Séjour en famille en appartement au cœur de New York.
Un p'tit resto dans l'East Village ou une recette do it yourself à vos fourneaux ? En logeant dans votre appartement au cœur de Manhattan lors de votre séjour à New York, vous avez le choix ! Complètement autonome dans votre appartement en plein Manhattan, marquez le pas des New-Yorkais en visitant ce qu'il vous plaît, des sites emblématiques en quartiers émergeants , de Central Park aux manèges de Coney Island. Les grands enfants que vous êtes se rappelleront à chaque carrefour de la photogénie de Big Apple, théâtre de vos plus grands films culte, quand les plus jeunes auront déjà « fait tourner » sur les réseaux les spots tendance de Brooklyn, de Midtown et de Soho.
La bonne saison
Dans le confort d’un appartement new-yorkais, on fait ce qui nous plaît, quand il nous plaît. Toutes les saisons sont propices à un séjour à New York, sous un grand soleil ou une chape de neige. Une journée plage à Coney Island sera naturellement plus agréable à compter de juin, jusqu’à fin septembre. Pour vous protéger des pics caniculaires, prenez le frais sous les chênes de Central Park ou dans les musées climatisés. Moins touristique qu’en plein été, la saison automnale est propice aux expéditions urbaines, sous les couleurs de l’été indien. Hors saison, on coince dans les vêtements chauds un parapluie bien opportun.
- Vivre à la new yorkaise tout en quadrillant le moindre quartier de la ville.
- Alterner entre cuisine « maison » et breakfasts au coin de la rue, « so gooooood ! ».
- Revivre les scènes de vos films et séries mythiques.
- Faire un petit plongeon dans l’océan avant un Grand Huit au parc de Coney Island.
- Changer de perspective pour coincer entre vos doigts l’Empire State Building.
- Sur place
- Nos incontournables
- Nos coups de cœur
Situation
Budget
À partir de
1600€prix par personne calculé sur la base de 4 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/New York
- 5 nuits en appartement, à Manhattan
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Si vous souhaitez des prix aussi doux que la barbe d’un hipster, contournez les vacances de Pâques, Halloween et les fêtes de fin d’année.
1Sur place
2Nos incontournables
Ceux qui l’explorent pour la première fois le connaissent déjà ! Depuis l’observatoire de l’Empire State Building, on se souvient de la grimpe vertigineuse de King Kong, suspendu à l’aiguille du désormais 4e plus haut gratte-ciel de la ville. 102 étages plus bas et quelques blocks plus au sud, Midtown vous plongera dans les décors de Friends, et qui sait, dans un canapé Chesterfield pour boire une bonne tasse de café américain. Après quelques clichés depuis le Top of the Rock, de la cathédrale Saint-Patrick, du Grand Central Terminal et de Times Square, entrez dans la peau de Carrie Bradshaw pour une session shopping enflammée sur la 5th avenue, so chic.
3Nos coups de cœur
New block
Faire « le Vessel » n’a rien d’une corvée ! Accessible par la High Line, le quartier d’Hudson Yards dissimule un bien étrange spécimen architectural, que vous serez parmi les premiers à photographier. Inaugurée au printemps 2019, cette « ruche » alvéolée de 15 étages a fait bourdonner les oreilles des New-Yorkais, ravis ou circonspects devant cet ensemble d’escaliers vitré monumental. The new spot to be pour un selfie !
American cream
Si Jay-Z trotte dans la tête de vos ados, faites escale à Brooklyn, le District of Fame des légendes du hip-hop new-yorkais, où se tient chaque été un festival dédié à cette culture urbaine. Outre son pont spectaculaire, ce quartier arty est un musée du street art à ciel ouvert, berceau de contre-culture et Mecque des Hipsters, qui ont participé de la gentrification des micro-quartiers tels que Williamsburg. Définitivement cool.
Zoolander
En cheminant dans Central Park à pied ou à vélo, rendez-vous au zoo pour retrouver les animaux espiègles des films Madagascar. Parmi les pandas rouge et manchots de l’Antarctique qui fomentent on ne sait quel projet d’évasion, plus de 150 espèces différentes patrouillent dans cette enceinte luxuriante.
Up & down, sun & town
Rythme de New York dans la peau, les pieds dans l’eau, Cosney Island vous ouvre la page baignade et rigolade, sur les plages, du haut des montagnes russes et de la grande roue de cet intemporel Luna Park. L’endroit est idéal pour prendre un bon bol d'air le temps d’une journée, et se faire des montagnes de barbes à papa.
Nos Welcome Hosts aux Etats-Unis
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un Virgin Mary, faites connaissance avec notre Welcome Host Vanessa, arrivée à San Francisco en 2018.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage aux Etats-Unis
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide aux Etats-Unis
- L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
- Notre sélection de diner
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.