Et vogue l'Adriatique Croisière dans les îles croates : Brac, Hvar, Vis, Korcula, Mljet.

  • Croisière
  • Plages etc.
8,8 / 10 (743 avis sur la Croatie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
1600
pour cette idée de voyage
8 jours / 7 nuits
Voyage réalisable du 15 avril au 30 septembre
demander un devis
Europe du Sud Voyage Croatie Et vogue l'Adriatique

Une croisière sur l’Adriatique à bord d’un bateau traditionnel en bois, en cabotant dans les plus belles îles de la Dalmatie.

Sur la mer Adriatique, la Croatie collectionne plus de 690 îles et 380 îlots, des chiffres à donner le tournis même aux voyageurs les plus aguerris. Nul besoin pour autant de sillonner tout l’archipel pour en découvrir les îles les plus belles. Les eaux tièdes qui baignent la Dalmatie, au large de Split et Dubrovnik, recèlent des perles naturelles et culturelles que l’on égrène volontiers à bord d’un bateau traditionnel : Brac, Hvar, Bisevo, Vis, Mljet… Pendant cette croisière en Croatie, à chaque jour de nouvelles îles et de douces baignades. Sans oublier, pied à terre, les balades dans des villages pittoresques aux toits abricot, que vient dorer le soleil en fin de journée. C’est alors l’heure de s’attabler à une taverne konoba, avant de retourner sur le bateau pour une nuit bercée par les flots.

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

Cette croisière n’opère qu’aux beaux jours. Bien que les mois de mai et de juin soient appréciés pour leur douceur (environ 20-25 °C) et leur tranquillité, la mer Adriatique est encore un peu fraîche à cette période. Les férus de baignade préféreront donc partir en été car, même si le mercure titille les 30 °C, ils pourront se rafraîchir à tout moment. Le mois de septembre est particulièrement agréable : la mer est encore tiède, les vieilles villes plus calmes qu’en saison estivale. Dès octobre, l’heure n’est plus au temps chaud et les bateaux se mettent au repos.

Anthony Serieys
Anthony,
spécialiste Croatie
Vous allez adorer
  • Naviguer au calme, loin du brouhaha estival de la Dalmatie.
  • Vous mettre au vert dans les maquis de Vis et le parc national de Mljet.
  • Multiplier les pauses baignades dans les eaux cristallines de l’Adriatique.
  • Musarder dans les ruelles médiévales de Hvar et Korcula.
  • Vous régaler des déjeuners croates préparés chaque jour par votre skipper.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Croatie
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jour 1 MAKARSKA
  • 2 Jour 2 STARI GRAD (ÎLE DE HVAR)
  • 3 Jour 3 HVAR (ÎLE DE HVAR)
  • 4 Jour 4 ÎLE DE VIS
  • 5 Jour 5 ÎLE DE KORCULA
  • 6 Jour 6 SLANO
  • 7 Jours 7 - 8 DUBROVNIK
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 86 95 65 60 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

1600

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Split et Dubrovnik/Paris
  • Les transferts privés aéroport/port
  • 7 nuits en cabine double en demi-pension (boissons non incluses, mais eau en fontaine à disposition)
  • Les frais d'équipage du bateau, le gasoil et les taxes portuaires

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

- Cette croisière est réalisable à bord d’une goélette comme d’un navire plus luxueux. Il est possible de privatiser le bateau, nous consulter.
- Pour un budget plus léger, mieux vaut réserver plusieurs mois en avance et éviter de partir en juillet-août, plus chers de 20 % environ.

1 — MAKARSKA
demander un devis

1MAKARSKA

Jour 1
À peine arrivé sur le tarmac de Split qu’on vous conduit à son port, d’où partira bientôt votre bateau, d’une petite capacité pour plus d’intimité et de convivialité. Alors que les toits orangés de la cité s’éloignent peu à peu, vous savourerez votre déjeuner croate en compagnie des passagers qui partageront votre aventure maritime. Cette première navigation épouse le littoral continental, bordé de jolies plages. Une pause-baignade sur l’une d’entre elles sera fort appréciée… à moins que vous n’optiez pour un tour de tyrolienne au-dessus des gorges de la Cetina.

Votre bateau passera la nuit dans les bras de Makarska, l’une des villes les plus animées de la Riviera. Cette station balnéaire ne manque pas de restaurants et bars où se restaurer, mais aussi de ruelles bordées d’églises où flâner.
2 — STARI GRAD (ÎLE DE HVAR)

2STARI GRAD (ÎLE DE HVAR)

Jour 2
Ça y est, la vraie croisière commence, celle qui vous emmène sur les îles dalmates. Première escale : l’île de Brac, et plus précisément la petite ville de Bol. À quelques kilomètres de son port se situe un trésor, la Corne d’Or. Cette sublime péninsule de galets, bordée d’eaux turquoise, est une belle invitation au farniente et à la baignade, avant de reprendre la navigation vers l’île de Hvar. La ville historique de Stari Grad sera votre escale pour l’après-midi, l’occasion d’admirer ses monuments puis s’attabler à l’un de ses restaurants.
1 — MAKARSKA
3 — HVAR (ÎLE DE HVAR)

3HVAR (ÎLE DE HVAR)

Jour 3
Votre bateau suivra la côte en dentelles de Hvar pour rejoindre la ville du même nom, une « Saint-Tropez croate » particulièrement animée. Au large flottent les îles Paklinski (Pakleni), dont les eaux tièdes et cristallines ont un goût de paradis. Vous y ferez volontiers trempette avant de musarder le long de la cathédrale Renaissance, des monastères ou encore de l’imposante forteresse médiévale de la ville de Hvar, une ribambelle d’architectures qui vous retiendra jusqu’au soir.
2 — STARI GRAD (ÎLE DE HVAR)
4 — ÎLE DE VIS

4ÎLE DE VIS

Jour 4
D’une île à une autre, vous voici à Bisevo, un confetti réputé pour sa grotte bleu fluo, dans laquelle peut se faufiler un tout petit bateau. Juste à côté, sa grande sœur Vis dore ses collines de maquis et ses ruines gréco-romaines au soleil. Le temps semble s’être arrêté sur cette île, lui conférant une tranquillité et une authenticité à nulles autres pareilles. Une balade vers les anciens thermes et sur le front de mer sera fort appréciée avant de retrouver votre cabine.
3 — HVAR (ÎLE DE HVAR)
5 — ÎLE DE KORCULA

5ÎLE DE KORCULA

Jour 5
L’ancre levée, la navigation reprend vers l’île de Korcula où, selon les Croates, l’explorateur Marco Polo serait né. Comme bien des perles de l’Adriatique, dont la célèbre Dubrovnik à laquelle elle ressemble tant, la vieille ville de Korcula est restée dans son jus vénitien. Des remparts médiévaux, des ruelles pittoresques, des palais raffinés… Vous ne saurez où poser les yeux une fois débarqué, avant de chercher une taverne konoba pour le dîner.
4 — ÎLE DE VIS
6 — SLANO

6SLANO

Jour 6
Le jour à peine levé sur la mer azur, le bateau poursuit son aventure vers Mljet, la plus verte des îles dalmates. Son parc national, qui couvre toute la partie occidentale de l’île, est émaillé de lacs salés. Il y a bien des façons d’y faire la cour à Dame Nature : randonner ou louer un vélo pour en faire le tour, barboter dans leurs eaux translucides, prendre un bateau pour rejoindre Sainte-Marie, un îlot peuplé d’une vieille église et d’un monastère. En fin de journée, votre bateau accostera de nouveau le continent, dans le petit village de pêcheurs de Slano ou de Sipan.
5 — ÎLE DE KORCULA
7 — DUBROVNIK

7DUBROVNIK

Jours 7 et 8
La Dalmatie ne serait pas aussi photogénique sans Dubrovnik, la perle des perles de l’Adriatique. Ses toits vermillon en vue, il vous tardera d’explorer cette cité historique de la porte Pile à la fontaine d’Onofrio, en passant par son palais du Recteur. Ceux qui souhaitent prendre le téléphérique jusqu’au mont Srd jouiront d’un point de vue unique et spectaculaire sur la cité, notamment ses remparts, que vous pourrez parcourir à pied une fois redescendu.

Le 8e jour, après un au revoir à votre équipage et vos compagnons de voyage, vous débarquerez au port de Dubrovnik. Transfert à l’aéroport et vol retour pour la France.
6 — SLANO
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Dans une taverne konoba comme à bord de votre bateau, vous aurez sans doute l’occasion de déguster un brudet pendant votre croisière. Ce ragoût de poissons, aux origines vénitiennes, est au fil des siècles devenu un plat emblématique des villes et îles de l’Adriatique, qui ont chacune leur propre recette. Autrefois, il s’agissait pourtant d’une spécialité peu gastronomique, un plat de pauvre cuisiné avec des poissons de petite taille ou d’une chair peu appréciée des fins palais. Le poisson était parfois si rare que, pour donner du goût au plat, on y ajoutait des galets recouverts d’algues… une version aujourd’hui qualifiée de végétarienne !

Nos Welcome Hosts en Croatie

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Vesna - Dubrovnik - Croatie
Vesna, Welcome Host en Croatie

Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Welcome Host Vesna, qui vit à Dubrovnik depuis 2006.

Découvrir nos Welcome Hosts en Croatie
Anthony Serieys
Anthony,
spécialiste Croatie

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Croatie
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Croatie

Dans les rues de Split - Dalmatie - Croatie
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Parc Zrinjevac à Zagreb - Comté de Grad Zagreb - Croatie
  • City break
  • Croatie
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Forteresse Lovrijenac - Dubrovnik - Croatie
  • City break
  • Croatie
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Croatie

  • L’itinéraire vers votre villa en 1 clic
  • Notre sélection de cafés et konoba
  • Les plus belles criques et plages géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Croatie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert