Voyage Sardaigne

Voir nos 3 idées de voyage en Sardaigne
suite
demander un devis
ou
Construisez votre voyage
avec un spécialiste Italie 01 85 08 22 97
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
Europe du Sud Voyage Italie Voyage Sardaigne

Entre mer et montagne, cette île, trois fois plus vaste que la Corse, a une forte personnalité, à l’image de ses habitants. Peuple de bergers, les Sardes ont conservé leurs traditions, toujours fortement ancrées dans les hauteurs de la Barbagia, où se cachaient autrefois les célèbres bandits. C’est bien dans l’intérieur des terres que se dévoile la Sardaigne authentique, au détour d’un mystérieux nuraghe ou dans un agritourisme autour d’une dégustation de pecorino

La Sardaigne a été façonnée par les civilisations qui ont tenté de s’y implanter, à Alghero, Cagliari ou Oristano… Ces villes côtières sont le point de départ de belles découvertes le long du littoral. Falaises calcaires du golfe d’Orosei plongeant dans une eau d’un bleu irréel, baies paradisiaques de la Costa Smeralda et bien sûr les incroyables blocs de granite de l’archipel de la Maddalena, à découvrir en voilier de crique en crique. Rien de tel que nos idées de voyage en immersion en Sardaigne pour admirer ses incroyables paysages et découvir sa riche tradition culinaire ! 

Nos idées de voyage en Sardaigne

filtrer
trier
popularité
durée
prix
Ajouter à mes favoris
Stintino - Sardaigne - Italie
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Golfe d'Orosei - Orosei - Sardaigne - Italie
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Sardaigne.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Globalement, nous sommes satisfaits de ce voyage. Le soleil et la chaleur n'étaient pas toujours au rendez vous mais personne ne peut le prévoir à l'avance. Les hôtels et agritourismes étaient très bien. La journée en bateau aux îles Maddalena restera gravée dans nos mémoires. Le skipper plein d'humour et très drôle a animé cette journée qui restera inoubliable. Nous avons adoré la visite de la ville d'Alghero qui est magnifique. Ceci grâce aux compétences de la guide qui nous a fait découvrir cette cité qui fut catalane (comme nous).Les derniers jours à Cagliari très réussis. Petit bémol, il était programmé une dégustation de Malvoisie qu'il nous a été impossible de faire. Trop loin.

septembre 2024
Pierre
67 ans, CORBÈRE-LES-CABANES, publié le 23/10/2024
Date du voyage : septembre 2024

Nous sommes tout à fait satisfaits de l'organisation de notre séjour en Sardaigne : le type d'hébergement retenu, l'accueil dans chacun d'eux très sympathique ainsi que leur répartition sur la partie de l'île visitée. Une expérience à renouveler avec Comptoir des Voyages, pour un voyage un peu plus lointain.

septembre 2024
Publié le 07/10/2024
Date du voyage : septembre 2024

Voyage bien organisé avec des hôtels correspondant parfaitement au descriptif de départ. L'excursion autour des îles Magdalena est superbe. Nous avons ainsi découvert la Sardaigne de la meilleure façon qui soit.

juillet 2024
Publié le 26/07/2024
Date du voyage : juillet 2024

J’ai été globalement satisfait de ce voyage. Il s’agissait du troisième voyage effectué avec comptoir des voyages et je pense que je ferai appel à vous pour un éventuel prochain séjour.

juin 2024
Publié le 06/07/2024
Date du voyage : juin 2024

Nous avons découvert la Sardaigne, grâce à Comptoir des Voyages. Nous avons beaucoup apprécié les conseils et l'organisation, sans faille, de notre programme. Le choix des hôtels, plutôt à l'intérieur des terres mais non loin de la côte, était judicieux. Les activités étaient parfaitement adaptées à notre mode de visite. Comptoir des Voyages a su, une fois de plus, comprendre notre façon de voyager et nos goûts. Merci à vous et à votre équipe.

juin 2024
Nicolas
67 ans, PARIS, publié le 03/07/2024
Date du voyage : juin 2024

Guide de voyage Sardaigne

Pratique, insolite, essentiel, mystérieux… Explorez votre prochaine destination sous tous les angles.

Une envie particulière ?

  • Alghero
  • Archipel de la Maddalena
  • Bosa
  • Cagliari
  • Castelsardo
  • Costa Rei
  • Costa Verde
  • Grotta di Nettuno
  • Nuraghe Palmavera
  • Pula
Myriam Auteri
Myriam,
spécialiste Italie
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Italie
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

La Sardaigne sur mesure

L’Italie dévoile sa plus belle palette lors d’un voyage en Sardaigne, à commencer par le bleu de la mer Méditerranée… Gorgé d’azur à l’horizon, il se teinte de turquoise et d’aigue-marine au bord des plages, promettant ainsi des vacances paradisiaques. Dunes crème de la Costa Verde, rochers ocre d’Arbatax, falaises écrues d’Orosei : le littoral sarde offre mille et une nuances de beige, sublimées par le vert olive de la garrigue. Lors d’un séjour dans les terres, les collines deviennent montagnes, le maquis s’épaissit de lauriers, lentisques et autres arbustes dont la verdure contraste avec la grisaille de la pierre des rochers. Mais il n’y a pas que la nature qui donne de belles couleurs à un voyage en Sardaigne. Les maisons multicolores de Bosa, le vin rouge d’Argiolas, les tenues ébène ou bigarrées des fiers habitants sardes en sont le plus bel exemple. Seuls les nuraghi, vestiges en pierre de l’âge du bronze, semblent se fondre parfaitement dans les paysages.

Située au sud de la Corse, la Sardaigne est cependant trois fois plus grande que l’île française et offre une diversité infinie de paysages. Quelle que soit l’étape de votre circuit, vous trouverez toujours une superbe plage, un village de charme, des ruines nuragiques et un arrière-pays traditionnel dans les environs. On peut cependant distinguer le Nord et le Sud lors d’un voyage en Sardaigne. La partie nord est escarpée, avec de sublimes criques et montagnes. C’est aussi la région la plus touristique : bien des voyageurs prennent leurs vols vers la Costa Smeralda, pour des séjours en hôtel-club ou des week-ends dans un resort de luxe. Pour plus d’authenticité, on préfère s’éloigner dans les terres et opter pour des nuits en agritourisme. La partie sud est plus sauvage, plus variée et dévoile de longues étendues de sable propices à des séjours en famille pour une durée d’une ou deux semaines.

 

Voyage Sardaigne : 10 lieux incontournables

L’archipel de La Maddalena

Tout comme la Sicile, la Sardaigne dévoile des petites îles au large de son île principale. Au nord se situe l’archipel de La Maddalena, aux paysages marins exceptionnels. Profitez de votre circuit dans l’ancienne province d’Olbia-Tempio pour prendre des transferts en bateau vers ces îles et plonger dans leurs eaux cristallines.

Costa Smeralda

Avec ses hôtels de luxe et ses ports de plaisance, cette région propose des séjours très jet set pour une durée d’une ou deux nuits. Offrez-vous un déjeuner à une terrasse de Porto Rotondo ou Porto Cervo avant de frimer sur leurs plages… À moins que vous ne préfériez faire un tour à Olbia, plus au sud, pour découvrir ses vestiges historiques.

Castelsardo

Incontournable lors d’un voyage en Sardaigne, le village de Castelsardo doit son nom à sa forteresse juchée sur un promontoire rocheux. Prenez le temps de visiter son centre historique pendant votre circuit, puis prenez de la hauteur pour jouir d’un magnifique panorama sur la Méditerranée.

Alghero

Votre vol atterrira peut-être à Alghero, la ville principale du Nord-Ouest. Ce n’est pourtant pas son aéroport qui fait sa renommée, mais plutôt son centre historique à l’indéniable charme catalan, qui lui vaut le surnom de « Petite Barcelone », ainsi que son littoral de rêve. Les grottes de Neptune et leur célèbre escalier sont à visiter à tout prix pendant vos vacances d’une ou deux semaines.

Bosa

Ce village est l’une des étapes les plus colorées d’un voyage en Sardaigne avec ses façades toutes plus pétillantes les unes que les autres. Pourtant, du haut du Castello Serravalle, c’est l’orange des toitures qui domine, contrastant avec le bleu du fleuve Temo qui coule au pied du village.

Golfe d’Orosei

Les trésors du parc régional d’Orosei se méritent lors de voyages sur l’île sarde. Si quelques-unes de ses plages sont faciles d’accès, il faut randonner à travers le maquis ou emprunter un bateau pour découvrir ses criques magnifiques. Sous les falaises abruptes se cachent les grottes de Bue Marino, une forêt de stalactites plongeant dans les eaux de la Méditerranée.

Costa Verde

Si vous cherchez une longue plage de sable blanc pendant votre voyage en Sardaigne, vous êtes au bon endroit. Les dunes de Piscinas sont tellement grandes qu’on leur a donné le surnom de « Sahara d’Italie » ! Autre curiosité de votre séjour : les vestiges miniers…

Sant’Antioco

C’est l’une des petites îles au large de la Sardaigne, attachée au « continent » par une bande de terre. Si Sant’Antioco se distingue lors d’un circuit par son patrimoine historique, telle sa tombe des Géants, elle est aussi idéale pour un week-end ou une semaine loin des foules, le long des plages et pinèdes. 

Cagliari

Capitale sarde, où de nombreux vols internationaux atterrissent, Cagliari raconte toute l’histoire de la région à travers ses vestiges historiques : amphithéâtre romain, remparts aragonais, église baroque… Les environs de Cagliari sont de toute beauté et, lors de votre voyage en Sardaigne, vous pourrez aussi bien voir un étang peuplé de flamants roses que de belles plages.

Costa Rei

Station balnéaire du Sud, Costa Rei promet de beaux séjours le long d’une plage de sable blanc, avec en toile de fond de douces collines couvertes de maquis. Plus au sud, les alentours de Villasimius et Capo Carbonara satisferont eux aussi les amoureux de la mer pendant leurs vacances en Italie.

 

Bien préparer son voyage en Sardaigne 

Les vols directs vers la Sardaigne étant de courte durée et souvent à petit prix, la destination se prête aussi bien à un long week-end de trois-quatre nuits qu’à un circuit de deux semaines. Il est cependant conseillé d’y passer au moins une semaine pour profiter pleinement de la plage et des villages. Quelle que soit la durée de votre séjour, Comptoir des Voyages est là pour vous aider à construire votre voyage en Sardaigne sur mesure. Vous pouvez joindre nos conseillers par courriel ou téléphone, ou bien vous rendre dans l’une de nos agences Comptoir des Voyages situées à Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris et Toulouse. Rechercher des vols au juste prix, sélectionner des hôtels idéalement situés, organiser des transferts ou autre mode de transport… Leur mission est de vous proposer des voyages peaufinés dans les moindres détails.

Les vols internationaux atterrissent aux aéroports d’Olbia, Alghero et Cagliari. Votre ville de départ (Paris, Bruxelles ou Nantes par exemple) et votre lieu de vacances (Nord, Ouest ou Sud) détermineront l’aéroport d’arrivée. Si vous comptez faire un séjour d’une semaine dans un même hôtel, club ou resort, de simples transferts depuis l’aéroport suffiront pendant votre voyage en Sardaigne. À moins que vous ne louiez une voiture pour rayonner à votre guise ? Ce moyen de transport sera de toute façon indispensable pour les voyageurs souhaitant faire le tour de l’île pour une durée d’une ou deux semaines.

Qui peut aller en Sardaigne ?

La plage étant le principal attrait de la Sardaigne, la destination plaira aussi bien à un couple qu’à une famille adepte du farniente. En duo, on peut sillonner les îles sardes pendant une durée d’une à deux semaines, en mixant baignades, découvertes archéologiques et visite de villages. Ne vous cantonnez pas au littoral pendant un voyage en Sardaigne : l’arrière-pays montagneux dévoile ce que la destination a de plus authentique… et gastronomique, la promesse d’un délicieux déjeuner. Avec des enfants, on peut choisir un hôtel en bord de mer et y passer une semaine entière, en explorant les environs avec une voiture de location. Si séjourner dans un club en pension complète peut paraître tentant, nous vous conseillerons plutôt un agritourisme ou un autre logement plus confidentiel mais tout aussi confortable, à un prix intéressant. Et à l’heure du déjeuner, rien ne vaut un bon restaurant choisi tous ensemble, où bon vous semble.

Que mettre dans sa valise pour un voyage en Sardaigne ?

Maillot de bain, serviette et crème solaire sont les trois articles à glisser à tout prix dans vos bagages avant un départ en Sardaigne. Prévoyez également de bonnes chaussures de randonnée pour emprunter les sentiers serpentant dans le maquis et crapahuter dans les villages. Comme les voyages sur les îles de Sardaigne se déroulent à la belle saison, des vêtements légers suffiront, en couvrant toutefois les jambes et épaules lors de la visite d’églises. Gardez à l’esprit que la Sardaigne, tout comme la Sicile, est une destination où la pudeur est de mise… Un petit lainage ne sera pas de trop pour les nuits, parfois fraîches, ainsi que les balades en montagne si vous comptez visiter l’arrière-pays pendant votre voyage en Sardaigne. Une tenue plus habillée sera à mettre dans votre valise si vous souhaitez vous offrir un week-end dans un bel hôtel de Porto Cervo ou Porto Rotondo, déjeuner dans un restaurant chic ou vous adonner au rituel de la passeggiata.

Quand partir en Sardaigne ?

Comme en Sicile, il faut privilégier un départ aux beaux jours, d’avril à octobre. Les agritourismes et les hôtels de bord de mer ne sont de toute façon ouverts qu’à cette saison. Si vous souhaitez profiter du littoral ensoleillé ou flâner dans les ruelles d’un village sans les foules, un départ peut être envisagé entre avril et juin. Les baignades et les nuits seront toutefois un peu fraîches ! La mer est à température idéale en juillet-août, de quoi ravir votre famille pendant leur voyage en Sardaigne. Privilégiez toutefois un resort, résidence ou autre logement loin des hauts lieux touristiques pour éviter les flots de voyageurs pendant vos vacances en Italie, surtout le week-end. Sans enfants, préférez un départ en septembre-octobre : la mer reste chaude pendant des semaines, les vacanciers sont peu nombreux, un plus grand choix d’hôtels au meilleur prix s’offre à vous.

Voyage Sardaigne : les points forts de la destination

Des villages où il fait bon flâner. Qu’importe votre lieu de séjour, en bord de mer comme dans les terres, les balades seront douces et propices à la flânerie. Nul doute que vous rejoindrez le club des voyageurs tombés sous le charme de Castelsardo, Bosa, Orgosolo…

Un arrière-pays de caractère. Il suffit de s’éloigner du littoral pour que la Sardaigne dévoile un tout autre visage. Dans les hauteurs du Supramonte ou du Gennargentu, la vie rurale bat son plein, les agritourismes cèdent la place aux sempiternels hôtels. On se sent alors au plus près des habitants et de leurs traditions ancestrales.

L’un des plus beaux littoraux d’Italie. Longues étendues de sable blanc, îles de charme et criques aux eaux cristallines rendent un voyage en Sardaigne paradisiaque. Le bord de mer est magnifié par des ports colorés et un maquis arboré, l’endroit idéal pour des séjours en resort ou hôtel.

Un riche patrimoine. Ruines antiques de Tharros ou de Nora, nuraghi de La Prisgiona ou de Palmavera, basilique d’Olbia ou château de Bosa, les découvertes historiques se succèdent lors d’un circuit sur l’île de Sardaigne et n’ont rien à envier à la Sicile.

Une cuisine singulière. Avec sa nature insulaire et son mode de vie pastoral, la Sardaigne propose des spécialités uniques en Italie. Un sandwich au poulpe pris sur le pouce dans les rues d’Olbia, un déjeuner de pâtes malloreddus dans les hauteurs de Tempio Pausania, un verre de vin Cannonau à une terrasse de Porto Cervo… Vous allez vous régaler pendant vos voyages.

Voyage Sardaigne : autour des 5 sens

Apprécier le silence qui règne sur les plages de la Costa Verde, bien plus paisibles que celles du Nord. À certains moments de la journée, il n’y a que le murmure du vent et le chant des cigales qui viennent troubler la tranquillité des lieux.

Respirer les senteurs du myrte tout au long de vos séjours sur l’île de Sardaigne, depuis une plage de Cala Goloritzè comme la fenêtre d’un hôtel à Olbia. Ces petits buissons poussent aisément sur les rochers, et les fleurs dégagent une odeur tellement familière que les Sardes en ont fait aussi bien un parfum d’intérieur qu’une liqueur digestive.

Être captivé par le nuancier de bleu de la Méditerranée. Un voyage en Sardaigne vous emmènera forcément au bord d’eaux turquoise, saphir ou outremer invitant à la baignade. Le must, c’est de passer un week-end dans un hôtel avec vue sur la mer…

Toucher un rocher pour sentir sa rugosité. En bord de mer comme dans les hauteurs du centre, le granit est omniprésent sur les terres arides de la Sardaigne. La rudesse de la pierre n’est pas sans rappeler celle des traditions sardes et de leur mode de vie rural.

Choisir votre fromage préféré parmi le Fiore Sardo, légèrement fumé, le Pecorino Sardo, à déguster tel quel ou râpé, le Casizolu, en forme de poire… Un voyage en Sardaigne fait la part belle aux fromages à base de lait de brebis. Vous pouvez en revanche faire l’impasse sur le Casu Marzu, pétri d’asticots !

Luciole,

l'appli qui vous guide en Sardaigne

  • L’itinéraire vers votre agritourisme en 1 clic
  • Notre sélection de trattorias
  • Les plus belles plages géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Italie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert