Jeux helléniques Circuit grec en famille dans le Péloponnèse et les Cyclades.

  • En famille
9,2 / 10 (1741 avis sur la Grèce)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2600
pour cette idée de voyage
15 jours / 14 nuits
demander un devis
Europe du Sud Jeux helléniques

Vacances en famille en Grèce, avec une visite des sites culturels du Péloponnèse et une pause farniente sur deux îles des Cyclades.

Les maillots de bain pour la plage, les chapeaux de soleil pour les repas en terrasse, les baskets pour arpenter les sites antiques… Voilà, la famille est parée pour de super vacances au pays de Zeus. Le Péloponnèse et ses environs ne manqueront pas d’impressionner vos enfants avec la gigantesque Acropole d’Athènes, le théâtre démesuré d’Épidaure ou encore le stade immense d’Olympie. Que de belles occasions de s’amuser pendant cet autotour en Grèce continentale, avant de voguer vers les îles cycladiques. Qu’elles soient pétries de rochers ou de sable fin, les plages de Naxos et Paros feront l’unanimité, tout comme leurs villages d’une blancheur surréelle, égayés par des volets bleus et des brassées de bougainvillées fuchsia. 

Temps de vol moyen aller
3h15
Temps de vol moyen retour
4h
Décalage horaire
+1h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

Ce voyage en famille s’effectue de préférence entre mai et septembre, quand les Cyclades sont baignées de soleil et de chaleur. Attention toutefois avec de jeunes enfants : il peut faire très chaud sur le continent (près de 35 °C) ! Il fait un tout petit plus frais sur les îles, caressées par le vent du meltem. Les mois d’avril et octobre sont agréables pour se balader dans les villages et sites antiques, mais moins propices aux baignades. Que ce soit pour des raisons climatiques ou d’accès aux îles, ce voyage n’est pas conseillé entre novembre et mars.

Georges Jabbour
Georges,
spécialiste Grèce
Vous allez adorer
  • Collectionner les plus beaux clichés grecs en un seul voyage, de l’Acropole aux moulins à vent.
  • Conter à vos enfants les célèbres récits mythologiques entourant le site de Delphes.
  • Donner le top départ d’une course entre frères et sœurs à Olympie, berceau des célèbres JO.
  • Jouer à plouf-plouf pour choisir la plage où vous vous baignerez à Naxos.
  • Gambader entre les vignes, oliviers et arbres fruitiers d’une ferme bio de Paros.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Grèce
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 ATHÈNES
  • 2 Jours 3 - 4 MYCÈNES
  • 3 Jour 5 OLYMPIE
  • 4 Jours 6 - 7 RÉGION DE DELPHES
  • 5 Jours 8 à 11 NAXOS
  • 6 Jours 12 à 15 PAROS
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 85 08 22 94 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2600

prix par personne calculé sur la base de 4 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Athènes et Paros/Paris
  • Le transfert privé aéroport/hôtel à Athènes
  • Le transfert privé Athènes/port de Rafina
  • Les traversées maritimes Rafina/Naxos/Paros
  • La location d’une voiture pendant 6 jours dans le Péloponnèse, 4 jours à Naxos et 4 jours à Paros
  • 14 nuits en hôtels avec petits déjeuners
  • La rencontre avec notre Welcome Host à Athènes
  • Un billet coupe-file pour l’Acropole
  • Une croisière en groupe au large de Paros
  • La visite d’une ferme bio à Paros, avec dégustation de produits locaux

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Un seul conseil pour rester zen en famille : évitez de partir entre la mi-juillet et la fin août. Cette période est onéreuse et très fréquentée par les touristes.

1 — ATHÈNES
demander un devis

1ATHÈNES

Jours 1 et 2
Athènes sera la porte d’entrée de votre voyage en Grèce et l’une de ses étapes-phares. Votre hôtel étant situé en plein cœur du ravissant quartier de Plaka, vous pourrez vous balader dans ses blanches ruelles à toute heure de la journée.

Pour prendre le pouls de la capitale grecque, baladez-vous dans son centre historique, de la porte d’Hadrien au temple de Zeus. Billet coupe-file en poche, et si on grimpait sur l’Acropole, perchée sur son rocher ? Le Parthénon en vrai, c’est tout de même quelque chose ! Autre incontournable, la relève de la garde devant le Parlement, sur la place Syntagma. Des costumes et un cérémonial qui ne manqueront pas d’intriguer petits et grands. Si vous avez d’ailleurs besoin d’explications sur les coutumes grecques, notre Welcome Host se fera un plaisir de papoter avec vous !
2 — MYCÈNESenv. 120 km

2MYCÈNES

Jours 3 et 4
env. 120 km - env. 1h45
La famille bien installée dans la voiture, on part en direction de l’Argolide. En route, vous pouvez faire un stop à Corinthe, dont le canal reliant les mers Ionienne et Égée est d’une profondeur spectaculaire. Quant à son site archéologique, il montre des vestiges romains et une citadelle géante, remaniée jusqu’au XVe siècle. Les graines d’historiens seront aux anges…

Vous prendrez vos quartiers dans un hôtel familial et convivial, au cœur d’une campagne où les chats font la sieste à l’ombre des oliviers et orangers. Le site archéologique de Mycènes n’est qu’à quelques minutes en voiture de là, une belle occasion d’admirer les grosses pierres de cette ancienne cité antique.

Si vos enfants ont soif de mythologie, rendez-vous à Épidaure, l’un des plus remarquables sites du Péloponnèse avec son temple d’Apollon et son théâtre. Niché à flanc de colline, ce dernier est époustouflant par ses dimensions, son état de conservation et son acoustique… une excuse parfaite pour y chanter à tue-tête ! Sur le chemin du retour à Mycènes, vous en profiterez pour marquer un arrêt à Nauplie, une jolie ville dotée d’une citadelle vénitienne surplombant le golfe d’Argolide.
1 — ATHÈNES
3 — OLYMPIEenv. 195 km

3OLYMPIE

Jour 5
env. 195 km - env. 2h30
Les Jeux Olympiques, voilà un sujet qui parle aux enfants. Ça tombe bien, puisque vous allez à Olympie ! Chaussez les baskets et consacrez une demi-journée à la découverte de son site antique, berceau des JO et centre religieux dédié à Zeus. Le stade sera l’occasion de faire courir vos chers petits… Si la visite des musées les rebute, les promenades dans la verte vallée de l’Alphée, au pied du mont Kronion, seront agréables pour toute la famille. Tout comme les plongeons dans la piscine de votre hôtel !
2 — MYCÈNESenv. 120 km
4 — RÉGION DE DELPHESenv. 200 km

4RÉGION DE DELPHES

Jours 6 et 7
env. 200 km - env. 3h15
Après un passage par l’isthme de Rion-Antirion, enjambé par un superbe pont à haubans, vous longerez la côte vers Galaxidi. À l’instar de votre hôtel, une maison du XIXe siècle servant d’excellents petits déjeuners maison, tout est adorable à Galaxidi : les quais et leurs restaurants, les petites rues et les maisons de pierres dorées, l’eau bleue de la mer… Pourquoi ne pas se ménager un petit moment pour la flânerie et la baignade ?

Delphes est bien sûr un incontournable de la région, accessible en traversant une mer d’oliviers puis en suivant une route abrupte. En terrasse sur le mont Parnasse, ce magnifique site archéologique collectionne les édifices votifs et les trésors, jusqu’au temple d’Apollon. Puis viennent le théâtre et plus haut encore, le stade. Vous expliquerez aux enfants pourquoi Delphes était le « nombril du monde », et vous leur parlerez de la Pythie et de ses prédictions, soufflées par Apollon. S’ils se montrent intéressés, vous pourrez même les traîner au musée !
3 — OLYMPIEenv. 195 km
5 — NAXOSenv. 265 km

5NAXOS

Jours 8 à 11
env. 265 km - env. 4h de route et 4h en hydroglisseur
Avant de rendre la voiture à Athènes, il est possible de faire un crochet au monastère d’Hossios Loukas pour son cadre, son atmosphère mystique et ses mosaïques d’exception. Mais pour avoir le temps de faire cette visite, il faudra zapper la grasse mat’ ! Depuis Athènes, un chauffeur vous emmènera vers le port de Rafina, où stationne un hydroglisseur.

Votre arrivée à Naxos sera le commencement d’un beau voyage dans les Cyclades. Le maillot de bain enfilé, filez vers l’étendue de sable fin la plus proche de votre hôtel, dans la baie de Mikri Vigla. Avec votre voiture de location, vous pourrez également rejoindre d’autres plages bordant la côte ouest, depuis Agios Prokopios jusqu’à Agiassos. Vous pouvez y aller les yeux fermés, elles sont toutes agréables ! Pour les passionnés de planche à voile et de kitesurf, celles d'Agios Georgios et de Parthéna seront parfaites.

L'île offre aussi de belles balades, comme celles qui mènent au temple de Déméter ou au monastère Fotodotis. Non loin de ce dernier se trouve le joli village traditionnel d'Apiranthos, où l’on peut grignoter quelques mezze à l'ombre d'un platane. Et bien sûr, vous ne manquerez pas de visiter la capitale Chora avec les ruines de son temple d’Apollon, ainsi que son kastro et ses deux cathédrales. Si vous voyagez avec des ados aficionados de la rando, optez pour l’ascension du mont Zeus, le sommet des Cyclades chaussé d’un maquis d’oliviers et de crocus à safran.
4 — RÉGION DE DELPHESenv. 200 km
6 — PAROS env. 55 km

6PAROS

Jours 12 à 15
env. 55 km - env. 1h de route et 1h en ferry
Un saut de puce en ferry, et vous voici sur Paros, une île d’une incroyable diversité, où vous séjournerez en marge des grands complexes hôteliers. À quelques pas de votre adresse, la plage de Chryssi Akti déroule un beau tapis de sable blond aux véliplanchistes comme aux amateurs de farniente.

Voiture en main, à vous les jolis villages de Lefkès, Marpissa, Prodromos… Enfants comme parents tomberont sous le charme des maisons blanches aux volets bleus. Sur les côtes, d’innombrables plages telles que Kolymbithres et ses curieux rochers ou Agia Irini, qui a des airs d’oasis exotique avec ses palmiers et tamaris. L’arrière-pays de Paros, embaumé d’herbes méditerranéennes, vous attend quant à lui pour la visite d’une ferme avec dégustation de figues, amandes, raisins… que des produits locaux, bio et de saison.

L’une de vos journées sera occupée à naviguer vers Panteronisia, un « lagon bleu » dans lequel vous vous jetterez depuis votre bateau. Cette baignade dans les eaux turquoise ouvrira l’appétit de vos enfants, qui pourront se régaler d’un barbecue sur la plage crème de Faneromeni, sur Antiparos, avant d’explorer une grotte piquetée de stalactites et stalagmites. Avec des plus grands, vous pouvez explorer Antiparos à vélo électrique, une façon plus ludique et sportive d’aborder cette île des Cyclades.

Le 15e jour, vous rendrez votre voiture à l’aéroport de Paros, puis prendrez un vol pour la France via Athènes.
5 — NAXOSenv. 265 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Si vos enfants adorent le gruyère râpé, ils ne vont pas être dépaysés ! L’île de Naxos a comme spécialité la gravièra, un fromage à pâte dure qui tire justement son nom de la ville suisse de Gruyères. La gravièra de Naxos est elle aussi constellée de trous tout petits, et majoritairement fabriquée à partir de lait de vache, avec parfois un faible pourcentage de lait de brebis ou de chèvre. Ce gruyère, qu’on peut retrouver dans d’autres régions de Grèce, peut bien entendu être dégusté nature, mais aussi en tranche dans les hamburgers, râpé sur des pâtes, ou même frit, dans les mezze qu’on appelle saganaki.

Nos Welcome Hosts en Grèce

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Myriam - La Canée - Crète - Grèce
Laurent et Myriam, Welcome Host en Grèce

Le temps d'un thé glacé, faites connaissance avec nos Welcome Hosts Laurent et Myriam, arrivés à La Canée en 2022.

Découvrir nos Welcome Hosts en Grèce

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

  • Randonnée sur le sentier antique de Delphes - Grèce
    5 heures
    Marchez dans les sentiers de l’Histoire
    Découvrir
  • Théâtre antique de l'Acropole d'Athènes - Grèce
    4 heures
    Révisez vos classiques
    Découvrir
  • Street Art dans les rues d'Athènes - Athènes - Grèce
    3 heures
    Nouvelles œuvres athéniennes
    Découvrir
  • Balade gourmande dans les rues de la capitale grecque - Athènes - Grèce
    3 heures ½
    Dégustez une promenade dans Athènes
    Découvrir
Georges Jabbour
Georges,
spécialiste Grèce

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Grèce
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Grèce

Ajouter à mes favoris
Site archéologique de Delphes, sous la neige - Grèce
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Forteresse bysantine d'Angelokastro - Île de Corfou - Grèce
  • Grèce
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Toutes nos idées de voyage en Grèce

Luciole,

l'appli qui vous guide en Grèce

  • L’itinéraire vers votre archontiko en 1 clic
  • Notre sélection de tavernes
  • Les plus beaux sites archéologiques géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Grèce

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert