Coup de foudre à Bali Lune de miel à Bali : Tanah Lot, Ubud, Menjangan, Munduk, Gili Asahan…

  • En amoureux
9 / 10 (423 avis sur l'Indonésie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
3900
pour cette idée de voyage
14 jours / 11 nuits
demander un devis
Asie Voyage Indonésie Coup de foudre à Bali

Voyage en amoureux à Bali, avec des adresses raffinées posées dans les rizières, la forêt tropicale ou en bord de mer.

Pour réussir vos vacances en amoureux, il y a une recette infaillible. Dressez des paysages nappés d’une végétation tropicale, saupoudrez d’une gastronomie fleurant bon le lait de coco, arrosez d’eaux cristallines tachetées de poissons multicolores, recouvrez le tout d’une culture hindoue passionnante et laissez réchauffer à températures douces. Le nom de ce philtre d’amour ? Bali ! De l’incontournable Ubud à la discrète Gili Asahan, d’adresses de charme en robinsonnades, de soins en spa à des balades dans les rizières, vous allez vivre pendant cette lune de miel à Bali tous les scénarios de romances exotiques.

Temps de vol moyen
17h
Décalage horaire
+6h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

Ce voyage convient particulièrement bien aux jeunes mariés, car on peut directement enchaîner la cérémonie et le voyage de noces ! La bonne saison à Bali correspond à celle des mariages en France et même plus encore, puisqu’elle s’étend d’avril à octobre. De décembre à février, attention au mariage pluvieux, même si l’adage veut qu’il soit heureux. Tout au long de l’année, il y a une constante : une moyenne de 26 °C, la température parfaite pour un cocon d’amoureux.

Aurélie Delage
Aurélie,
spécialiste Indonésie
Vous allez adorer
  • Vivre Bali en toute intimité, avec de nombreuses étapes loin des foules.
  • Buller dans nos adresses de charme, qui se fondent parfaitement dans les rizières, plages, forêts tropicales…
  • Robinsonner sur le sable blanc de Gili Asahan, une île encore confidentielle.
  • Vous faire masser et chouchouter en plein air, dans l’anse d’une rivière.
  • Observer les coraux, poissons-perroquets… et cerfs qui vivent sur l’île protégée de Menjangan.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Indonésie
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 TABANAN
  • 2 Jours 4 - 5 PEMUTERAN
  • 3 Jours 6 - 7 MUNDUK
  • 4 Jours 8 - 9 UBUD
  • 5 Jours 10 - 11 GILI ASAHAN
  • 6 Jours 12 - 13 - 14 BANGLI
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 85 08 23 56 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3900

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Denpasar
  • Les transferts privés aéroport/hôtel
  • Les transferts entre chacune de vos étapes, avec mise à disposition d’une voiture privée avec chauffeur
  • Les traversées maritimes aller-retour Serangan/Gili Asahan
  • 11 nuits en hôtels et écolodges avec petits déjeuners
  • La découverte de Mengwi et de Tanah Lot avec accompagnateur privé
  • La visite du Puri Anom avec accompagnateur privé et déjeuner
  • L’excursion plongée sur l’île de Menjangan avec accompagnateur privé
  • La randonnée entre villages et plantations de Munduk avec accompagnateur privé
  • Une séance de soins balinais à Ubud

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Bali est l’une des rares îles d’Asie avec du beau temps en été… Les touristes sont toutefois plus nombreux et les prix plus élevés : comptez 30 % de plus en juillet-août. On vous conseille plutôt de partir au printemps et en automne, moins fréquentés bien qu’agréables.

1 — TABANANenv. 30 km
demander un devis

1TABANAN

Jours 1 à 3
env. 30 km - env. 1h
Vol de nuit pour Denpasar puis transfert pour Tabanan, où vous attend votre première adresse balinaise. Tapi dans une végétation luxuriante, cet écolodge a fait le pari d’une architecture audacieuse, organique et futuriste, en utilisant des matériaux naturels et locaux tels que le bambou. La piscine de votre villa privée, en forme de croissant, est idéale pour roucouler en toute intimité…

Vous sortirez de votre bulle pour visiter deux des plus beaux temples des environs. À Mengwi, le Taman Ayun est un superbe ensemble royal du XVIIe siècle, émaillé de canaux et de fleurs tropicales. Le Tanah Lot, quant à lui, se distingue par son emplacement sur un rocher à fleur d’océan. Il faut attendre la marée basse pour mettre les pieds sur l’îlot et faire le tour du temple, en compagnie des autres visiteurs et pèlerins souhaitant eux aussi admirer ce lieu sacré.

Avant de quitter Tabanan, vous avez rendez-vous avec l’un des membres d’une famille royale… rien que ça ! Suivez-le dans le dédale des cours et pavillons ouverts du Puri Anom, l’ancienne résidence familiale érigée au XIVe siècle, où bien peu de touristes s’aventurent. Au cours de cette balade, votre guide princier vous racontera l’histoire de ses nobles ancêtres et vous en dira plus sur la culture balinaise et l’étiquette royale. Un déjeuner de mets traditionnels viendra clore ces découvertes et ces échanges en beauté.
2 — PEMUTERANenv. 130 km

2PEMUTERAN

Jours 4 et 5
env. 130 km - env. 3h30
Alors que bien des voyageurs filent vers les plages du Sud balinais, votre chauffeur mettra le cap au nord-ouest, à l’orée d’un parc national niché entre mangrove, plage et jungle. C’est dans cet environnement naturel, peuplé de plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux, que se fond votre adresse. Offrez-vous un tête-à-tête avec votre moitié dans son restaurant inspiré des tours traditionnelles balinaises, perché dans la forêt.

À cheval entre terre et mer, le parc national de Bali Barat protège plusieurs îles, dont Menjangan, bordée de mangroves et de plages. Si les Indonésiens l’ont appelé « île du cerf » en référence aux cerfs et biches sauvages qui barbotent dans ses eaux turquoise, ce sont surtout ses poissons colorés qui en font un endroit d’exception. Masque et tuba enfilés, vous plongerez dans des eaux chaudes, peu agitées et d’une grande clarté, à la recherche de poissons-papillons ou perroquets. Un spot de plongée particulièrement paisible, grâce à son accès réglementé.
1 — TABANANenv. 30 km
3 — MUNDUK env. 70 km

3MUNDUK

Jours 6 et 7
env. 70 km - env. 1h45
En route vers l’est, vous pouvez demander à votre chauffeur de faire un petit crochet par le temple Taman Sari, qui baigne dans la quiétude, ou bien de filer tout droit vers les rizières de Munduk, un écrin de vert pour votre hôtel de charme.

Munduk et ses environs forment une magnifique région encore préservée du tourisme de masse, où l’authenticité et la nature sont omniprésentes. Nous vous invitons à randonner sur les chemins de campagne qui sillonnent ces terres fertiles, au gré d’un village traditionnel, d’une cascade argentée, de plantations de girofliers ou caféiers. Cette balade paisible est l’occasion d’approcher les communautés rurales balinaises et d’en apprendre plus sur leurs techniques de production agricoles.
2 — PEMUTERANenv. 130 km
4 — UBUDenv. 70 km

4UBUD

Jours 8 et 9
env. 70 km - env. 2h15
Votre chauffeur passant par la région des lacs, demandez-lui de s’arrêter aux temples Ulun Danu Beratan et Ulun Danu Buyan, deux merveilles architecturales se reflétant dans les eaux lacustres. Arrivés à Ubud, le cœur culturel de Bali, vous poserez vos valises dans le vert de ses rizières en terrasse et de sa végétation luxuriante.

Ubud est l’étape idéale pour se faire plaisir à deux en explorant sa forêt des singes, en flânant dans ses musées et galeries d’art, en se laissant tenter par des emplettes d’artisanat local… Pour parfaire ces réjouissances, on vous emmène dans un spa assez particulier. Pas de cabine ni de salon de massage, pas même de murs, ce spa est en pleine nature. Descendez quelques centaines de marches pour découvrir l’anse d’une rivière, un lieu fabuleux pour profiter de votre massage et vos soins balinais.
3 — MUNDUK env. 70 km
5 — GILI ASAHANenv. 110 km

5GILI ASAHAN

Jours 10 et 11
env. 110 km - env. 1h15 de route et 2h30 de bateau
Aussi jolies soient les plages de Bali, elles ne figurent pas parmi les plus belles d’Indonésie. C’est pourquoi vous rejoindrez le port de Serangan et voguerez vers Gili Asahan, confetti confidentiel caché dans une baie de Lombok. Seuls quelques hôtels ont droit de cité sur cette île, ce qui vous assure une certaine proximité avec les pêcheurs et agriculteurs qui y vivent.

Gili Asahan étant ceinturée d’un ruban de sable blanc, ombragé par les cocotiers, on se prend volontiers pour Robinson Crusoé en faisant le tour de l’île à pied à marée basse. Baignade dans les eaux cristallines, balade en kayak ou plongée avec masque et tuba, à vous de choisir comment rythmer votre séjour insulaire, avant d’admirer le coucher de soleil depuis la colline sur laquelle s'adosse votre écolodge.
4 — UBUDenv. 70 km
6 — BANGLIenv. 120 km

6BANGLI

Jours 12 à 14
env. 120 km - env. 2h30 de bateau et 1h30 de route
De retour sur les terres balinaises, votre chauffeur vous emmène à Bangli, au pied du volcan Agung. C’est une étape authentique et rurale, à l’image de votre écolodge, dont les bungalows sont inspirés des greniers à sel traditionnels. Sa quiétude est aussi appréciable que son accueil personnalisé, digne d’une maison d’hôtes.

Si vous souhaitez pimenter votre séjour à Bangli, pourquoi ne pas prendre un cours de cuisine indonésienne ? Votre chef privé vous apprendra à marier le lait de coco et les épices avec brio. À moins que vous ne préfériez admirer l’ancien palais de justice Kertagosa à Klungkung, ou bien visiter le temple de Besakih, considéré comme le centre du monde pour les Balinais.

Le 13e jour, route vers Denpasar (environ 1h30). Vol pour la France, où vous arriverez le lendemain.
5 — GILI ASAHANenv. 110 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

À Bali, 40 jours avant le mariage, la fiancée s’adonne au rituel du lulur. C’est un gommage aux épices, prodigué depuis des siècles aux futures mariées balinaises, mêlant des épices douces comme le curcuma pour sa belle couleur de miel doré, de la poudre de riz, de la chair de noix de coco, du sucre et de la poudre de yaourt parfumé au lotus et à la fleur de frangipanier. Extrêmement hydratant, ce gommage allie soin et plaisir pour adoucir et embellir la peau avant la cérémonie du mariage. Certains grands spas le proposent à Bali, alors essayez !

Nos Welcome Hosts en Indonésie

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Maud - Amed - Bali - Indonésie
Maud, Welcome Host en Indonésie

Le temps d'un teh botol, faites connaissance avec notre Welcome Host Maud, qui vit à Amed depuis 2023.

Découvrir nos Welcome Hosts en Indonésie

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Aurélie Delage
Aurélie,
spécialiste Indonésie

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Indonésie
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Indonésie

Écolodge à proximité du mont Batukaru - Bali- Indonésie
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Tirta Empul - Tampaksiring - Bali - Indonésie
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Enfants jouant avec un cerf-volant - Temple de Purah Tanah Lot - Indonésie
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Indonésie

  • L’itinéraire vers votre écolodge en 1 clic
  • Notre sélection de warung
  • Les plus beaux temples géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Indonésie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert