L’île des dieux Circuit des incontournables de Bali : Sidemen, Amed, Bangli et Ubud.

  • Voyager à l’essentiel
9 / 10 (423 avis sur l'Indonésie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2800
pour cette idée de voyage
14 jours / 11 nuits
demander un devis
Asie Voyage Indonésie L’île des dieux

Notre voyage classique sur l’île de Bali, à la découverte de ses rizières, de ses fonds marins et de sa vie rurale et culturelle.

C’est une île bénie par les dieux, qui dévoile des richesses aussi nombreuses et variées que les divinités du panthéon hindou. Temples et rizières, artisanat et volcans, danses et plages… Autant de ressources naturelles et culturelles qui font l'intérêt d'un séjour à Bali. Pourtant, sa côte nord-est cache un trésor encore peu connu des voyageurs, le village d’Amed. Avec ses embarcations de pêcheurs, ses plages de sable noir et ses récoltes de sel, sa région offre un visage bien différent de Bali. Au point qu’on pourrait se croire sur une autre île ! Cerise sur le gâteau : ses fonds marins abritent des petits poissons tropicaux, des coraux colorés et même une épave…

Temps de vol moyen
17h
Décalage horaire
+6h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

La douce Bali se découvre de préférence entre avril et octobre, pendant la saison sèche. Il peut tout de même pleuvoir, mais cela ne dure jamais bien longtemps ! D’une manière générale, le Nord est un peu plus sec que le reste de l’île. La période de juin à septembre est particulièrement belle mais très prisée des touristes. Et qu’en est-il des températures ? Toute l’année, elles s’échelonnent entre 24 et 32 °C, avec un climat un peu plus frais en altitude. Le rêve !

Aurélie Delage
Aurélie,
spécialiste Indonésie
Vous allez adorer
  • Suivre le rythme de la vie rurale de Bangli, entre culture du riz et préparation d’offrandes.
  • Vous adonner aux joies du snorkeling près du village de pêcheurs d’Amed.
  • Randonner dans les rizières de Keliki avec un habitant du village.
  • Vous initier à l’art de la préparation des épices pendant un cours de cuisine privé.
  • Passer de belles nuits dans des hébergements paisibles et intimistes.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Indonésie
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 à 4 SIDEMEN
  • 2 Jours 5 - 6 - 7 AMED
  • 3 Jours 8 - 9 BANGLI
  • 4 Jours 10 à 14 UBUD
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 85 08 23 56 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2800

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Denpasar
  • Les transferts privés entre chacune de vos étapes
  • La mise à disposition d’une voiture privée avec chauffeur pendant 5 journées
  • 11 nuits en hôtels avec petits déjeuners
  • Le cours de cuisine balinaise à Bangli avec chef privé
  • La visite du village d’Undisan avec accompagnateur privé
  • La randonnée autour du village de Keliki avec accompagnateur privé francophone

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Bali a la cote en été, d’où des prix plutôt élevés (30 % de plus environ). On préfère partir en avril-mai, plus humide mais bien plus doux pour le budget...

1 — SIDEMENenv. 45 km
demander un devis

1SIDEMEN

Jours 1 à 4
env. 45 km - env. 1h30
Vol de nuit vers Denpasar, sur la magnifique île des dieux. À l’arrivée, on vous emmène dans une petite adresse de Sidemen, dans l'Ouest balinais. Sa situation au cœur des rizières, son agréable piscine et son côté intimiste en font un cadre parfait pour vous reposer de votre vol et découvrir l’île en douceur.

La région de Sidemen est l’une des plus belles de Bali, avec le majestueux mont Agung en toile de fond et les flancs de collines plantés de rizières, de piments et de girofliers. Vous disposerez d’une voiture privée avec chauffeur pour explorer les alentours pendant toute une journée. On peut par exemple visiter les vestiges du palais royal de Klungkung ainsi que son marché ou, en basse saison de préférence, découvrir le temple de Besakih.

Pas besoin d’une voiture pour profiter de la piscine de votre hôtel ou bien vous promener dans les villages et rizières alentour. À moins que vous ne préfériez partir en randonnée en compagnie d'un guide privé, un superbe trek à travers la végétation luxuriante avec, pour récompense de vos efforts, de magnifiques vues sur le mont Agung depuis le temple de Bukit.
2 — AMEDenv. 45 km

2AMED

Jours 5 à 7
env. 45 km - env. 1h30
Direction le Nord-Est de l’île ! Sur la route, le palais de Tirta Gangga est une pause appréciable au milieu des bassins, fontaines et statues qui font toute la beauté de ce jardin aquatique. Vous prendrez vos aises sur la côte d’Amed, dans une petite adresse chaleureuse et pleine de charme à quelques pas de la plage.

Il y a bien peu de touristes ici, et c’est tant mieux. Tôt le matin, vous pourrez observer en toute tranquillité le retour des pêcheurs sur la plage, où ils entreposent leurs bateaux traditionnels jukung. La région est aussi connue pour ses paludiers, des travailleurs récoltant le sel marin en faisant sécher l’eau de mer sur des carrés de sable puis dans des troncs de cocotiers évidés. Qu’il est appréciable de séjourner sur une étape côtière qui a conservé toute son authenticité !

Les plages de la région d’Amed sont connues des initiés comme étant un paradis pour le snorkeling. Ses eaux claires abritent poissons-clowns, nudibranches et autres merveilles. Les plongeurs se régaleront quant à eux avec l’épave d’un navire américain. En fin de journée, la baie de Jemeluk offre de superbes couchers de soleil sur la mer et le mont Agung...
1 — SIDEMENenv. 45 km
3 — BANGLIenv. 55 km

3BANGLI

Jours 8 et 9
env. 55 km - env. 1h45
Retour au cœur de la campagne balinaise, à Undisan (Bangli). Outre son ambiance paisible, c’est l’endroit parfait pour mieux connaître la culture balinaise. À commencer par la cuisine ! En compagnie d’un chef, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur les principaux ingrédients utilisés, la préparation des épices, l’harmonie des saveurs… L’occasion de mettre la main à la pâte, d’échanger avec vos hôtes et, bien entendu, de goûter à des plats délicieux.

Vous partirez également à la découverte du village d’Undisan et de sa vie rurale. Rencontre avec des écoliers et des artisans, découverte de la riziculture, promenade dans la campagne, préparation d’offrandes au temple… Des expériences mémorables, que l’on peut approfondir avec des cours de danse traditionnelle et de gamelan .
2 — AMEDenv. 45 km
4 — UBUDenv. 30 km

4UBUD

Jours 10 à 14
env. 30 km - env. 1h
Ubud sera la dernière étape de votre beau voyage balinais. Pendant toute une journée, vous aurez une voiture privée avec chauffeur à disposition. À vous la forêt des singes, le marché, le parc aux oiseaux, les villages d’artisans… Pour aller encore plus loin dans vos découvertes, prenez la route vers Mengwi avec ses rizières et son temple Taman Ayun. Si vous en avez le temps et l’envie, vous pouvez même aller jusqu’au temple de Batukaru, au cœur d’une forêt humide, ou bien au temple d’Uluwatu, situé en surplomb de la mer.

Il y a bien des villages à découvrir dans les environs. Vous avez rendez-vous pour le déjeuner avec un habitant de Keliki, un bourg réputé pour ses peintures. En guise de promenade digestive, une belle randonnée dans le village, les rizières et la forêt… Au retour, on prend le temps d’une dernière balade dans les rues d’Ubud ou d’un achat dans l’une de ses nombreuses boutiques d’art. À la tombée de la nuit, certains temples organisent des spectacles de danses traditionnelles, parfaits pour clore le voyage.

Le 13e jour, transfert vers Denpasar (environ 1h) puis vol de nuit pour la France.
3 — BANGLIenv. 55 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

L’épave du cargo USAT Liberty qui git dans les fonds marins de Tulamben a connu bien des épreuves. Réquisitionné par l’armée américaine, il a opéré dans l’Atlantique pendant la première guerre mondiale, puis dans le Pacifique pendant la seconde. En 1942, le navire est torpillé par les Japonais dans le détroit de Lombok et sera finalement abandonné sur la plage de Tulamben. L’histoire ne s’arrête pas là ! En 1963, le mont Agung entre en éruption et ses coulées de lave viennent pousser l’épave dans la mer, où il repose désormais à 6 mètres de profondeur. Il ne pourra pas aller plus loin...

Nos Welcome Hosts en Indonésie

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Maud - Amed - Bali - Indonésie
Maud, Welcome Host en Indonésie

Le temps d'un teh botol, faites connaissance avec notre Welcome Host Maud, qui vit à Amed depuis 2023.

Découvrir nos Welcome Hosts en Indonésie

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Aurélie Delage
Aurélie,
spécialiste Indonésie

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Indonésie
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Indonésie

Écolodge à proximité du mont Batukaru - Bali- Indonésie
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Enfants jouant avec un cerf-volant - Temple de Purah Tanah Lot - Indonésie
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Saraswati Temple Ubud - Bali - Indonésie
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Indonésie

  • L’itinéraire vers votre écolodge en 1 clic
  • Notre sélection de warung
  • Les plus beaux temples géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Indonésie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert