La route des cocotiers et coraux Circuit autotour sur la côte brésilienne, de Bahia à Olinda.

  • Road trip
9,4 / 10 (351 avis sur le Brésil)
voir la galerie photos
suite
À partir de
3550
pour cette idée de voyage
13 jours / 11 nuits
demander un devis
Amérique latine & Caraïbes Voyage Brésil La route des cocotiers et coraux

Un road trip tropical entre Salvador de Bahia et Recife, le long de plages de rêve, hameaux paisibles et jolies cités coloniales.

La côte qui s’étend entre Salvador de Bahia et Recife est une portion du Nordeste encore peu connue et de toute beauté. Sa culture afro-brésilienne et son atmosphère tropicale en font un coup de cœur assuré pour un autotour au Brésil. Il n'y a rien de plus dépaysant que de boire une água de coco sur les plages de sable fin, de barboter dans les piscines naturelles aux eaux turquoise, de flâner dans les paisibles villages de pêcheurs. En empruntant les routes qui passent à travers les cocotiers et cannes à sucre, le road trip prend des airs d’aventure… Le soir, on se repose dans des pousadas simples et paisibles, situées en bord de plage ou au cœur des très jolis centres coloniaux de Salvador et Olinda.

Temps de vol moyen aller
17h
Temps de vol moyen retour
12h
Décalage horaire
-3h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

Peu importe votre date de départ, il fera toujours agréablement chaud sur la côte de Bahia. On observe ainsi une moyenne de 24-28 °C à Salvador comme à Recife. Ce climat tropical est accompagné de pluies plus ou moins importantes selon la saison. La période de décembre à février est la plus sèche et, en conséquent, la plus prisée des voyageurs. Les pluies sont plus fréquentes en été, surtout de mai à juillet. Les mois de mars-avril et octobre-novembre sont de bonnes alternatives tant au niveau du climat que de la fréquentation touristique.

Mathilde Collaine
Mathilde,
spécialiste Brésil
Vous allez adorer
  • Suivre la magnifique route des Cocotiers puis longer la côte des Coraux pour rejoindre Olinda.
  • Hésiter entre séance de surf ou balade à cheval sur la longue plage d’Imbassaí.
  • Fouler le sable chaud des hautes dunes de Mangue Seco.
  • Trouver votre coin de paradis sur les plages de São Miguel dos Milagres.
  • Déambuler dans le Pelourinho de Salvador, au son des tambours des batucadas.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Brésil
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 SALVADOR DE BAHIA
  • 2 Jours 4 - 5 IMBASSAÍ
  • 3 Jour 6 MANGUE SECO
  • 4 Jour 7 BREJO GRANDE
  • 5 Jours 8 - 9 SÃO MIGUEL DOS MILAGRES
  • 6 Jours 10 à 13 OLINDA
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 86 95 65 07 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3550

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Salvador de Bahia et Recife/Paris
  • Les transferts aéroport/hôtel à Salvador de Bahia et Recife
  • La location d'une voiture pendant 7 jours
  • 11 nuits en hôtel et pousadas avec petits déjeuners
  • Un billet pour un spectacle de danses bahianaises
  • La visite du centre historique et de la ville basse de Salvador de Bahia avec guide francophone privé

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

En partant en dehors du carnaval, de la semaine sainte et des fêtes de fin d’année, on évite non seulement les grandes foules de touristes mais aussi les fortes hausses des prix.

1 — SALVADOR DE BAHIA
demander un devis

1SALVADOR DE BAHIA

Jours 1 à 3
Vol de jour pour Salvador de Bahia. La moiteur tropicale, les bâtisses pastel, les percussions de batucada que vous entendrez peut-être au loin… Vous plongerez dans l’atmosphère afro-brésilienne de la ville dès votre installation à l'hôtel, en plein centre historique.

Pour s’imprégner de la culture de Salvador, rien de mieux qu’un spectacle bahianais mêlant capoeira et danses afro-brésiliennes, un moment haut en couleur rythmé par les percussions. En visitant la ville avec un guide privé, vous en apprendrez encore plus sur son histoire et ses habitants, descendant pour la plupart des esclaves africains. De la place Tomé de Souza au Pelourinho, le centre historique dévoile de jolies églises baroques et un palais tout en raffinement, le Rio Branco.

Vous partirez également à la découverte des autres points d’intérêt de Salvador : le phare de Barra, le fort blanc de Montserrat, l’imposante église de Bonfim… Cette dernière est célèbre pour ses bracelets colorés typiquement brésiliens. Le Mercado Modelo sera quant à lui l’endroit idéal pour glaner quelques souvenirs.
2 — IMBASSAÍenv. 90 km

2IMBASSAÍ

Jours 4 et 5
env. 90 km - env. 1h45
Pour découvrir quelques unes des plus belles plages de la côte de Bahia, vous récupérerez une voiture de location et filerez vers le nord. Vous poserez vos valises à une dizaine de minutes à pied de la plage d’Imbassaí, un village de pêcheurs où le bitume est quasi inexistant. Les hamacs de votre jolie pousada sont une invitation à la sieste et la détente…

Ce ne sont pas les activités qui manquent sur la belle et longue plage d’Imbassaí. Les plus sportifs pourront s’essayer au surf, tandis que d’autres préféreront peut-être se balader à cheval… ou tout simplement boire une água de coco en se dorant sur le sable. Chose surprenante, la plage est traversée d’une rivière dans laquelle on peut se baigner, faire du paddle ou du kayak.
1 — SALVADOR DE BAHIA
3 — MANGUE SECOenv. 160 km

3MANGUE SECO

Jour 6
env. 160 km - env. 2h30
Votre prochaine étape balnéaire, Mangue Seco, est elle aussi située à l’embouchure d’une rivière. Sa presqu’île est tellement longue qu’on se croirait sur une île, et c’est d’ailleurs en bateau que l’on termine le trajet pour s’y rendre ! Vous serez enchanté par le calme de votre pousada et son cadre naturel. Mangue Seco est connue pour ses hautes dunes, que l’on explore volontiers au soleil couchant.
2 — IMBASSAÍenv. 90 km
4 — BREJO GRANDEenv. 235 km

4BREJO GRANDE

Jour 7
env. 235 km - env. 4h15
Sur la route vers Brejo Grande, n’hésitez pas à vous arrêter dans le centre colonial de São Cristovão, inscrit au patrimoine de l’Unesco pour ses belles architectures blanches.

Vous ferez étape dans l’estuaire du fleuve São Francisco, dans une pousada qui ne manque pas de charme. Très peu connu des touristes, l’endroit est parfait pour se déconnecter et contempler la vie des Brésiliens qui vivent au rythme du fleuve : des femmes qui font la lessive, des enfants qui se baignent, des hommes qui rentrent de la pêche…
3 — MANGUE SECOenv. 160 km
5 — SÃO MIGUEL DOS MILAGRESenv. 260 km

5SÃO MIGUEL DOS MILAGRES

Jours 8 et 9
env. 260 km - env. 5h
Après avoir traversé le fleuve en bac, il suffit de faire un petit crochet pour se rendre à Pontal do Peba et ses superbes étendues de sable fin. D’autres plages telles que la Praia de Gunga vous attendent sur la route de São Miguel dos Milagres, bordée de cocotiers et de cannes à sucre. Vous aurez aussi l’occasion de traverser des villages de pêcheurs bien tranquilles, où le temps semble s’être arrêté.

C’est un petit coin de paradis qui vous attend à l’arrivée, avec une pousada d’un calme enchanteur et de longues plages bordées par des eaux turquoise. On adore se baigner dans les piscines naturelles qui se forment entre les récifs de corail de São Miguel dos Milagres. Les plus belles se trouvent au large et sont accessibles en jangadas, des bateaux de pêcheurs brésiliens. Ici, la mer est peu profonde et délicieusement chaude, ce qui en fait un très bon site de snorkeling. Non loin du village, la rivière Tatuamunha est le refuge des lamantins, de curieux mammifères marins qu’il est possible d’observer en barque.
4 — BREJO GRANDEenv. 235 km
6 — OLINDAenv. 210 km

6OLINDA

Jours 10 à 13
env. 210 km - env. 4h
Décidément, la Costa de Corais regorge de villages et plages paisibles : Japaratinga, Maragogi, Praia dos Carneiros… Un arrêt s’impose à Porto de Galinhas qui, bien que touristique, révèle d’extraordinaires piscines naturelles accessibles à la nage.

Après avoir rendu votre voiture de location, vous découvrirez l’une des plus charmantes villes du Nordeste, Olinda, perchée sur sept collines face à l’océan. Son nom, qui veut dire « Ô, la belle » lui va à ravir. On peut passer toute une journée à déambuler dans les ruelles pavées du centre, à admirer ses églises et azulejos, à compter les couleurs de ses maisons… Il n’est pas étonnant que cette cité coloniale soit inscrite au patrimoine de l’Unesco et très appréciée des artistes. Au cours de vos balades, vous rencontrerez peut-être des peintres, des photographes ou des joueurs de percussions, qui ont tous trouvé ici l'inspiration.

Le 12e jour, transfert à l'aéroport de Recife (environ 45 min). Vol de nuit pour la France.
5 — SÃO MIGUEL DOS MILAGRESenv. 260 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Il n’y a pas que dans les comédies musicales que l’on danse avec un parapluie ! Dans l'État du Pernambouc est née une danse très particulière, le frevo. Alors qu’un orchestre joue cuivres et percussions, des danseurs se lancent dans des contorsions et acrobaties rythmées, en tenant un petit parapluie de toutes les couleurs. Cet art surprenant, inspiré de la capoeira, se serait développé dans les bagarres qui éclataient entre les bandes rivales pendant le carnaval. Elles utilisaient parfois comme arme le parapluie qui servait à les protéger du soleil, et ont fini par en faire un accessoire de danse...

Nos Welcome Hosts au Brésil

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Laurine - Rio de Janeiro - Brésil
Laurine, Welcome Host au Brésil

Le temps d'une caipirinha, faites connaissance avec notre Welcome Host Laurine, qui vit à Rio depuis 2012.

Découvrir nos Welcome Hosts au Brésil

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Mathilde Collaine
Mathilde,
spécialiste Brésil

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Brésil
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage au Brésil

Saco Do Mamangua - Parati - Brésil
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Plage d'Ipanema - Rio de Janeiro - Brésil
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Coucher de soleil dans le quartier de Pelourinho - Salvador - Brésil
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Brésil

  • L’itinéraire vers votre pousada en 1 clic
  • Notre sélection de botequins
  • Les plus belles plages géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Brésil

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert