Un voyage 100 % nature dans des décors de jungle, pitons karstiques et forêts pluviales peuplées d’animaux.
De la Thaïlande, on nous présente souvent les temples, les marchés, la cuisine. Ce merveilleux pays ne se résume pourtant pas à cela, loin de là ! Sa nature est tellement belle, luxuriante et variée qu’on peut aisément lui consacrer un voyage. Kanchanaburi et sa fameuse rivière Kwai, Khao Yai et ses immenses forêts, Khao Sok et ses pitons calcaires qui n’ont rien à envier à la baie d’Halong… C’est une vraie bouffée d’oxygène qui vous attend pendant ce voyage en Thaïlande, mais aussi de belles rencontres animales. En balade avec votre guide-naturaliste ou installé dans votre bungalow flottant, tendez l’oreille pour écouter les cris des singes ou le curieux chant des calaos…
La bonne saison
La saison sèche, qui s’étend grosso modo entre novembre et avril, est parfaite pour se balader en pleine nature. Le temps est ensoleillé, ce qui promet de belles photos ! Prévoyez des vêtements légers, car le mercure peut dépasser les 35 °C pendant un voyage en Thaïlande. Bien que moins agréable, la mousson de mai à octobre n’est pas à exclure pour autant. Les pluies sont régulières, certes, mais ne consistent en général qu’à une grosse averse par jour. Cette dernière est d’ailleurs parfois attendue avec impatience, car elle rafraîchit l’atmosphère...
- Débusquer calaos, singes et peut-être même éléphants sauvages à l’aide de guides-naturalistes.
- Voguer entre les grottes et pitons calcaire de Khao Sok, un décor lacustre d’un autre monde.
- Dormir en pleine jungle à Kanchanaburi ou mieux, dans un bungalow flottant sur la rivière Kwai.
- Vous rafraîchir dans l’une des sept piscines naturelles du parc d’Erawan.
- Enfourcher un vélo pour vous balader au vert… en plein Bangkok !
- 1 Jours 1 - 2 - 3 BANGKOK
- 2 Jours 4 - 5 KANCHANABURI
- 3 Jour 6 BANGKOK
- 4 Jours 7 - 8 KHAO YAI
- 5 Jours 9 - 10 - 11 KHAO SOK
Itinéraire
Budget
À partir de
3200€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Bangkok et Phuket/Paris
- Le trajet Bangkok/Suratthani en train de nuit
- Les transferts aéroport et hôtel/hôtel
- 8 nuits en hôtels avec petits déjeuners
- La découverte des parcs nationaux de Khao Yai et Khao Sok avec guide-naturaliste anglophone
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
La meilleure manière de concilier un budget raisonnable et une bonne météo en Thaïlande, c’est de partir début décembre ou en janvier, c’est-à-dire avant et après les fêtes de fin d’année. Celles-ci sont en effet plus chères (30 % en plus environ).
1BANGKOK
C'est un voyage nature que nous vous avons promis et, contre toute attente, la nature existe même à Bangkok ! Il suffit d’une courte traversée en bateau du fleuve Chao Phraya pour se retrouver à pédaler au cœur de Ban Kachao, une vraie jungle dans la ville. Une balade qu’on vous conseille vivement car elle fait l’effet d’une remontée dans le temps entre la découverte de temples, de maisons thaïes tapies au détour de petits chemins, de cours d’eau et de marchés colorés.
2KANCHANABURI
Les activités en plein air ne manquent pas bien entendu. Vous pouvez vous baigner dans l’un des sept bassins des chutes d’eau du parc national d’Erawan, descendre la rivière Kwai en radeau de bambou ou en bouée, randonner dans la jungle émeraude...
3BANGKOK
4KHAO YAI
Le 8e jour, vous retournerez à Bangkok (environ 3h de route) puis prendrez un train de nuit vers le sud de la Thaïlande.
5KHAO SOK
Naviguer sur le lac Chiew Lan est une aventure. À bord d’un petit bateau privé, on se laisse porter entre des grottes et pitons calcaires formant un paysage lacustre de toute beauté. Un arrêt est marqué à la « grotte aux diamants », pour admirer le fascinant écosystème tapi entre les stalactites et stalagmites.
Pour observer la vie sauvage, le mieux est de partir pour un safari matinal le long des berges. Les plus chanceux pourront surprendre un groupe de macaques allant s’abreuver, un varan se dorant sur une branche, des petits singes sautant d’arbre en arbre, des gibbons en plein concert. Vous pouvez aussi profiter de votre paisible bungalow jusqu’à l’arrivée de votre guide-naturaliste. Il vous fera découvrir d’autres recoins de la jungle, une nouvelle chance de faire des rencontres animales.
Le 10e jour, route vers Phuket (environ 2h15) puis vol de nuit pour la France.
Nos Welcome Hosts en Thaïlande
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un watermelon smoothie, faites connaissance avec notre Welcome Host Franck, qui vit à Chiang Mai depuis 2013.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Thaïlande
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Thaïlande
- L’itinéraire vers votre float house en 1 clic
- Notre sélection street food à Bangkok
- Les plus beaux wat géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.