Jungle Honeymoon Voyage de noces : Arenal, Monteverde, plages costariciennes.

  • En amoureux
9,2 / 10 (305 avis sur le Costa Rica)
voir la galerie photos
suite
À partir de
4400
pour cette idée de voyage
13 jours / 11 nuits
demander un devis
Amérique latine & Caraïbes Voyage Costa Rica Jungle Honeymoon

Voyage de noces au Costa Rica, avec de belles et singulières adresses nichées entre jungle, volcans et littoraux sauvages.

Les jeunes mariés n’ayant pas froid aux yeux craqueront pour cet itinéraire au Costa Rica. Oubliés les traditionnels séjours balnéaires : vous ferez votre nid dans de superbes écolodges nichés dans la jungle, crapahuterez sur des sentiers nappés de brume, vous lancerez à la recherche de caïmans, grenouilles ou toucans. Costa Rica oblige, on ajoutera forcément à ce voyage un volcan, celui d’Arenal, avec ses ponts suspendus et ses sources thermales. Un éden sauvage… Et si on ne déroge pas au sacro-saint séjour en bord de mer, on préfère buller sur une plage de sable peu fréquentée à l’ambiance décontractée, ainsi que sur une île déserte tapie de forêt tropicale.

Temps de vol moyen
14h30
Décalage horaire
-7h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

On peut voyager toute l’année au Costa Rica dans la mesure où le mercure ne descend jamais bien bas (entre 20 et 30 °C), même s'il est un peu plus élevé sur la côte pacifique. On distingue toutefois une saison sèche de novembre à avril et une saison humide de mai à octobre, une période qui peut entraîner quelques crues dans les rivières. Pour un voyage de noces des plus réussis, mieux vaut donc partir pendant la saison sèche ! Pour les amoureux de la nature, sachez que selon la saison, vous verrez peut-être des tortues pondre sur certaines plages du Pacifique.

Irvin Oziel
Irvin,
spécialiste Costa Rica
Vous allez adorer
  • Roucouler dans une cabane perchée dans la canopée ou une tente safari posée sur une île.
  • Préférer un safari nocturne au sempiternel dîner aux chandelles.
  • Trinquer à votre lune de miel face au cône parfait du volcan Arenal.
  • Admirer les étoiles dans le ciel comme dans l’océan, grâce au plancton bioluminescent.
  • Vous prendre pour Tarzan et Jane dans la forêt humide de Monteverde.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Costa Rica
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jour 1 SAN JOSÉ
  • 2 Jours 2 - 3 BOCA TAPADA
  • 3 Jours 4 - 5 ARENAL
  • 4 Jours 6 - 7 PLAYA HERMOSA
  • 5 Jours 8 - 9 ISLA JESUSITA
  • 6 Jours 10 à 13 MONTEVERDE
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 86 95 65 12 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

4400

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/San José
  • Le transfert aéroport/hôtel à San José
  • La location d’un 4 × 4 pendant 11 jours
  • 11 nuits en hôtels, lodges et tentes avec petits déjeuners
  • La balade nocturne à pied et la balade en bateau à Boca Tapada en petit groupe avec guide

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

On pourrait croire que la saison sèche est onéreuse et pourtant, les périodes qui s’étendent de novembre à mi-décembre et d’avril à juin sont plutôt bon marché. Mieux vaut toutefois éviter les fêtes de fin d’année et la semaine sainte, 10 à 20 % plus chères et très fréquentées.

1 — SAN JOSÉ
demander un devis

1SAN JOSÉ

Jour 1
Vol vers San José, arrivée le jour même.

C’est dans une belle demeure victorienne transformée en petit hôtel de charme que vous passerez votre première nuit au Costa Rica. Si San José, la capitale, a peu d’intérêt en soi, elle constitue une étape indispensable pour se reposer du voyage et se préparer aux aventures romantiques du lendemain.
2 — BOCA TAPADAenv. 150 km

2BOCA TAPADA

Jours 2 et 3
env. 150 km - env. 3h15
Votre 4 × 4 de location en main, à vous les pistes humides du Costa Rica. Elles vous mèneront d’abord jusqu’à Boca Tapada, où vous ferez votre nid dans une cabane perchée dans la canopée, un tête-à-tête avec la nature que vous ne partagerez qu’avec votre moitié. Assis sur la terrasse, attendez que le rideau de brume se lève, le coup d’envoi d’un spectacle haut en couleurs joués par les papillons, coatis et toucans, avec la forêt chlorophylle pour décor.

Le rendez-vous idéal, c’est pour certains un dîner aux chandelles… et pour d’autres une balade nocturne à travers jardins et forêts pour débusquer caïmans, grenouilles ou serpents. À chaque bruissement de feuilles ou chaque craquement de brindille, on se demande ce qui se cache dans la jungle… Frissons garantis ! En journée aussi, l’heure est à la biodiversité. Lors d’une balade en bateau, vous sillonnerez la rivière bordant votre lodge, le Río Carlos, et ouvrirez grands les yeux pour apercevoir crocodiles, tortues et autres espèces tropicales. Après avoir visité un village typiquement costaricien à la frontière du Nicaragua, vous pourrez plonger dans la piscine de votre lodge ou faire un tour en canoë dans le lagon.
1 — SAN JOSÉ
3 — ARENALenv. 100 km

3ARENAL

Jours 4 et 5
env. 100 km - env. 2h30
Pour la suite de votre voyage en duo, direction le volcan Arenal et son parc national. Vous poserez vos valises au cœur d’une réserve naturelle privée, dans un lodge offrant des vues spectaculaires sur le cône volcanique. À votre arrivée, empruntez l’un des sentiers du lodge menant à une cascade, relaxez-vous dans la piscine avec bain à remous ou offrez-vous un soin à deux au spa avec vues sur la végétation.

Avant d’explorer le parc national d’Arenal, vous pouvez faire un tour dans le mini-musée de votre lodge pour en apprendre plus sur le volcan. Vous serez fin prêts pour arpenter les multiples sentiers sillonnant le parc, dont certains formés par d’anciennes coulées de lave. Entre observation des oiseaux, points de vue depuis les belvédères ou même parcours sur les ponts suspendus, votre séjour sera enchanteur. La région d’Arenal regorge également de petites sources d’eau chaude idéales pour se prélasser en amoureux…
2 — BOCA TAPADAenv. 150 km
4 — PLAYA HERMOSAenv. 160 km

4PLAYA HERMOSA

Jours 6 et 7
env. 160 km - env. 3h15
En route pour la côte pacifique, vous marquerez volontiers un arrêt au refuge Las Pumas, un sanctuaire dédié au sauvetage des pumas, perroquets, singes et bien d’autres animaux sauvages. Le chemin se poursuit jusqu’à Playa Hermosa, un petit coin de mer loin des grandes stations balnéaires. Roucouler dans votre bain à remous, face à l’océan, sera sans doute l’une des premières choses que vous ferez à l’arrivée.

Dérouler votre serviette sur le sable argenté, prendre un bain de soleil ou faire la sieste à l’ombre des palmiers, laisser vos yeux se perdre dans les vagues… Vous l’aurez compris, l’heure est au farniente, qui ne sera troublé que par les cris des singes hurleurs se baladant de branche en branche. Entre deux séances de paresse, on crapahute vers les autres plages de la côte – au cas où le sable serait plus blanc ailleurs – avant de revenir sur Playa Hermosa pour assister à un coucher de soleil spectaculaire.
3 — ARENALenv. 100 km
5 — ISLA JESUSITAenv. 170 km

5ISLA JESUSITA

Jours 8 et 9
env. 170 km - env. 3h
La route vous emmène d’un bras de mer à un autre, en traversant la péninsule de Nicoya. À l’arrivée, vous troquerez votre voiture pour un bateau : direction Isla Jesusita, où la forêt tropicale a tous les droits. Spacieuse et luxueuse, votre tente de toile sur pilotis est la promesse d’un séjour alliant nature, confort et intimité.

En journée, place à de douces activités comme une promenade dans la jungle, un massage au spa ou une séance de paddle. Tout autour de vous, des singes turbulents, des oiseaux bavards et des petits poissons facétieux vous rappellent que l’île n’est pas si déserte que cela... En soirée, vous pourrez admirer d’innombrables constellations… ainsi que d’incroyables nuées de plancton, une espèce bioluminescente qui scintille comme des étoiles, métamorphosant l’océan en Voie lactée.
4 — PLAYA HERMOSAenv. 160 km
6 — MONTEVERDEenv. 175 km

6MONTEVERDE

Jours 10 à 13
env. 175 km - env. 3h30
Nichée dans la canopée de Monteverde, votre nouvelle adresse joue la carte de l’originalité avec des chambres entièrement sur pilotis. Sur la terrasse, une chambre sous tente, un bain à remous et une cabine en verre suspendue dans la jungle, le lieu idéal pour une douche tropicale.

La réserve de Monteverde clôturera votre aventure costaricienne en beauté avec ses sentiers embrumés et ses ponts suspendus. Pendant que vous vous direz « oui » dans cette cathédrale de verdure, singes araignées, grenouilles fluo et quetzals majestueux vous tiendront la chandelle. Moins spectaculaires mais plus intimes, les réserves de Curi Cancha et de Santa Elena méritent aussi votre attention, surtout si observer les animaux est votre passion. Vous pouvez également visiter une plantation de café bio pour tout apprendre sur l’or noir, de sa récolte à sa torréfaction.

Le 12e jour, route pour l’aéroport de San José (environ 2h45), restitution de votre véhicule puis vol retour pour la France. Arrivée le lendemain.
5 — ISLA JESUSITAenv. 170 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Oubliez les desserts : mis à part le riz au lait et le Tres Leches, un gâteau imbibé de lait et de crème, le Costa Rica n’est pas réputé pour ses douceurs. Mais il y a bien mieux à la place ! Partout dans le pays, on se régale de batidos, des jus de fruits exotiques tels que mangues, papayes et ananas mixés avec de l’eau ou du lait. Une boisson parfaite pour vous désaltérer après vos randonnées dans la jungle ou pour chiller sur la plage. On demande une deuxième paille pour partager avec sa moitié… ou pas.

Nos Welcome Hosts au Costa Rica

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Mayron - San José - Costa Rica
Mayron, Welcome Host au Costa Rica

Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Welcome Host Mayron, né au Costa Rica. Partagez avec lui un moment convivial et découvrez les particularités de sa vie quotidienne, ses astuces et…

Découvrir nos Welcome Hosts au Costa Rica

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Irvin Oziel
Irvin,
spécialiste Costa Rica

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Costa Rica
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage au Costa Rica

Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Costa Rica
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Costa Rica

  • L’itinéraire vers votre écolodge en 1 clic
  • Notre sélection de sodas
  • Les plus belles réserves biologiques géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Costa Rica

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert