Voyage de Séoul à Busan, une découverte des incontournables de la Corée du Sud ponctuée d’expériences en immersion.
De la Corée du Sud, on ne connaît souvent que quelques bribes : un peu de cinéma, un brin de géopolitique, un soupçon de K-pop ou de kimchi… Une destination d’Extrême-Orient encore méconnue, qui titillera pourtant votre curiosité. Ses sentiers de rando, qui serpentent au milieu des montagnes et forêts, n’attendent que vous… de même que les temples confucéens et bouddhiques isolés dans cette nature sauvage. Côté villes, un séjour s’impose dans la capitale Séoul, aussi moderne que traditionnelle, mais aussi à Busan, maritime et populaire. Des balades en immersion viendront également égayer ce voyage à travers les essentiels sud-coréens.
La bonne saison
Le pays du matin calme s’explore en toute saison. On a une petite préférence pour le printemps et l’automne car les températures sont plutôt agréables (moyennes de 11 à 20 °C) et la nature est resplendissante. Cerisiers en fleurs ou érables rougissants, à vous de voir ! L’hiver est réservé aux moins frileux car les neiges sont fréquentes à certains endroits et les températures basses (-8 °C environ à Séoul). L’été, à l’inverse, est chaud et humide (jusqu’à 31 °C environ), un effet de la mousson asiatique.
- Apprécier deux visages de Séoul : celui des hanok et des traditions, et celui de la K-pop !
- Trouver randonnée à votre pied dans le sublime parc national du mont Seorak.
- Tester le meilleur de la street food sud-coréenne lors d’une balade gourmande.
- Après une nuit en temple, mettre votre réveil pour assister aux prières… ou vous lever au chant des oiseaux.
- Papoter avec notre Welcome Host autour d'un Chilsung Cider.
- 1 Jours 1 à 4 SÉOUL
- 2 Jours 5 - 6 MONT SEORAK
- 3 Jours 7 - 8 - 9 DAEGU
- 4 Jours 10 - 11 BUSAN
- 5 Jours 12 - 13 SÉOUL
Itinéraire
Budget
À partir de
2750€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Séoul
- Les trajets Séoul/Sokcho/Séoul/Daegu en bus de ligne
- Les trajets aller-retour Daegu/Gyeongju et les trajets Daegu/Busan/Séoul en train
- L’assistance anglophone à l’arrivée et la mise à disposition d’un Pocket Wifi
- 11 nuits en hôtels et temple avec petits déjeuners
- La découverte de Séoul et la soirée street food avec accompagnateur privé francophone
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
1SÉOUL
Bien que touristique, le quartier d’Insadong s’avère agréable avec ses salons de thé, son temple bouddhique Jogyesa et ses boutiques d’artisanat : pinceaux de peinture, papier de mûrier, costumes hanbok… Non loin, les palais de Gyeongbokgung et Changdeokgung méritent bien entendu une visite. Vous pouvez aussi aller admirer les maisons traditionnelles (hanok) de Bukchon, de préférence le matin pour éviter les touristes, ou bien vous perdre dans les ruelles d’Ikseon-dong, entre leurs petits cafés et boutiques de créateurs.
Pour compléter vos visites et aborder Séoul autrement, vous suivrez les pas d’un habitant passionné par la capitale. Il s’adaptera à vos envies pour vous faire découvrir des sites essentiels comme des spots tenus secrets… Vous pouvez également rencontrer notre Welcome Host, l’occasion d’échanger sur vos différences de culture et de glaner quelques bonnes adresses dans la capitale.
2MONT SEORAK
Votre première nuit, vous la passerez dans un temple au cœur du parc ! On vit ici au rythme des moines et, comme eux, on dîne végétarien et on dort sur un futon. À vous de voir si vous souhaitez participer à toutes les cérémonies de prières pour une expérience 100 % monastique, ou bien si vous préférez simplement savourer les vues sur les montagnes et l’ambiance zen des lieux. Quel plaisir d’être réveillé par le chant des oiseaux et le souffle du vent dans les arbres…
Le lendemain, on s’adonne aux joies de la rando dans le parc national de Seorak. Il y a des balades pour tous les niveaux à travers bois, rivières, cascades… L’endroit est parfait pour se ressourcer en pleine nature, surtout en automne, quand les érables s’embrasent. On peut même prendre le téléphérique jusqu’au mont Gwonggeumseong, qui offre une vue magnifique sur toute la vallée. Le soir, vous vous reposerez dans un hôtel confortable.
3DAEGU
Ce qui fait l'intérêt d'une étape Daegu, ce sont surtout les beaux sites naturels ou historiques à proximité. Le trajet en bus pour se rendre au temple de Haeinsa est un peu long, mais l’endroit vaut vraiment le détour. On apprécie autant le raffinement de l’architecture que la beauté de la nature autour… Nous vous avons prévu les billets de train pour un autre incontournable de la région, Gyeongju. Si son centre « historique » ne vous convaincra pas forcément, vous serez en revanche charmé par le parc des tumuli, qui offre un décor quelque peu surréaliste, et le temple Bulguksa, un chef d’œuvre d’art bouddhique.
4BUSAN
Seul ou avec un accompagnateur, on a bien d’autres choses à voir, à commencer par Haeundae et sa plage. C’est ici que les surfeurs viennent taquiner la vague et que les familles s’amusent en bord de mer ! Dans un autre genre, le quartier de Gamcheon est un ancien bidonville redécoré par des artistes de street art. Des œuvres un tantinet gentillettes, non loin des étals en tout genre du marché populaire de Gukje. Ceux qui ont encore plus soif de découvertes pourront faire le trajet jusqu’à Haedong Yonggungsa, un magnifique temple surplombant la mer.
5SÉOUL
Votre dernière soirée coréenne, vous la passerez en mode street food avec un accompagnateur francophone. Que vous aimiez manger épicé ou non, que vous soyez un gastronome aventureux ou un gourmet plus réservé, vous verrez qu’il y a bien d’autres choses à goûter que le kimchi ou le bibimbap… Des dégustations à agrémenter, avec modération, d’un verre de soju !
Le 13e jour, vol de jour pour la France.
Atmosphère, atmosphère !
Quoi de mieux qu’un Français pour nous initier en douceur à la cuisine coréenne ? Véritable star au pays du matin calme, le jeune Fabien Yoon nous livre ses meilleures recettes dans son ouvrage La Cuisine coréenne de Fabien Yoon. Kimchi jeon, bulgogi ou encore gokuma mattang : les principaux plats que vous allez goûter pendant ce voyage sont ici ! On y trouve en plus de nombreuses anecdotes sur sa première expérience de la cuisine coréenne, des explications sur les ingrédients et bien d’autres infos amusantes ou pédagogiques. De quoi se cultiver et se régaler en même temps.
Nos Welcome Hosts en Corée du sud
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un Chilsung Cider, faites connaissance avec notre Welcome Host Anaïs, qui vit à Séoul depuis 2018.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Corée du sud
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
notre application mobile exclusive
- Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
- Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
- Un GPS piéton et voiture
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.