Vacances sur Corfou, une île ionienne qui ne peut que surprendre avec ses paysages émeraude et son héritage multiculturel.
Corfou est assurément l’une des îles les plus singulières à découvrir lors d'un voyage en Grèce. Sa situation stratégique a longtemps fait l’objet de convoitises et de conquêtes. Des occupations passées, il subsiste des vestiges gréco-romains, des églises byzantines, des bâtisses vénitiennes et britanniques… Un brassage culturel que l’on retrouve bien sûr dans son assiette ! Les paysages offerts par l’île sont eux aussi d’une grande diversité, entre montagnes couvertes de champs d’oliviers, collines parsemées de cyprès, jolies criques turquoise et plages dorées. De Goethe à Homère en passant par Alfred Sisley, la beauté de cette île ionienne n'a cessé d'inspiré les artistes.
La bonne saison
Peu importe la saison, les paysages corfiotes sont toujours verdoyants. Pour s’adonner aux plaisirs de la baignade, on préfère partir à Corfou en été. Le temps est alors ensoleillé et chaud, voire très chaud (jusqu’à 33 °C). Le printemps et l’automne, bien que plus frais, offrent néanmoins de jolies balades en ville comme à la campagne. Seul l’hiver, qui s’étend grosso modo de novembre à mars, est à éviter avec ses températures trop froides et ses précipitations plus fréquentes.
- Vous enivrer des senteurs de Corfou, un subtil parfum de roses, pins et oliviers.
- Admirer un sublime coucher de soleil depuis le belvédère impérial de Pélékas.
- Plonger dans les eaux cristallines des petits criques de Paleokastritsa.
- Regarder avec curiosité les joueurs de cricket s’entraînant sur la pelouse de la Spianada.
- Goûter à l’orange d’or de l’île, le kumquat : en confiture, en liqueur, en loukoum…
- Sur place
- Nos incontournables
- Nos coups de cœur
Situation
Budget
À partir de
1650€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Corfou
- La location d'une voiture pendant 7 jours
- 7 nuits en hôtel
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
De mi-juillet à fin août, l’île de Corfou affiche sans surprise des prix élevés. Pour profiter de nos tarifs les plus avantageux, préférez un départ en avril, mai ou septembre.
1Sur place
2Nos incontournables
S’il y a une ville à visiter à Corfou, c’est Corfou, justement ! Sa vieille ville est enserrée entre deux forteresses vénitiennes. Vous aimerez son labyrinthe de ruelles étroites qui débouchent sur des placettes intimes, les toits couverts de tuiles romaines, les cyprès aux silhouettes verticales… On se croirait presque en Italie ! L’autre incontournable de Corfou, c’est la plage. Les amateurs de farniente se délecteront des belles étendues de sable ou de galets d’Agios Georgios, Sidari, Agios Stephanos… Pour ceux qui préfèrent les sports nautiques, la plage d’Ypsos est idéale. La région de Paleokastritsa dévoile quant à elle cinq petites criques aux beaux fonds marins.
3Nos coups de cœur
Une randonnée sur le mont Pantokrator
Chaussez vos chaussures de rando et montez jusqu’au sommet du mont Pantokrator, au nord de Corfou. Du haut de ses 917 mètres, les vues sur l’île, la Grèce mais aussi l'Albanie sont magnifiques. Vous pourrez aussi visiter le monastère qui date de la fin du XIVe siècle et peut-être croiser quelques aigles, buses et faucons à pattes rouges.
Sur les traces de Sissi
Non loin de la ville de Corfou se trouve l’Achilleion, un palais dédié au héros grec Achille et construit par… l'impératrice Sissi ! Outre la visite de cette bâtisse néoclassique, tout en marbre blanc, on apprécie surtout de se balader dans ses jardins à l'italienne décorés de statues.
De belles flâneries à Pélékas
Vous tomberez sous le charme de Pélékas, un petit village perché à 270 mètres. En grimpant dans ses hauteurs, on découvre le « trône de l’empereur », les ruines d’un belvédère érigé par Guillaume II. On ne peut que être ému par sa vue à 360° sur l’île, d’où le coucher de soleil est sensationnel. En contrebas du village se trouve une plage de sable fort agréable.
Atmosphère, atmosphère !
C’est la végétation luxuriante de Corfou qui lui a valu son surnom d’« île émeraude ». Parmi tous les arbres qui poussent ici, les oliviers sont largement en surnombre : on en compte plus de quatre millions ! Ce chiffre astronomique est la conséquence d’une mesure vénitienne. Lors de leur domination sur l’île, entre 1386 et 1797, ils décidèrent de donner dix pièces d’or pour cent oliviers plantés, si bien qu’à leur départ, l’île comptait déjà près de deux millions d’arbres… Une tradition qui a perduré et qui fait aujourd’hui la beauté de l’île
Nos Welcome Hosts en Grèce
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un café frappé, faites connaissance avec notre Welcome Host Thierry, qui vit à Tinos depuis 1999.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Grèce
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Grèce
- L’itinéraire vers votre archontiko en 1 clic
- Notre sélection de tavernes
- Les plus beaux sites archéologiques géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.