de location, d’une taille extra-large pour ne pas jouer des coudes. La route menant à Hervey Bay passe par Maryborough, où les enfants pourront faire un coucou à Mary Poppins, née de l’imagination d’une habitante de la ville. À l’arrivée, on se dégourdit les gambettes sur l’une des plus longues jetées du pays, l’Urangan Pier, près de laquelle s’approche les baleines de juillet à novembre. Un peu plus loin, la péninsule de Point Vernon est l’endroit parfait pour spotter des kangourous en liberté .
1 — BRISBANE
3 — ÎLE K’GARI (FRASER ISLAND)env. 30 km

3ÎLE K’GARI (FRASER ISLAND)

Jour 5
env. 30 km - env. 45 min de ferry
Laissez votre voiture au parking : K’Gari préfère la compagnie des 4 × 4, dans lesquels vous embarquerez en groupe en vous laissant guider par un pilote chevronné, après une courte traversée en ferry. Les conducteurs pourront ainsi lever le pied et profiter pleinement de leur aventure sur l’île K’gari (ex-Fraser Island), inscrite au patrimoine de l’Unesco. Une île à vous rendre dingos… tant ces canidés y sont nombreux.

En compagnie de votre guide-naturaliste, vous sillonnerez les sentiers de la forêt tropicale et dégringolerez les dunes jusqu’aux lacs cristallins. Coup de cœur pour les lacs McKenzie et Wabby, qui ont chacun pioché dans toute la déclinaison de bleu qui pouvait exister. Cerise sur le lagon, vous roulerez à l’infini sur la célèbre plage de Seventy-Five Mile, qui comme son nom l’indique, déploie quelque 120 km de ruban dans l’horizon des tout-terrain. En son cœur repose l’épave rouillée du SS Maheno, échoué en 1935.
2 — HERVEY BAYenv. 300 km
4 — HERVEY BAYenv. 30 km

4HERVEY BAY

Jour 6
env. 30 km - env. 45 min de ferry
De retour à Hervey Bay, vous pouvez contempler le coucher de soleil depuis sa jetée, ou bien vous rendre sur la plage de Torquay Bay, à quelques minutes de route, pour une dernière balade sur le sable fin. On trouve pléthore de restaurants en bord de mer, et même un barbecue accessible à tout le monde pour se griller ses propres saucisses en plein air.
3 — ÎLE K’GARI (FRASER ISLAND)env. 30 km
5 — YEPPOONenv. 445 km

5YEPPOON

Jour 7
env. 445 km - env. 5h30
Sur la route vers le nord, les kilomètres se succèdent mais on est libre de s’arrêter pour casser la croûte, paresser, jouer, contempler, et deviner les réjouissances qui se profilent en bout de parcours. Petite ville côtière, Yeppoon vous ancre en bord de mer, à deux pas de la Grande Barrière de corail. Pour vous remettre de la route en douceur, promenez-vous sur sa plage ou rafraîchissez-vous dans la piscine de votre adresse, composée de bungalows tout équipés.
4 — HERVEY BAYenv. 30 km
6 — AIRLIE BEACHenv. 505 km

6AIRLIE BEACH

Jours 8 et 9
env. 505 km - env. 5h45
On the road again, on enchaîne les kilomètres et les chansons australiennes qui passent à la radio. Sur la route, les aires de détente de manquent pas pour vous dégourdir les jambes, prendre un encas et quelques photos des panoramas. Sur le côté, les panneaux jaunes vous indiquent la traversée des facétieux wallabies, autant d’inspirations pour vos selfies ! Airlie Beach écrit en gros, vous voilà arrivés dans une city conviviale où les restos d’huîtres fourmillent.

Tous feux éteints, c’est en maillot que l’on rejoint les voiles du catamaran qui mouille dans l’océan, pour naviguer dans l'archipel cheveux au vent. Les Whitsundays dévoilent des paysages exceptionnels, à découvrir les lunettes de soleil sur le nez. Émotion garantie devant la plage de Whitehaven, où les rouleaux de la mer de Corail s’abandonnent au creux des nappes de sable blanc, dans un silence assourdissant...
5 — YEPPOONenv. 445 km
7 — MAGNETIC ISLANDenv. 285 km

7MAGNETIC ISLAND

Jours 10 et 11
env. 285 km - env. 3h30 de route et 45 min de ferry
Cap sur Townsville, la ville des villes ! Mais avant, vous ferez un crochet par le Billabong Sanctuary sur la Bruce Highway, un parc naturel où vos crocodile dundees bondiront de joie devant les kangourous, wombats, casoars, koalas, crocos et dingos qui peuplent la réserve. Arrivés à Townsville, vos petits marins d’eau douce vous suivront une nouvelle fois sur un ferry, pour rejoindre Magnetic Island qui flotte à seulement 30 min du rivage.

Ouvrez grand les yeux pendant vos balades sur l’île, car parmi les feuillages d’eucalyptus se cachent des petits koalas qui mâchouillent tranquillement leur repas. Moins timide, le wallaby n’a pas sa langue dans sa poche… bien plus facile à trouver dans ses parties de cache-cache dans les branchages du parc national. Vous profiterez de ce petit paradis selon vos envies, en rando, à vélo ou même en kayak. Certains sites sont propices à de simples baignades, d’autres à des sessions de snorkeling.
6 — AIRLIE BEACHenv. 505 km
8 — CAIRNSenv. 350 km

8CAIRNS

Jour 12
env. 350 km - env. 4h30 et 45 min de ferry
Débarqués à Townsville, vous reprendrez votre road trip . Sur la route, faites une pause nature dans la forêt tropicale humide de Paluma Range, et allez faire un plouf rafraîchissant dans une des piscines naturelles du parc national. Vous roulerez ensuite jusqu’à Cairns dans un tableau de forêts, montagnes et plantations de bananes, qui vous donneront le sourire tout le long du littoral.
7 — MAGNETIC ISLANDenv. 285 km
9 — PORT DOUGLASenv. 65 km

9PORT DOUGLAS

Jours 13 à 17
env. 65 km - env. 1h15
Le trajet vers Port Douglas est court, ce qui vous laisse le temps de profiter de cette dernière étape australienne à 200 %. Côté mer, vous voguerez en catamaran à voile vers les Low Isles, récif corallien aux fonds cristallins. Les petits poissons colorés qui y vivent peuvent s’admirer masque et tuba sur le nez, ou bien à travers le fond d’un bateau de verre. Poissons anges, anémones, carangues… Qui sait sur qui vous allez tomber ? Entre deux baignades, vous pourrez vous remettre de vos émotions en vous séchant sur le sable blanc.

Côté terre, Port Douglas joue la carte tropicale dans le parc national de Daintree. Explorez ce magnifique environnement naturel avec les descendants de la communauté aborigène Kuku Yalanji. Apprendre à reconnaître les plantes médicinales, pêcher le crabe à la lance dans la mangrove, écouter les plus belles légendes locales… Autant d’expériences mémorables, le top pour terminer ce beau voyage.

Le 16e jour, route vers l’aéroport de Cairns (environ 1h15), restitution de votre voiture et vol pour la France. Arrivée le lendemain.
8 — CAIRNSenv. 350 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Pendant votre road trip, vous pourrez passer par Maryborough, ville natale de la romancière australienne Pamela Lyndon Travers. Si son nom ne vous dit rien, celui de son plus célèbre personnage, Mary Poppins, vous est assurément plus familier. Ne manquez pas d’admirer sa statue en bronze au coin de la Kent Street et Richmond Streets, et profitez-en pour jeter un œil aux feux tricolores. Vous verrez que les petits bonhommes vert et rouge ont été remplacés par des demoiselles au parapluie ! Une idée supercalifragilisticexpidélilicieuse, prise par la ville en 2017 pour commémorer son héroïne.

Nos Welcome Hosts en Australie

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Sophie - Melbourne - Australie
Sophie, Welcome Host en Australie

Le temps d'une ginger beer, faites connaissance avec notre Welcome Host Sophie, qui vit à Melbourne depuis 2020.

Découvrir nos Welcome Hosts en Australie
Cyrielle Malet
Cyrielle,
spécialiste Australie
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Australie
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Australie

Ajouter à mes favoris
Surfeur sur une plage - Byron Bay - Australie
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Îles Whitsunday - Australie
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Australie

  • L’itinéraire vers votre ferme australienne en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants à Sydney
  • Les plus belles plages géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même

     

découvrir luciole
Luciole - Australie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert