Baisers salés du Cap-Vert Voyage de noces sur les îles capverdiennes de Sal et Boa Vista.

  • En amoureux
  • Plages etc.
9,5 / 10 (515 avis sur le Cap Vert)
voir la galerie photos
suite
À partir de
1750
pour cette idée de voyage
9 jours / 8 nuits
demander un devis
Afrique Voyage Cap Vert Baisers salés du Cap-Vert

Un voyage de noces sur les îles de Sal et Boa Vista, deux perles du Cap-Vert riches en plages et adresses de caractère.

Posé à fleur d’océan, l’archipel capverdien se prête volontiers à une lune de miel, cheveux au vent et pieds dans le sable blanc. Si le cœur des voyageurs balance souvent entre les îles de Sal et de Boa Vista, où se trouvent les plus belles plages du pays, vous sortirez du lot en mariant les deux destinations pendant votre séjour au Cap-Vert. Sur la bien-nommée île de Sal, le sel s’invite dans les eaux turquoise, égayées par des poissons multicolores, mais aussi dans le lac volcanique de Pedra Lume, un petit cousin de la mer Morte. À Boa Vista, bord de mer et désert déroulent leurs tapis de sable aux amoureux, tandis que baleines et tortues s’ébattent à quelques mètres d’eux. Après de délicieuses balades dans les villages de pêche, où résonne la guitare jusqu’à tard le soir, vous passerez la nuit dans des adresses de caractère, parfaitement intégrées à la nature et la culture des deux îles.

Temps de vol moyen
7h30
Décalage horaire
-2h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

Sal et Boa Vista figurent parmi les îles les plus sèches et ensoleillées du Cap-Vert, leur mercure flirtant avec les 25-30 °C toute l’année. Toutes les dates du calendrier conviennent à un départ en amoureux, avec un petit bémol toutefois sur les mois de janvier-février et août-septembre. En effet, les alizés et l’harmattan soufflent particulièrement fort en début d’année, ce qui rend la mer un tout petit peu plus fraîche. La fin de l’été est quant à elle marquée par la saison des pluies. Si, en réalité, il pleut peu sur les îles où vous voyagerez, le taux d’humidité sera plus élevé et pourra rendre l’atmosphère étouffante.

Magali Dauphin
Magali,
spécialiste Cap Vert
Vous allez adorer
  • Buller sur deux îles du Cap-Vert plutôt qu’une, pour multiplier les sensations et découvertes.
  • Observer le ballet des barques colorées de pêcheurs, assis sur le ponton de bois de Santa Maria.
  • Vous sentir seuls au monde dans le désert de sable blanc de Viana, un mini Sahara.
  • Prendre vos aises dans une maison d’hôtes et un écolodge plutôt que dans des resorts.
  • Être envoûtés par le son mélancolique des guitares et congas.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Cap Vert
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 à 4 ÎLE DE SAL
  • 2 Jours 5 à 9 ÎLE DE BOA VISTA
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 85 08 22 91 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

1750

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Sal et Boa Vista/Paris
  • Le vol intérieur Sal/Boa Vista
  • Les transferts privés aéroport/hôtel
  • 8 nuits en maison d’hôtes et écolodge avec petits déjeuners

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

- Pendant les vacances scolaires, les prix augmentent de 25 % environ, voire 50 % sur la période de Noël.
- Les vols directs entre Sal et Boa Vista n’opèrent que les jeudis. Les autres jours de la semaine, une escale est à prévoir.

1 — ÎLE DE SAL
demander un devis

1ÎLE DE SAL

Jours 1 à 4
Vol de jour pour Sal, la plus balnéaire des îles du Cap-Vert. Si des resorts ont éclos sur son bord de mer, ce n’est pas là que vous poserez vos valises. Nous vous suggérons plutôt de séjourner dans une maison d’hôtes pleine de caractère, à quelques minutes de marche du centre de Santa Maria et ses anciennes maisons de maîtres aux couleurs pastel. Le soir, les rues s’animent gentiment et l’on entend résonner le violon et le cavaquinho dans les bars…

Santa Maria est ourlée d’une immense plage de 8 km de long, un tapis de sable blanc invitant à la bronzette et au farniente. Ses eaux turquoise sont quant à elle un appel à la baignade et aux plaisirs nautiques : planche à voile, surf, jet ski… Une activité plus paisible consiste à observer les pêcheurs et leurs barques colorées assis sur un ponton de bois. L’île de Sal se prête également à la plongée avec palmes, masque et tuba, dans des récifs coralliens peuplés de raies, poissons colorés et tortues.

« Sal » comme… « salines ». L’île possède en effet, dans le cratère de son volcan, un petit lac gorgé de sel. Si les mines de Pedra Lume ne sont plus exploitées, on s’y rend volontiers pour en apprendre plus sur l’histoire et la géologie des lieux et, pourquoi pas, barboter dans cette mini mer Morte. D’autres visites s’offrent aux couples faisant le tour de l’île : la baie cristalline de Murdeira, la grotte sous-marine de Bucarona et sa piscine naturelle, la « capitale » Espargos, la plage de Ponta Preta et ses vagues… Quel que soit l’endroit, le dépaysement est au rendez-vous.
2 — ÎLE DE BOA VISTAenv. 70 km

2ÎLE DE BOA VISTA

Jours 5 à 9
env. 70 km - env. 45 min de vol
Au large de Santa Maria, l’île de Boa Vista, que vous gagnerez en avion. Là aussi le sable est roi, du bord de mer jusqu’à l’intérieur des terres. Il s’invite également dans votre écolodge, un ancien village de pierres sublimement restauré, à quelques pas de l’océan. Isolé au cœur du parc naturel du Norte, c’est l’adresse parfaite pour se couper du monde et roucouler en toute intimité.

Les amoureux de beaux paysages, plages et villages opteront pour un tour de l’île de Boa Vista, qui porte particulièrement bien son nom (« belle vue »). Parmi ses principaux sites d’intérêt figurent la superbe plage de Santa Monica, les vestiges du phare de Morro Negro ou encore les dunes de Viana. Ces dernières ne sont pas sans rappeler le Sahara et pour cause, tout ce sable beige vient du continent africain, transporté par les alizés. De toutes petites oasis plantées de dattiers donnent une touche de vert à ce tableau onirique, façonné par le vent et les saisons.

Boa Vista est l’endroit idéal pour observer les baleines à bosse. Entre mars et mai, ces dernières s’approchent des côtes pour mettre bas, pour le plus grand bonheur des voyageurs. Curieuses, elles nagent parfois près des bateaux, offrant un magnifique spectacle quand elles sautent hors de l’eau. Sur terre, c’est un animal bien plus timide qui, de juillet à octobre, montre le bout de son museau : la tortue caouane. Il est possible de participer à une sortie de nuit sur la plage, pour assister aux éventuelles pontes de ces reptiles fascinants. Vêtements sombres et silence sont de rigueur pour leur laisser un maximum d’intimité…

Le 9e jour, transfert à l’aéroport de Boa Vista et vol de jour pour la France.
1 — ÎLE DE SAL
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Comment, à son retour, se remémorer ses vacances à deux ? En écoutant en boucle Sentimento, Lua Nha Testemunha et bien d’autres ballades de la « Diva aux pieds nus ». L’artiste capverdienne Cesária Évora est aujourd’hui encore la figure emblématique de la morna, un blues qui, selon certains habitants, serait né à Boa Vista au XIXe siècle. Il se serait ensuite étendu à d’autres îles, dont São Vicente, pour devenir plus lent, plus mélancolique. Vous n’échapperez pas à ces douces mélodies en vous promenant main dans la main dans les rues capverdiennes…

Nos Welcome Hosts au Cap Vert

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Helena - Mindelo - Cap-Vert
Helena, Welcome Host au Cap Vert

Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Welcome Host Helena, qui vit à Mindelo depuis 2013.

Découvrir nos Welcome Hosts au Cap Vert
Magali Dauphin
Magali,
spécialiste Cap Vert

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Cap Vert
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage au Cap Vert

Cidade Velha - Ile de Santiago - Cap Vert
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Rencontre dans un restaurant de Tarrafal sur l'île de Santiago - Cap-Vert
  • En famille Cap Vert
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Cap Vert

  • L’itinéraire vers votre sobrado en 1 clic
  • Notre sélection de marchés 
  • Les plus belles caldeiras géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Cap-Vert

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert