Nid créole à Rodrigues Séjour sur l’île de Rodrigues, avec découverte de l’île aux Cocos.

  • Plages etc.
9,1 / 10 (163 avis sur l'Île Maurice)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2350
pour cette idée de voyage
10 jours / 7 nuits
demander un devis
Îles & Océanie Voyage Île Maurice Nid créole à Rodrigues

Séjour sur l’île de Rodrigues, un petit bijou naturel truffé de plages de sable fin, vertes collines et îles aux oiseaux.

Des collines balayées par les vents, des anses de sable blanc bordant le littoral, un lagon étincelant trois fois plus étendu que son territoire, un nid douillet bercé par les vagues, une hospitalité légendaire et partout des oiseaux… Vous en rêviez, Rodrigues l’a fait. Paradis préservé des Mascareignes, la petite sœur de Maurice ne tarit pas de trésors bien à elle, qu’elle s’attache farouchement à protéger. Depuis votre écrin authentique sur le littoral sud-est, vous pourrez rayonner sur une bonne partie de l’île, à pied, à vélo et bien sûr en bateau autour des petits cailloux satellites. Plongée, kitesurf, randos … Une immersion 100 % nature pour votre séjour à l'île Maurice.

Temps de vol moyen
14h
Décalage horaire
+2h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

Magnifique été comme hiver, Rodrigues baigne dans un climat tropical, rendant son mercure agréable tout au long de l’année. Moins soumise aux variations de températures qu’aux alizés, cette situation en fait un lieu de choix pour les surfeurs du monde entier, qui viennent taquiner les vagues dès juillet. Moins fréquentées, les périodes de transition (mars à juin) sont idéales pour les curieux qui souhaitent découvrir l’île sous toutes les coutures, alors que la saison qui va de septembre à décembre est plus indiquée aux candidats au farniente. Attention à janvier-février : si le sable chauffe encore les pieds, le reste risque d’être bien mouillé.

Sonia Sambassivapoule
Sonia,
spécialiste Île Maurice
Vous allez adorer
  • Lézarder sur une île du bout du monde, bien plus authentique que sa voisine mauricienne.
  • Voir plus d’oiseaux que de noix de coco sur l’île aux Cocos.
  • Grimper sur le tout petit sommet de l’île, qui ne dépasse même pas les 400 mètres.
  • Jouer les équilibristes sur une planche de kitesurf, l’un des sports favoris des Rodriguais.
  • Savourer chaque jour l’intimité de votre bungalow dans son écrin de filaos.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Île Maurice
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • Sur place
  • Nos incontournables
  • Nos coups de cœur
Carte et budget
Demander un devis
demander un devis
01 86 95 65 41 demander un devis

Situation

découvrir le programme

Budget

À partir de

2350

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Maurice
  • Les vols intérieurs aller-retour Maurice/Rodrigues
  • Les transferts privés aéroport/hôtel
  • 7 nuits en hôtel en demi-pension
  • La découverte de l’île aux Cocos en petit groupe

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

1 — Sur place
demander un devis

1Sur place

Une nuit en vol jusqu’à l’île Maurice puis Rodrigues, un court transfert à votre hôtel : ça y est, vous pouvez souffler. Paisible et intimiste, votre cocon rodriguais repose sur la côte sud-est de l’île, en bordure d’un magnifique lagon aux eaux cristallines dont les nuances éclatent sur fond de collines échevelées. Cet écrin marin exceptionnel côtoie des collines aux airs de savane africaine, des sentiers rougis de latérite et des plages désertes qui déroulent sans fin leur sable fin. Orientée face à la mer, la terrasse de votre bungalow promet des heures de contemplation, rythmée par l’incessant va-et-vient de l’océan et la caresse des alizés. Le décor de vos nuitées aspire à l’authenticité et la simplicité, un combo parfait pour vous concentrer sur vos activités. Kitesurf, escapades, plongée… le bonheur est rodriguais !
2 — Nos incontournables

2Nos incontournables

Terre de surf, la « Cendrillon des Mascareignes » est un spot incontournable pour qui aime titiller la vague. De mai à octobre, surfeurs et passionnés se réunissent dans les rouleaux pour affronter l’océan, donnant lieu à des spectacles sportifs fascinants. Mais si on aime Rodrigues, c’est aussi pour ses criques tranquilles : Trou d’Argent, Baladirou, Rivière Banane, Saint-François, Anse Mourouk… autant de matelas dorés où se prélasser. À pied, en bus ou à deux-roues, échappez-vous sur les sentiers bordés d’eucalyptus et de vacoas en saluant pêcheurs et piqueuses d’ourites, puis partez plonger avec masque et tuba dans les récifs coralliens riches de milliers d’espèces colorées.

1 — Sur place
3 — Nos coups de cœur

3Nos coups de cœur

Les oiseaux de l’île aux Cocos

Quittez transat et pénates pour une croisière vers l’île aux Cocos… où l’on ne trouve guère de cocotiers. Les « cocos », ce sont en fait les milliers d’œufs pondus par les oiseaux migrateurs dans cette réserve naturelle exceptionnelle. Paille-en-queue, noddis bruns, noddis à bec grêle et goélettes blanches nichent dans les petites broussailles comme au sommet des filaos, pour le plus grand bonheur des visiteurs privilégiés. Ces derniers auront les pieds palmés pour explorer le lagon après le déjeuner.

 

Entre mont et lagon

Nul besoin de grimper haut pour atteindre les sommets rodriguais. Le Limon, la plus haute montagne de l’île, ne culmine qu’à 398 mètres d’altitude ! Vous pouvez donc aisément randonner sur ses flancs et savourer sa vue panoramique sur les environs. Cette excursion vous mènera également à la découverte de la Roche Bon Dieu, qu’on dit tombée du ciel, ainsi que sur les plus belles plages de l’île. De Saint-François à Trou d’Argent, la balade est agréable et sera couronné par un pique-nique en pleine nature.

2 — Nos incontournables

Atmosphère, atmosphère !

Cardinal et fauvette de Rodrigues, noddis bruns, foudis jaunes… S’il est aisé d’observer des oiseaux sur les îles rodriguaises, il en est un que vous ne risquerez pas de croiser : le dronte, aussi appelé « solitaire ». Ce volatile cousin du pigeon, de la taille d’un gros dindon, vivait paisiblement et pour cause, il ne connaissait aucun prédateur. Son existence était tellement peu menacée qu’il ne vit même plus l’utilité de voler… Quelle surprise donc quand, à l’arrivée des colons européens, il devint chassé par les hommes affamés et leurs chiens, tandis que ses nids étaient détruits par les porcs et les rats. Un destin en tout point identique à celui de son parent mauricien, le dodo, bien plus connu des voyageurs. 

Nos Welcome Hosts à l' Île Maurice

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Christian - Rose Belle - Ile Maurice
Christian, Welcome Host à l' Île Maurice

Le temps d'un ti punch, faites connaissance avec notre Welcome Host Christian, natif de l'île Maurice. Partagez avec lui un moment convivial et découvrez les particularités de sa vie quotidienne, ses…

Découvrir nos Welcome Hosts à l' Île Maurice
Sonia Sambassivapoule
Sonia,
spécialiste Île Maurice

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Île Maurice
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage à l' Île Maurice

Ajouter à mes favoris
Terres de Couleurs de Chamarel - Région Sud Ouest de l'île - Ile Maurice
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Coucher de soleil sur la Baie de Tamarin - Île Maurice
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide à l' Île Maurice

  • L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
  • Notre sélection d'échoppes de rue
  • Les plus belles anses et criques géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même

     

découvrir luciole
Luciole - Ile Maurice

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert