Baisers d'Égée Lune de miel dans les Cyclades, à Folegandros et Santorin.

  • En amoureux
  • Plages etc.
9,2 / 10 (1740 avis sur la Grèce)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2450
pour cette idée de voyage
8 jours / 7 nuits
demander un devis
Europe du Sud Baisers d'Égée

Un voyage en couple sur deux îles merveilleuses des Cyclades : la sauvage et intimiste Folegandros, la volcanique et romantique Santorin.

Choisir les Cyclades pour une échappée romantique à la grecque, rien de plus naturel. Les villages blancs aux ruelles pavées, les couchers de soleil sur l’azur de la mer Égée, les tavernes délicieusement ombragées : on s’y voit déjà, main dans la main et yeux dans les yeux. Reste à savoir sur quelles îles accoster. Rendez-vous convenu des amoureux, Santorin s’impose comme une évidence pendant ce voyage de noces aux Cyclades. Le long de sa mythique caldeira, on trouve encore quelques recoins préservés des foules. À Folegandros, pas besoin de jouer des coudes, ce petit caillou aride reste confidentiel. L’île n’est pourtant pas avare en criques idylliques et bourgs intemporels, un petit nid idéal pour les roucoulades.

Temps de vol moyen
3h15
Décalage horaire
+1h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

Le moment idéal pour embrasser les Cyclades, c’est entre mai et septembre. Au printemps, la végétation est encore verte et fleurie, le mercure grimpe doucement mais sûrement (moyennes de 20 à 24 °C). L’été convient mieux aux baignades dans la mer comme dans les piscines de vos hôtels. Et si le soleil tape trop fort, le meltem souffle sa brise pour soulager les tourtereaux… Au début de l’automne, les paysages prennent un visage quelque peu aride. La mer reste cependant chaude et de nombreux touristes sont repartis ! Dès fin octobre, l’archipel entre dans un long sommeil hivernal, dont il ne se réveillera qu’en avril.

Marc Travaillard
Marc,
spécialiste Grèce
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Vivre de salade grecque et de vin frais sur deux îles très contrastées des Cyclades.
  • Crapahuter sur les sentiers de Folegandros pour débusquer la crique de vos rêves.
  • Apprécier les ruelles iconiques d’Oia aux heures les plus calmes de la journée, en séjournant à proximité.
  • Vous offrir une balade à vélo électrique sur l’îlot de Thirassia, à l’autre bout de la caldeira.
  • Faire votre nid dans des adresses de charme, blanches comme une robe de mariée.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Grèce
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jour 1 AKROTIRI (SANTORIN)
  • 2 Jours 2 - 3 - 4 FOLEGANDROS
  • 3 Jours 5 à 8 OIA (SANTORIN)
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 85 08 22 94 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2450

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Santorin
  • Les traversées maritimes aller-retour Santorin/Folegandros
  • Les transferts privés aéroport et port/hôtel à Santorin
  • La location d’une voiture pendant 3 jours à Folegrandros
  • 7 nuits en hôtels et appartement avec petits déjeuners

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

1 — AKROTIRI (SANTORIN)
demander un devis

1AKROTIRI (SANTORIN)

Jour 1
À l’arrivée à Santorin, une voiture vous conduit dans le joli village d’Akrotiri, au sud de l’île. Drapée de blanc comme une jeune mariée, parée d’une piscine avec vue sur la mer Égée, votre adresse est idéale pour se glisser doucement dans le bain cycladique. Loin de l’agitation touristique d’Oia et Fira, ces premiers moments à Santorin seront placés sous le signe de la tranquillité. La plage de la caldeira est située juste en contrebas, tandis que la fameuse « plage rouge » et le phare d’Akrotiri sont chacun accessibles après une belle marche main dans la main.
2 — FOLEGANDROSenv. 50 km

2FOLEGANDROS

Jours 2 à 4
env. 50 km - env. 1h en hydroglisseur
On vous emmène au port de Santorin, d’où vous prendrez le bateau vers Folegandros. Votre voiture en main, vous irez récupérer les clés qui ouvriront la porte de votre appartement tout équipé, en pleine lucarne sur la mer Égée.

Folegandros est une île des Cyclades sauvage et ravissante à la fois, donnant à voir un visage bien plus paisible que ses sœurs de l’archipel. De petite dimension, elle pourra s’explorer facilement avec votre voiture de location. Vous ne résisterez pas à la beauté de ses falaises et cultures en terrasse, au charme de ses églises blanchies à la chaux et aux sourires des paysans à dos d’âne. Sans oublier, à seulement cinq minutes à pied de votre adresse, les flâneries dans les ruelles médiévales de Chora, où les terrasses s’animent à l’ombre des bougainvillées.

L’île offre de jolies criques pour buller en couple. Faites de galets, de sable ou d’un mélange des deux, toutes sont bordées d’eaux cristallines où les petits poissons aiment se faufiler entre les rochers et les jambes des amoureux… Ces trésors se méritent : la plupart ne sont accessibles qu’à pied, comme la plage de Katergo, et éventuellement en bateau, comme celle de Livadaki. Vous pourrez compenser ces efforts en vous régalant en ville d’un karpouzenia, un gâteau à la pastèque et au miel typique de l’île.
1 — AKROTIRI (SANTORIN)
3 — OIA (SANTORIN)env. 50 km

3OIA (SANTORIN)

Jours 5 à 8
env. 50 km - env. 1h en hydroglisseur
De retour à Santorin, l’arrivée dans la caldeira, où se profilent les silhouettes blanches des villages, est un moment émouvant. Cette fois-ci, vous poserez vos valises à dix minutes à pied de l’iconique Oia, dans un hôtel aussi blanc qu’élégant, calme et charmant.

Séjourner à Oia, c’est avoir le privilège de se promener dans ses ruelles de carte postale dès les premières heures de la journée, en quête de moulins à vent et demeures troglodytes à immortaliser sur la pellicule. Dès que les touristes pointeront le bout de leur nez, vous vous échapperez à pied sur la corniche qui mène à Fira, la capitale, avec de superbes panoramas sur la caldeira pendant la randonnée. Le coucher de soleil sur les toits bleus des églises et la corniche demeure magique, même s’il ne faut pas espérer être seuls !

À l’autre bout de la caldeira, un petit îlot, Thirassia, qui ne demande qu’à être exploré. Nous vous proposons d'embarquer sur le bateau qui fait la traversée puis, une fois à terre, de suivre votre guide pour une balade à vélo électrique de vignobles en maisons troglodytes. Une journée hors du temps, un aperçu du Santorin d’antan, bien avant que des flots de touristes ne se déversent sur ses falaises… Depuis le sommet du village de Manolas, les vues sur la star des Cyclades sont d’ailleurs imprenables.

Le 8e jour, transfert à l’aéroport de Santorin et vol pour la France.
2 — FOLEGANDROSenv. 50 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Pour trinquer à votre voyage à Santorin, rien de tel qu’un vin blanc assyrtiko. Si ce cépage local s’épanouit dans les sols volcaniques et arides, de forts vents et un soleil ardent peuvent le rendre plus fragile. C’est pour cela que les viticulteurs tressent les plants de vignes en de jolis paniers kouloura, que vous apercevrez peut-être en balade dans les hauteurs de l’île. Une fois le vin mis en bouteille, il peut vieillir dans une cave… ou dans les fonds marins. L’un des vignobles de Santorin plonge chaque année des centaines de bouteilles à quelques mètres de profondeur, dans un milieu où la lumière et l’oxygène se font plus rares. Cette immersion bonifie le vin, lui donnant après quelques années un supplément de rondeur et d’acidité. Sans surprise, ces crus sont assez onéreux, mais quand on aime, on ne compte pas !

Nos Welcome Hosts en Grèce

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Françoise - Athènes - Grèce
Françoise, Welcome Host en Grèce

Le temps d'un frappé, faites connaissance avec notre Welcome Host Françoise, qui vit à Athènes depuis 1988.

Découvrir nos Welcome Hosts en Grèce
Marc Travaillard
Marc,
spécialiste Grèce
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Grèce
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Grèce

Ajouter à mes favoris
Site archéologique de Delphes, sous la neige - Grèce
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Forteresse bysantine d'Angelokastro - Île de Corfou - Grèce
  • Grèce
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Toutes nos idées de voyage en Grèce

Luciole,

l'appli qui vous guide en Grèce

  • L’itinéraire vers votre archontiko en 1 clic
  • Notre sélection de tavernes
  • Les plus beaux sites archéologiques géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Grèce

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert