Bali en vert fluo Circuit nature à Bali, avec des activités entre rizières, plages et volcan.

  • Activités nature
9 / 10 (423 avis sur l'Indonésie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
3000
pour cette idée de voyage
14 jours / 11 nuits
.
demander un devis
Asie Voyage Indonésie Bali en vert fluo

Un voyage au cœur de la nature balinaise, incluant une multitude d’activités : rafting, ascension d’un volcan, rando, balade à cheval…

Au-delà de ses temples et de sa culture passionnante, Bali est un joyau de la nature, un cadre magnifique pour se laisser aller à la détente… ou bien s’essayer à des activités grisantes. Crapahuter en rando et à vélo dans des rizières vert fluo, pagayer dans des rapides entourées d’une forêt tropicale, plonger avec masque et tuba dans des fonds coralliens… C’est en faisant le plein d’oxygène et d’adrénaline que l’on apprécie pleinement la palette de paysages qui compose ce circuit à Bali. Après des journées bien remplies, vous plongerez volontiers dans la piscine de vos hôtels, des adresses choisies pour leur situation au calme, dans un environnement luxuriant.

Temps de vol moyen
17h
Décalage horaire
+6h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

C’est entre décembre et février que la nature fait le plein d’eau. Plus on s’éloigne de cette petite saison des moussons, plus le climat est agréable. La période d’avril à octobre est au top, mais les mois de mars et novembre peuvent néanmoins offrir de belles fenêtres météorologiques pour vos activités, avec en prime moins de visiteurs sur l’île. Les températures fluctuent peu au long de l’année, avec une moyenne de 26 à 30 °C : des conditions météorologiques idéales pour que pousse une flore exotique et qu’on puisse en profiter.

Julien Villeroux
Julien,
spécialiste Indonésie
Vous allez adorer
  • Filer à VTT vers les plus belles rizières en terrasse de Bali.
  • Compter les étoiles en grimpant sur les flancs du mont Batur.
  • Braver en rafting les rapides argentées de la rivière Ayung.
  • Randonner parmi les plantations de girofliers qui embaument la région de Munduk.
  • Alterner snorkeling, vélo et cheval pour explorer l’unique parc national de l’île.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Indonésie
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 à 5 UBUD
  • 2 Jours 6 - 7 - 8 MUNDUK
  • 3 Jours 9 - 10 - 11 PEMUTERAN
  • 4 Jours 12 - 13 - 14 SANUR
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 85 08 23 56 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3000

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Denpasar
  • Les transferts privés aéroport/hôtel
  • Les transferts entre chacune de vos étapes, avec mise à disposition d’une voiture privée avec chauffeur
  • 11 nuits en hôtels avec petits déjeuners
  • La rencontre avec notre Welcome Host à Ubud
  • La randonnée autour du village de Keliki avec accompagnateur privé francophone
  • La descente en rafting de la rivière Ayung en petit groupe
  • L’ascension du mont Batur avec guide privé
  • La balade à VTT vers les rivières de Jatiluwih avec accompagnateur privé
  • La randonnée entre villages et plantations de Munduk avec accompagnateur privé
  • La randonnée et la balade en pirogue autour du lac de Tamblingan avec accompagnateur privé
  • L’excursion plongée sur l’île de Menjangan avec accompagnateur privé
  • La balade à vélo dans le parc national de Bali Barat en petit groupe
  • La balade à cheval dans le parc national de Bali Barat en petit groupe

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Vous hésitez à partir en été mais les prix sont trop élevés ? Envisagez plutôt un voyage en avril-mai, qui offre selon nous le meilleur compromis entre le climat et la fréquentation touristique.

1 — UBUDenv. 45 km
demander un devis

1UBUD

Jours 1 à 5
env. 45 km - env. 1h30
Vol de nuit pour Denpasar, puis transfert privé jusqu’à votre hôtel, situé dans les rizières d’Ubud. C’est une petite adresse paisible, dont la piscine est idéale pour se rafraîchir après les activités de la journée. Au cours de votre séjour, une rencontre est prévue avec notre Welcome Host pour en apprendre plus sur les traditions balinaises et vous aider à vous fondre dans le décor.

À Bali, nature et culture s’entremêlent. Après avoir découvert les maisons traditionnelles et l’école de peinture de Keliki avec l’un de ses habitants, vous entamerez une randonnée de 9 km à travers rizières, forêts, petites bourgades. Plusieurs arrêts seront prévus pour souffler, mais aussi apprécier artisanat, vie locale et panoramas. Sur une autre de vos journées, vous filerez à vélo à travers les villages de campagne et cultures maraîchères de Jatiluwih, l’occasion d’apprécier l’extraordinaire travail des agriculteurs de la région. Au bout du chemin, de superbes rizières en terrasse…

Descendre une rivière et gravir un volcan, voici deux activités qui marqueront votre séjour. Rendez-vous sur les berges de la rivière Ayung pour braver ses rapides en rafting, avec quelques accalmies pour admirer le magnifique environnement tropical qui vous entoure. C’est un paysage bien plus minéral qui vous attend sur les flancs du mont Batur. Couchez-vous avec les poules, car il faudra vous mettre en route en plein milieu de la nuit pour rejoindre le volcan et grimper jusqu’à son cratère. Si le temps est clément, le lever de soleil sera des plus époustouflants.
2 — MUNDUKenv. 80 km

2MUNDUK

Jours 6 à 8
env. 80 km - env. 2h30
La route vers Munduk frôle le lac Bratan, l’occasion de demander à votre chauffeur de s’arrêter pour visiter son fameux temple hindou Ulun Danu. En fin de trajet, vous poserez à nouveau vos valises dans une petite adresse avec piscine, tapie dans les rizières.

La région de Munduk étant l’une des plus fertiles de l’île, les paysages sont incroyablement luxuriants et promettent de belles balades au vert. Enfilez vos chaussures de rando et parcourez les environs de villages traditionnels en cascades, de forêts tropicales en plantations de girofliers, qui embaument l’air de leur parfum épicé. À chaque arrêt, l’opportunité d’approcher les communautés rurales qui vivent ici et d’en apprendre davantage sur leur mode de vie.

À peine reposé, vous voici reparti en randonnée. Des ficus centenaires, d’épaisses fougères et des palmiers nains, telle est la dense végétation dans laquelle vous marcherez pendant près de deux heures, sur les rives du lac Tamblingan. Lové dans le cratère d’un ancien volcan, ce lac se découvre également au fil de l’eau, à bord d’une pirogue traditionnelle qui vous mènera jusqu’aux abord du temple Ulun Danu Tamblingan.
1 — UBUDenv. 45 km
3 — PEMUTERAN env. 50 km

3PEMUTERAN

Jours 9 à 11
env. 50 km - env. 1h15
La jungle balinaise est d’une telle luxuriance qu’on en oublierait presque que la mer n’est jamais loin… Pour varier les paysages, votre nouvelle adresse est posée sur la plage de sable brun de Pemuteran, tout au nord-ouest de Bali.

Le parc national de Bali Barat, le seul de l’île, est un joyau naturel qui s’étend de la canopée jusqu’aux récifs coralliens. Après une courte traversée en bateau, vous accosterez l’île de Menjangan, dont les eaux tièdes, calmes et claires sont parfaites pour la plongée avec masque et tuba. Saurez-vous repérer les étoiles de mer, les poissons-papillons… et les cerfs ? Car oui, ces derniers font aussi partie de la faune de l’île et pataugent volontiers dans la mer cristalline. La baignade creusant l’appétit, vous savourerez un pique-nique dans cet environnement paradisiaque.

Côté terre, vous explorerez le parc national de Bali Barat sur deux montures d’un genre bien différent. À vélo tout d’abord, sur des sentiers habités par une flore particulièrement riche et une avifaune exceptionnelle : étourneaux de Rothschild, témia bronzée, moineau de Java… À cheval ensuite, pour admirer plages et forêts au rythme des équidés, qui connaissent aussi bien le terrain balinais que votre accompagnateur, jamais avare en explications sur l’environnement tropical.
2 — MUNDUKenv. 80 km
4 — SANURenv. 130 km

4SANUR

Jours 12 à 14
env. 130 km - env. 3h30
Arrivé à Sanur, vous pourrez vous reposer en barbotant dans la piscine de votre hôtel ou en lézardant sur la plage située à 15 min à pied. Vous pourrez également profiter de l’animation de Sanur, en vous rendant de bon matin au marché de fruits et légumes de Pasar Sindhu, en grignotant des brochette satay dans une petite gargote (warung), en écumant les boutiques d’artisanat.

Le 13e jour, transfert à l’aéroport de Denpasar (env. 1h) et vol retour pour la France. Arrivée le lendemain.
3 — PEMUTERAN env. 50 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Rien de tel qu’un bon café pour faire le plein d’énergie avant vos activités de la journée. Justement, le café le plus cher du monde, le Kopi Luwak, n’est produit qu’en Indonésie et aux Philippines. Pourquoi ces deux pays ? Tout simplement parce que c’est ici que vit la civette luwak, un animal qui se nourrit des cerises de caféier dans les plantations. Ses sucs gastriques éliminent la pulpe, modifient les arômes des grains et, comme par miracle, l’amertume disparaît. On ramasse alors les précieux grains dans les excréments, puis on les lave soigneusement avant de les sécher et les torréfier. Il ne reste plus qu’à déguster une tasse de ce café connu pour ses notes de musc, caramel et chocolat.

Nos Welcome Hosts en Indonésie

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Alouette - Ubud - Bali - Indonésie
Alouette, Welcome Host en Indonésie

Le temps d'une bintang, faites connaissance avec notre Welcome Host Alouette, native de Bali. Partagez avec elle un moment convivial et découvrez les particularités de sa vie quotidienne, ses astuces…

Découvrir nos Welcome Hosts en Indonésie

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Julien Villeroux
Julien,
spécialiste Indonésie

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Indonésie
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Indonésie

Écolodge à proximité du mont Batukaru - Bali- Indonésie
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Tirta Empul - Tampaksiring - Bali - Indonésie
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Enfants jouant avec un cerf-volant - Temple de Purah Tanah Lot - Indonésie
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Indonésie

  • L’itinéraire vers votre écolodge en 1 clic
  • Notre sélection de warung
  • Les plus beaux temples géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Indonésie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert