Îles de la passion Voyage de noces dans les îles de la Société : Tahiti, Moorea, Bora Bora...

  • En amoureux
  • Plages etc.
9,6 / 10 (250 avis sur la Polynésie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
6000
pour cette idée de voyage
13 jours / 11 nuits
demander un devis
Îles & Océanie Voyage Polynésie Îles de la passion

Voyage de noces en Polynésie, sous les alizés parfumés des îles de la Société.

Une divine idylle dans l’eau turquoise, main dans la main sur le sable blanc, perché sur pilotis comme sur un nuage. En voyage en Polynésie, le paradis s’écrit à l’encre marine, dans un cœur dessiné sur la plage, symbole d’un mariage avec pour seuls témoins poissons et coquillages. Comme on sirote lentement un cocktail aux saveurs tropicales, ce voyage aux antipodes du quotidien vous porte d’île en île, à hauteur d’aigrettes et de gygis blanches, sur les rivages des plus belles perles du Pacifique. Moorea, Bora Bora, Taha’a… des cailloux du bout du monde coiffés de cocotiers, dissimulant volcan, fleurs de tiaré, sourires et royaumes de vanille, pour envelopper les amoureux de baisers sauvages, affectueux et parfumés.

Temps de vol moyen
22h
Décalage horaire
-11h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

Si la saison des amours s’émancipe du calendrier, la belle saison pour roucouler commence dès le mois de mai. Au début de l’hiver austral, le ciel commence à se dégager, succédant à une période chaude mais très humide. Propice à la baignade et au farniente, le mercure reste bien calé autour des 30 °C toute l’année, la période la plus sèche étant de juin à septembre. On évitera donc les premiers mois de l’année pour aller cocooner, en préférant les intersaisons plus abritées et moins soumises à l’affluence touristique.

Cécile Philippe
Cécile,
spécialiste Polynésie
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Paresser, roucouler et cocooner sur des confettis polynésiens de rêve.
  • Voler d’île en île, en admirant la gracieuse silhouette des lagons dans le Pacifique.
  • Apprendre à reconnaître les poissons bigarrés qui patrouillent dans les récifs.
  • Vivre d’amour, d’eau tiède et de poisson grillé au creux de criques secrètes.
  • Imprimer vos pieds nus sur le sable fin, une fleur de tiaré sur le coin de l’oreille.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Polynésie
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 PAPEETE (TAHITI)
  • 2 Jours 3 - 4 - 5 MOOREA
  • 3 Jours 6 - 7 - 8 BORA BORA
  • 4 Jours 9 à 13 TAHA’A
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 86 95 65 50 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

6000

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Papeete
  • Les vols intérieurs Papeete/Moorea/Bora Bora/Raiatea/Papeete
  • La traversée aller-retour Raiatea/Taha’a en bateau
  • Les transferts aéroport/hôtel
  • 11 nuits en hôtels avec petits déjeuners
  • L’excursion en 4 × 4 et la découverte en bateau du lagon de Moorea en petit groupe
  • La rencontre avec les raies mantas de Bora Bora en petit groupe
  • La location d’un vélo électrique à Taha’a pendant une journée

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Anticipez pour des tarifs aériens plus light en juillet-août, ou bien privilégiez la moyenne saison : mi-avril, juin ou septembre.

1 — PAPEETE (TAHITI)
demander un devis

1PAPEETE (TAHITI)

Jours 1 et 2
Maeva ! Après une longue journée en avion à rêver de plages et de fruits frais, vous voilà à Papeete. Votre adresse, l’une des plus belles de Tahiti, déroule sa serviette sur la plage Lafayette. Bullez au spa, savourez les vues sur l’océan, marchez main dans la main sous les cocotiers… déconnectez, tout simplement.

En Polynésie, activités et farniente font bon ménage. Vous n’êtes pas obligés de randonner ou de plonger pour occuper votre première journée : la fabrication d’une huile de monoï, la création d’un panier en pandanus ou un cours de cuisine tahitienne sont des expériences tout en douceur, idéales pour entamer un voyage dans la bonne humeur.
2 — MOOREAenv. 20 km

2MOOREA

Jours 3 à 5
env. 20 km - env. 15 min de vol
Une île en forme de cœur à quelques minutes de vol de son île-sœur… Bienvenue à Moorea, petit paradis montagneux et végétal aux allures de carte postale, bordé par une écharpe de récifs noyés dans les eaux cristallines. Sur la côte ouest, votre petit nid avec terrasse privée repose à l’ombre des palmiers, les pieds dans une plage de sable blanc, le nez dans les parfums envoûtants des fleurs de tiaré.

Luxe, calme et volupté, ainsi commence votre approche de « l’île magique », qui regorge de trésors exotiques à explorer. Sur terre, on crapahute de champs d’ananas en forêt de mape, de vanilleraies en lagons secrets, lors d’une incroyable virée en 4 × 4. En haut des montagnes, les panoramas sont tellement beaux qu’on ne peut résister à l’envie de souffler des mots d’amour à sa moitié.

Fendez les eaux tièdes du lagon de Moorea en bateau, l’occasion d’admirer sous un autre angle les reliefs verdoyants de l’île et de saluer les cétacés qui viendraient à vous croiser. Pendant l’hiver austral, il n’est pas rare que les baleines jouent les guest-stars… Une journée très farniente et maillot mouillé, rythmée par un pique-nique sur un motu paradisiaque, puis une partie de cache-cache avec les raies dans un jardin de corail.
1 — PAPEETE (TAHITI)
3 — BORA BORAenv. 245 km

3BORA BORA

Jours 6 à 8
env. 245 km - env. 45 min de vol
Bora Bora… Un nom qui sonne doux à l’oreille, la perspective d’un rendez-vous au septième ciel. Après un vol parmi les graines de nuages éparses, son volcan apparaît dans un habit turquoise et corallien, promesse d’escapades et de moments de paresse idylliques.

Réputée pour ses fonds multicolores et ses espèces marines par milliers, Bora Bora vous porte du rêve à la réalité. Posé dans les eaux les plus turquoise du lagon, le motu Tevairoa sera votre nouveau nid d’amour. Petites siestes dans les hamacs, plongées dans le lagon ou votre piscine privée, balades main dans la main sur le sable : on ne s’en lasse jamais…

Un lagon aussi beau cache forcément des merveilles sous l’eau. Sur l’une de vos journées, vous plongerez avec masque et tuba dans un jardin de corail, où la faune aquatique s’ébat gaiement. Vous pourrez fricoter avec les poissons-clowns ou les poissons-perroquets, avant de vous frotter aux raies mantas et raies léopards, dont la nage est aussi gracieuse que celle d’un oiseau.
2 — MOOREAenv. 20 km
4 — TAHA’Aenv. 45 km

4TAHA’A

Jours 9 à 13
env. 45 km - env. 20 min de vol et 35 min de bateau
Accessible uniquement en bateau, Taha’a se mérite après un petit vol jusqu’au caillou voisin, Raiatea. Posée à fleur d’eau turquoise, motu et gousses cousues, « l’île Vanille » roucoule sur un ruban de sable blanc, où la bise fait danser cocotiers et filaos nonchalants sur un air d’ukulélé. Plus de 80 % de la vanille polynésienne est produite ici, c’est dire les desserts que l’on décline à l’infini…

Dans votre nouvelle adresse, sise sur le motu Tautau, toujours le même dilemme : faut-il lézarder sur la plage ou barboter dans les eaux cristallines du lagon ? À moins que vous ne préfériez paresser dans votre suite sur pilotis, une Robinsonnade au goût de paradis.

Enfourchez un vélo pour une belle échappée sur Taha’a. On pourrait croire qu’il y a peu à faire sur cette île où le temps semble s’être arrêté, et pourtant, savourer les panoramas sur Raiatea ou Bora Bora, sillonner la vallée de la vanille et visiter une ferme perlière sont des activités qui vous occuperont largement.

Le 12e jour, vous regagnerez l’île de Raiatea en bateau puis vous envolerez pour l’aéroport de Papeete. Vol pour la France métropolitaine, arrivée le lendemain.
3 — BORA BORAenv. 245 km
+ -

Nos Welcome Hosts en Polynésie

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Aziza - Bora Bora - Polynésie
Aziza, Welcome Host en Polynésie

Le temps d'un jus de fruits frais, faites connaissance avec notre Welcome Host Aziza. Partagez avec elle un moment convivial et découvrez les particularités de sa vie quotidienne, ses astuces et les…

Découvrir nos Welcome Hosts en Polynésie
Cécile Philippe
Cécile,
spécialiste Polynésie
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Polynésie
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Polynésie

Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Raivavae - Polynésie Française
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Polynésie

  • L’itinéraire vers votre bungalow en 1 clic
  • Notre sélection de roulottes
  • Les plus beaux spots de snokeling géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Polynésie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert