Maurice au naturel Circuit autotour best-of de Maurice, entre plages, cascades et plantations.

  • Voyager à l’essentiel
9,1 / 10 (163 avis sur l'Île Maurice)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2100
pour cette idée de voyage
9 jours / 7 nuits
demander un devis
Îles & Océanie Voyage Île Maurice Maurice au naturel

Un voyage sur l’île Maurice pour apprécier l’éventail de ses paysages : plantations luxuriantes, cascades tropicales, plages crème…

Surprenante de diversité, l’île Maurice dissimule des trésors terriens aussi envoûtants que ses paysages marins. De champs de canne à sucre en plantations d’ananas, la perle des Mascareignes repose dans une coquille tropicale et luxuriante, piquée de rivières, cascades et piscines naturelles presque irréelles. Sur le littoral, les franges de cocotiers en balcon sur le sable blanc et l’océan turquoise dépeignent quant à elles l’image d’Épinal… Dans ce cadre paradisiaque, les journées s’écoulent langoureusement au rythme de beaux intervalles : randonnée dans des contrées sauvages, kayak parmi les dauphins, baignades dans le lagon. Un cocktail naturel à lentement siroter pendant son circuit sur l’île Maurice.

Temps de vol moyen
12h
Décalage horaire
+2h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

Tous les indicateurs sont au vert pour ce voyage aux arômes tropicaux. Située dans l’hémisphère sud, l’île Maurice bénéficie d’un climat plus sec pendant l’hiver austral, d’avril à novembre, et des températures flirtant avec les 30 °C. Une période propice aux randonnées comme à la baignade. On préférera l’arrière-saison pour les envies de calme, en marge des grandes vacances. Le fond de l’air se fait plus chaud pendant l’été, et le ciel plus chargé sur les trois premiers mois de l’année.

Nadine Monis
Nadine,
spécialiste Île Maurice
Vous allez adorer
  • Découvrir l’île Maurice au naturel, à l’intérieur des terres comme en bord de mer.
  • Surprendre les dauphins à leur réveil lors d’une sortie matinale en kayak.
  • Contempler le sol chamarré de Chamarel, une vraie curiosité géologique.
  • Barboter dans une piscine naturelle pendant votre rando dans le Sud sauvage.
  • Vous laisser hâler sur la plage de Belle Mare, l’une des plus belles de l’île.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Île Maurice
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 BEL OMBRE
  • 2 Jours 4 - 5 GRANDE RIVIÈRE NOIRE
  • 3 Jours 6 à 9 BELLE MARE
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 86 95 65 41 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2100

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Maurice
  • Les transferts aéroport/hôtel en minibus
  • La location d’une voiture pendant 6 jours
  • 7 nuits en hôtels avec petits déjeuners (demi-pension à Belle Mare)
  • La randonnée guidée en petit groupe dans le Sud sauvage
  • La balade en kayak en petit groupe dans la baie de Tamarin
  • La rencontre avec notre Welcome Host à Port-Louis

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Pour un séjour plus zen et un budget plus léger, privilégiez la période hors vacances scolaires.

1 — BEL OMBREenv. 40 km
demander un devis

1BEL OMBRE

Jours 1 à 3
env. 40 km - env. 1h15
Après une nuit en vol, cap sur l’ancienne plantation de Bel Ombre, dans le Sud sauvage. Si les moulins et turbines sont à l’arrêt, les champs de canne à sucre demeurent et, avec les lataniers et les palmiers, forment l’écrin végétal de votre domaine hôtelier. Ses quatre maisons, qui représentent chacune une couleur chère à la nature mauricienne, vous promettent toute l’intimité dont vous aviez rêvé, tout en profitant des belles plages à proximité.

Clé de votre voiture de location en poche, vous rejoindrez votre guide au cœur du Sud sauvage. Sauvage, il l’est en effet, avec ses cascades impétueuses, sa forêt vierge, ses plages désertes et ses falaises volcaniques qui toisent l’océan. Peu d’âmes vivent sur ses sentiers, où le silence n’est troublé que par les chants des foudis rouges et le clapotis des piscines naturelles. De retour sur votre domaine, vous pouvez passer le reste de la journée à lézarder sur les plages ensoleillées ou bien crapahuter de nouveau dans les 1 300 hectares de la réserve naturelle de Frédérica.
2 — GRANDE RIVIÈRE NOIREenv. 30 km

2GRANDE RIVIÈRE NOIRE

Jours 4 et 5
env. 30 km - env. 1h
Avant de rejoindre Rivière Noire, comptez les « Sept Couleurs » des terres de Chamarel. Cette curiosité géologique offre aux regards de fantastiques variations ocre, marron, rouge et violacé… plus franches aux premières lueurs du matin. Vous poursuivrez la route vers votre nouvelle adresse tropicale, située sur l’une des plages de Grande Rivière Noire, qui a tout de la carte postale. Les filaos qui dansent au vent, les vues sur le Morne Brabant, un accueil mauricien des plus charmants…

La baie de Tamarin est un nid d’amour pour les dauphins mauriciens, qui aiment taquiner la vague au côté des bateaux de pêche et planches de surf. Pour votre part, c’est en kayak que vous prendrez le large, pour une approche silencieuse et respectueuse des cétacés, bien avant que les bateaux à moteur ne jouent les trouble-fêtes. On savoure le lever de soleil sur l’océan et la Tourelle du Tamarin quand soudain, apparaît dans le creux d’une vague la nageoire d’un dauphin. D’autres de ses congénères viendront sans doute vous tenir compagnie… si l’envie leur en dit ! Vous pagayerez ensuite sur la rivière Tamarin et prendrez votre petit déjeuner à même votre embarcation.
1 — BEL OMBREenv. 40 km
3 — BELLE MAREenv. 75 km

3BELLE MARE

Jours 6 à 9
env. 75 km - env. 2h
Avant de passer d’une plage à une autre, vous ferez un crochet par Port-Louis, la capitale trop souvent oubliée des touristes. Écoutez notre Welcome Host vous chanter les louanges de sa ville et vous donner quelques bonnes adresses pour la découvrir sous son meilleur visage. La route menant vers l’est vous donne aussi l’occasion de vous balader dans le jardin botanique de Pamplemousses, où vous serez accueilli par un baobab centenaire.

Votre dernière étape mauricienne est une bulle de déconnexion où ni les cris des enfants ni le son de la télévision ne viendront troubler la bande-son composée par les oiseaux et les vagues. Une petite route côtière à traverser, et vous voici sur la longue plage de Belle Mare, un coin de paradis volontiers fréquenté par les Mauriciens. Entre bains de soleil et sieste sous les alizés, la vie est décidément trop compliquée ! D’autant que votre hôtel propose un large panel d’activités aussi tentantes les unes que les autres : séance de yoga ou partie de foot sur la plage, balade dans les champs de canne à sucre ou snorkeling dans un jardin de corail, soin mauricien au spa ou spectacle de séga…

Le soir du 7e jour, vous restituerez votre voiture de location. Le 8e jour, transfert en minibus à l’aéroport (environ 1h15) et vol retour pour la France. Arrivée le lendemain.
2 — GRANDE RIVIÈRE NOIREenv. 30 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Rouge, brun, violet, bleu, vert, jaune, marron clair. Les terres de Chamarel déclinent sept couleurs en fonction de leur teneur en oxyde de fer, aluminium, silice ou encore cuivre, un phénomène scientifique qui, bien que très photogénique, n’a rien de bien sorcier. En revanche, les savants ont mis un peu plus de temps à comprendre pourquoi, quand on mélange toutes ces couleurs ensemble, elles finissent toujours par se séparer. Cela est dû à leur différence de composition et donc de densité : les particules les plus lourdes vont spontanément aller vers le fond, tandis que les plus légères remontent vers la surface. Une propriété physique intrigante, connue sous le nom de « démixtion ».

Nos Welcome Hosts à l' Île Maurice

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Christian - Rose Belle - Ile Maurice
Christian, Welcome Host à l' Île Maurice

Le temps d'un ti punch, faites connaissance avec notre Welcome Host Christian, natif de l'île Maurice. Partagez avec lui un moment convivial et découvrez les particularités de sa vie quotidienne, ses…

Découvrir nos Welcome Hosts à l' Île Maurice
Nadine Monis
Nadine,
spécialiste Île Maurice

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Île Maurice
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage à l' Île Maurice

Ajouter à mes favoris
Coucher de soleil sur la Baie de Tamarin - Île Maurice
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Pêcheur sur l'Île de Rodrigues - Île Maurice
  • Plages etc.
  • Île Maurice
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide à l' Île Maurice

  • L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
  • Notre sélection d'échoppes de rue
  • Les plus belles anses et criques géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même

     

découvrir luciole
Luciole - Ile Maurice

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert