Notre villa à Ibiza Séjour Ibiza en villa privée, avec mini-croisière en voilier.

  • Entre amis
9,3 / 10 (1291 avis sur l'Espagne)
voir la galerie photos
suite
À partir de
1220
pour cette idée de voyage
6 jours / 5 nuits
demander un devis
Europe du Sud Voyage Espagne Notre villa à Ibiza

Vacances entre amis sur l’île d’Ibiza, en lézardant volontiers dans ses calas ou dans la piscine de votre villa privée.

S’amuser entre amis à Ibiza, ce n’est pas forcément ce qu’on croit. Tels les nombreux étrangers qui sont venus s’installer ici, on vous invite à adopter la slow life plutôt que d’écumer les boîtes de nuit. Oubliez donc les nuits blanches sur l’île Blanche : vous dormirez comme un bébé dans votre villa privée, afin de faire le plein d’énergie pour profiter pleinement de vos vacances aux îles Baléares. Ces dernières resteront bien tranquilles, entre baignade au petit matin sur la plage en contrebas ou sortie en mer sur un voilier, promenades dans les bourgades alanguies ou cueillette de plantes aromatiques avec l’habitant. De retour à votre demeure ibicenca, vous pourrez barboter dans sa piscine avant de prendre l’apéro en terrasse, la vôtre, face à la mer et au soleil couchant.

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

Si on ne vient pas forcément à Ibiza pour faire la fête, en revanche, on espère y faire trempette. Bien que le soleil brille sur le mois d’avril, la Méditerranée est encore un peu fraîche et de nombreux restos de plage ne sont pas encore installés. Mieux vaut donc partir en mai-juin pour barboter où il vous plaît et profiter d’un peu d’animation dans les villages. Juillet et août sont plus chauds (plus de 30 °C) et très fréquentés, mais vous pourrez tout de même profiter de votre piscine privée et de votre croisière en voilier. Septembre et octobre sont deux mois idéaux car le temps est encore clément et la mer à bonne température. Novembre marque quant à lui le début de la très basse saison à Ibiza, avec une météo plus fraîche et surtout de nombreux établissements fermés. 

Paz Ruiz
Paz,
spécialiste Espagne
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Trinquer à votre amitié sur le rooftop de votre villa privée.
  • Cueillir des herbes aromatiques dans le jardin de Joan, pour concocter vos propres bouteilles de Hierbas.
  • Enfourcher un vélo pour visiter la capitale Eivissa.
  • Buller toute une journée sur le voilier de Christophe, un skipper passionné.
  • Rivaliser d’équilibre en pratiquant le yoga sur planche au large de Cala Vedella.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Espagne
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • Sur place
  • Nos incontournables
  • Nos coups de cœur
Carte et budget
Demander un devis
demander un devis
01 85 08 10 48 demander un devis

Situation

découvrir le programme

Budget

À partir de

1220

prix par personne calculé sur la base de 6 personnes

1800 € sur la base de 4 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Ibiza
  • La location d’une voiture pendant 5 jours
  • 5 nuits en villa privée de 3 chambres en hébergement seul
  • La rencontre avec notre Welcome Host
  • Une journée en mer en voilier avec déjeuner
  • Un atelier privé de Hierbas

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Les prix sont plus élevés de 20 à 30 % en juillet et août, l’île attirant de nombreux vacanciers à cette période. Mieux vaut réserver tôt pour vous assurer de la disponibilité de votre villa.

1 — Sur place
demander un devis

1Sur place

Il suffit de deux heures de vol pour rejoindre l’île d’Ibiza. Une fois à destination, vous récupèrerez votre voiture de location pour rejoindre Cala Vedella, au sud-est de l’île. Vous poserez vos valises dans une villa privée tout équipée, promesse d’autonomie et d’intimité. On ne peut qu’avoir le coup de cœur pour son toit-terrasse, idéal pour prendre l’apéro face au coucher de soleil, préparer un délicieux dîner à la plancha pour ses amis ou simplement faire la sieste sous la pergola. Et que dire de la piscine, parfaite pour se rafraîchir entre deux virées ? La plage, quant à elle, n’est qu’à 5 minutes à pied. Le top, c’est d’y descendre aux premières heures de la journée, quand les fêtards se font lève-tard, pour en profiter pleinement. Des kayaks de mer sont disponibles à la location afin d’explorer les alentours.
2 — Nos incontournables

2Nos incontournables

Première chose à faire : rencontrer notre Welcome Host pour glaner plein de bonnes adresses et idées de visites. L’île d’Ibiza étant assez petite, vous pourrez aisément en faire le tour avec votre voiture. Ne manquez pas de flâner dans les villages de Sant Josep de sa Talaia et Sant Agustí des Vedrà, de visiter la vieille ville d’Eivissa (Dalt Vila) à pied ou à vélo, de barboter dans la sublime Cala d’Hort, avec vue sur le rocher mystique d’Es Vedra… Plus au nord, vous pourrez partir sur de nombreux sentiers de randonnée, au cœur d’une nature intacte. Et si jamais vous souhaitez élargir votre horizon, faites la traversée vers la petite île de Formentera, tout au sud, dont vous pourrez explorer les grandes plages et la nature préservée en louant un vélo sur place.

1 — Sur place
3 — Nos coups de cœur

3Nos coups de cœur

Une virée en voilier

Si vous avez aimé barboter dans les calas d’Ibiza, vous allez adorer passer toute une journée sur les flots de la Méditerranée. Bienvenue à bord de votre voilier, conduit par un skipper passionné qui connaît le littoral comme sa poche. Baignades dans des petites criques uniquement accessibles par la mer, apéritif arrosé d’une liqueur locale, snorkeling dans les fonds marins, siesta ibicenca sur le pont… La vie semble plus légère quand on bulle en pleine mer.

 

Distilleurs en herbe

Fenouil, camomille, romarin, verveine… Autant de senteurs méditerranéennes qui embaument Ibiza à l’heure de l’apéro. Joan, un habitant de l’île, fait volontiers pousser ces plantes aromatiques pour concocter sa propre Hierbas, un digestif anisé propre aux îles Baléares. En sa compagnie, vous cueillerez quatre à huit plantes dans son jardin pour créer votre propre boisson, tout en l’écoutant parler de cette tradition ancestrale. Un peu de patience pour déguster votre bouteille : il faudra attendre trois mois, une occasion toute trouvée pour vous réunir de nouveau avec vos copains et vous remémorer votre séjour à Ibiza…

 

Flower Power

La vague hippie qui a déferlé sur Ibiza dans les années 1960-1970 n’est jamais repartie. Bien au contraire, elle a considérablement influencé l’île et ses habitants. Les objets artisanaux vendus sur le marché de Las Dalias, les robes Adlib suspendues dans les vitrines de Santa Gertrudis de la Fruitera, le yoga sur paddle que l’on peut pratiquer sur la plage de Cala Vedella… Un séjour ibizien entre amis peut aussi se dérouler en version « néo-hippie ».

2 — Nos incontournables

Atmosphère, atmosphère !

La Hierbas n’est pas la seule boisson que l’on peut déguster en fin de repas à Ibiza. Vous pourrez également trinquer au palo, un digestif noir à base d’écorce de quinquina, goûter à la frígola, une liqueur de thym sauvage, ou encore siroter un café caleta, un café noir auquel on ajoute du brandy, des zestes d’agrumes, de la cannelle… rien que ça ! L’alcool étant à consommer avec modération, désaltérez-vous plutôt avec un jus de pastèque ou mieux, une orxata, un délicieux lait végétal de souchet né à Valence, juste en face des côtes ibiziennes.

Nos Welcome Hosts en Espagne

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Emmanuelle - Madrid - Espagne
Emmanuelle, Welcome Host en Espagne

Le temps d'une limonade, faites connaissance avec notre Welcome Host Emmanuelle. Partagez avec elle un moment convivial et découvrez les particularités de sa vie quotidienne, ses astuces et les…

Découvrir nos Welcome Hosts en Espagne
Paz Ruiz
Paz,
spécialiste Espagne
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Espagne
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Espagne

Ajouter à mes favoris
Plaza de Espana à Séville - Andalousie - Espagne
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
549090 - L'abbaye Santa Maria de Montserrat - Province de Barcelone - Espagne
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Espagne

  • L’itinéraire vers votre parador en 1 clic
  • Notre sélection de bodegas et bars à tapas
  • Les plus beaux châteaux géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Espagne

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert