Au pays des îles dentelles Circuit croate à Split et sur les îles dalmates de Brac et Hvar.

  • Plages etc.
8,8 / 10 (743 avis sur la Croatie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
1600
pour cette idée de voyage
8 jours / 7 nuits
demander un devis
Europe du Sud Voyage Croatie Au pays des îles dentelles

Voyage à Brac et Hvar, deux îles dalmates riches de spots naturels, culturels et balnéaires, avec une escale à Split.

Les îles de Brac et Hvar ne se ressemblent ni ne s’opposent ; elles se complètent l’une et l’autre pendant un circuit en Croatie. Au large de Split, ces deux sœurs dalmates ont le même soleil, mais dévoilent de belles singularités naturelles et culturelles. Sur l’île de Brac, le parcours envoûte le promeneur dans les champs d’oliviers, les pâturages scindés de murets, les paysages de cyprès qui s’élancent aussi haut que s’évade la plage de Zlatni Rat, qui braque tous les projecteurs sur elle. En face, le Saint-Trop’ croate lui vole la vedette après une traversée en hydroglisseur, avec ses pinèdes en radeau sur la mer, ses plaisanciers et pêcheurs dans les baies, ses panoramas sur les îlots, ouvragés comme de la dentelle.

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

Le climat méditerranéen des îles dalmates est favorable aux promeneurs et aux plagistes une bonne partie de l’année. La période se déroulant de juin à septembre est la plus propice à la baignade, avec des températures oscillant entre 25 et 29 °C, mais attention à la haute fréquentation touristique en juillet-août, notamment sur la Corne d’Or croate. Agréable et sèche, la période estivale laisse place à un automne plus calme et doux, apprécié des randonneurs. Au-delà, l’hiver laissera les plongeurs de glace et videra les terrasses. La pluie se charge d’arroser maquis et pinèdes de décembre à mars, des mois à éviter pour ce combiné.

Jean Barada
Jean,
spécialiste Croatie
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Prendre le temps d’explorer deux des plus belles et célèbres îles de Dalmatie.
  • Fendre les flots de l’Adriatique lors d’une croisière en voilier au soleil couchant.
  • Vous fondre dans l’ambiance de Riviera et de champs de lavande de l’île de Hvar.
  • Toiser l’île de Brac depuis le Vidova Gora, le plus haut sommet des îles croates.
  • Faire escale sur le continent pour découvrir Split, ville historique et pittoresque.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Croatie
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 ÎLE DE BRAC
  • 2 Jours 4 - 5 ÎLE DE HVAR
  • 3 Jours 6 - 7 - 8 SPLIT
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 86 95 65 60 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

1600

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Split
  • Les transferts privés aéroport/port et hôtel/aéroport à Split
  • Les traversées maritimes en hydroglisseur Split/Brac/Hvar/Split
  • 7 nuits en hôtels de charme avec petits déjeuners
  • Une croisière en voilier au coucher du soleil en petit groupe

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

1 — ÎLE DE BRAC env. 35 km
demander un devis

1ÎLE DE BRAC

Jours 1 à 3
env. 35 km - env. 1h15 en hydroglisseur
Après avoir atterri à Split, on vous emmène jusqu’à son port, d’où partent les hydroglisseurs pour l’île de Brac. Votre adresse est située à deux pas du port de Bol, au sud du caillou dalmate : un spot irrésistible non loin de l’Adriatique et de la plage de Zlatni Rat, dite de la Corne d’Or, qui s’étire, s’étire et s’étire encore.

À Bol, les amoureux de vieilles pierres ne manqueront pas le monastère dominicain édifié au XVe siècle, sanctuaire de remarquables tableaux baroques. Les amateurs de plongée loueront quant à eux un scooter pour rejoindre la baie de Pucisca, au nord. Divisée entre le vallon de Pucisca et la Stipanska Luka, elle dévoile des eaux incroyablement cristallines. On lui connaît aussi des carrières de calcaire immaculé, utilisé pour le palais de Dioclétien à Split et bien d’autres monuments croates comme étrangers.

En poursuivant vos découvertes vers le sud-ouest, faites une halte à l’ermitage de Blaca, un superbe ensemble monacal à flanc de roche, aujourd’hui musée. Féru de rando, ne manquez pas de grimper tout en haut du mont de Vidova Gora, entre maquis et pins noirs. Avec ses quelque 770 mètres d’altitude, il peut paraître modeste et pourtant, c’est le plus haut sommet des îles de l’Adriatique. Son panorama est bien entendu époustouflant, en particulier les vues sur la plage de Zlatni Rat.
2 — ÎLE DE HVARenv. 15 km

2ÎLE DE HVAR

Jours 4 et 5
env. 15 km - env. 30 min en hydroglisseur
Une nouvelle traversée de l’Adriatique, et vous voici au port de Jelsa, sur l’île de Hvar. Tandis qu’à Brac, des artistes cisèlent la pierre, à deux pas de votre adresse, des sœurs bénédictines brodent de la dentelle. Fondée par les Vénitiens à la fin du XIIIe siècle, Hvar-ville possède de beaux palais Renaissance et une remarquable cathédrale, Saint-Étienne, installée sur la plus grande place de Dalmatie. La soirée promet d’être belle sur la Riva, qui s’achève au sud sur l’anse de Kriz, où s’ancre un monastère franciscain. À l’ombre du campanile, un cloître qui résonne sous les notes des concerts classiques, un jubé et une Cène monumentale accrochée dans le musée.

Sur la route menant à Stari Grad, au nord-ouest de l’île, le village de Brusje maquille le paysage de champs de lavande, non loin de la plaine inscrite au patrimoine de l’Unesco. Ce splendide paysage agricole resté tel quel depuis l’antiquité vous enlace parmi les murets de pierres sèches, abris, rigoles et parcelles cultivées, jusqu’aux artères urbaines, flanquées de balcons, d’escaliers fleuris, de voûtes et de jardins clos. Ne manquez pas la villa fortifiée Tvrdalj et le monastère dominicain, dont l’église abrite un tableau du Tintoret.

Prenez place à bord d’un voilier pour une croisière de charme, sous les lueurs du soleil couchant… Les îles Pakleni vous réservent de jolies criques noyées sous la pinède odorante. Parmi elles, l’île de Clément abrite la plus grande plage, avec son sable doux comme un massage. Entre deux baignades, on sirote un verre de vin sur le pont du voilier, le regard perdu sur l’horizon teinté d’or.
1 — ÎLE DE BRAC env. 35 km
3 — SPLITenv. 40 km

3SPLIT

Jours 6 à 8
env. 40 km - env. 2h en hydroglisseur
L’hydroglisseur vous ramène à Split où, pour sa retraite, l’empereur Dioclétien n’avait pas fait les choses à moitié. De son palais antique subsistent d’opulents vestiges et logis pittoresques aux quatre coins de la vieille ville, investis au fil des siècles par les habitants et les fils à linge, ombres opportunes sur les ruelles et pavés polis par le temps. Enceintes, mausolée, péristyle, tours, portes fortifiées… Split dévoile une myriade de témoignages historiques, un musée à ciel ouvert à découvrir depuis un hôtel idéalement situé.

Pour poursuivre vos découvertes, faites une petite grimpette sur la colline de Marjan, un chemin dans une forêt de pins débouchant sur une adorable petite chapelle. Vous y serez récompensé par une vue imprenable sur la ville tout entière ainsi que sa Riva. Cette dernière est une promenade en bord de mer particulièrement agréable en soirée, pour flâner tout en rêvant aux jolies îles qui s’étendent par-delà le chenal.

Le 8e jour, transfert à l’aéroport d’où vous décollerez pour la France.
2 — ÎLE DE HVARenv. 15 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Au sud de l’île de Brac se cache une curieuse grotte dans laquelle ont été sculptés une lune, des oiseaux, des hommes… et surtout, un féroce dragon. Qui est l’artiste qui a créé cette œuvre ? La plupart des historiens pensent qu’il s’agit d’un moine du XVe siècle car, à l’époque, des religieux vivaient dans ces grottes. Il pourrait donc s’agir d’une chapelle chrétienne, bien que certains éléments relèvent de l’imagerie païenne, peut-être slave. Pour visiter cette « grotte du Dragon », située dans les hauteurs de Murvica, un guide et une petite grimpette sont nécessaires.

Nos Welcome Hosts en Croatie

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Vesna - Dubrovnik - Croatie
Vesna, Welcome Host en Croatie

Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Welcome Host Vesna, qui vit à Dubrovnik depuis 2006.

Découvrir nos Welcome Hosts en Croatie

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Jean Barada
Jean,
spécialiste Croatie
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Croatie
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Croatie

Dans les rues de Split - Dalmatie - Croatie
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Parc Zrinjevac à Zagreb - Comté de Grad Zagreb - Croatie
  • City break
  • Croatie
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Forteresse Lovrijenac - Dubrovnik - Croatie
  • City break
  • Croatie
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Croatie

  • L’itinéraire vers votre villa en 1 clic
  • Notre sélection de cafés et konoba
  • Les plus belles criques et plages géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Croatie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert