Brasil, meu amor Voyage de noces brésilien : Rio, pousada, plages de Trancoso.

  • En amoureux
  • Plages etc.
9,4 / 10 (351 avis sur le Brésil)
voir la galerie photos
suite
À partir de
3400
pour cette idée de voyage
10 jours / 8 nuits
demander un devis
Amérique latine & Caraïbes Voyage Brésil Brasil, meu amor

Voyage de noces à Rio de Janeiro et sur les plages de Trancoso, avec des adresses intimistes et pleines de charme, au service irréprochable.

Imaginez une ville à l’exotisme affriolant, où montagnes tropicales et pains de sucre toisent l’océan, où des airs de bossa nova s’échappent des bars et restaurants. La belle Rio de Janeiro se prête volontiers à un voyage de noces, prenant dans son filet les amoureux de plages comme de quartiers bohèmes, à l’instar de Santa Teresa. En poursuivant cette lune de miel au Brésil plus au nord, c’est au tour de Trancoso de vous séduire avec son ambiance hippie chic, loin des traditionnelles stations balnéaires. Répondez à l’appel du farniente en sirotant une eau de coco sous ses palmiers, puis en dînant sous ses lampions colorés. Dans chacune de ces deux destinations, vous bullerez dans des adresses intimistes, à la décoration aussi charmante que l’accueil qui vous sera réservé.

Temps de vol moyen
11h30
Décalage horaire
-3h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

Avec leur climat subtropical, Rio et Trancoso affichent des températures chaudes tout au long de l’année. Si partir au cœur de l’été austral, de décembre à février, s’avère tentant, vous ne jouirez pas d’une grande intimité sur les plages et trouverez les températures un peu étouffantes. Préférez les mi-saisons, douces et plus tranquilles. La période de juin à août est un peu pluvieuse et plus fraîche (environ 21 °C), à réserver à ceux qui aiment voyager collés-serrés pour se réchauffer. Aucun risque toutefois de grelotter en mer, puisqu’elle affiche une moyenne de 25 °C.

Ludovic Garbit
Ludovic,
spécialiste Brésil
Vous allez adorer
  • Flâner main dans la main dans le village bohème de Trancoso.
  • Trotter à cheval sur le sable fin, à la même cadence que les vagues.
  • Découvrir les dessous d’une école de samba et, pourquoi pas, esquisser quelques pas.
  • Embrasser Rio d’un seul regard, du sommet du Corcovado comme de la Pedra Bonita.
  • Apprécier toutes les charmantes attentions de votre maison d’hôtes et de votre pousada.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Brésil
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 à 4 RIO DE JANEIRO
  • 2 Jours 5 à 10 TRANCOSO
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 86 95 65 07 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3400

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Rio de Janeiro et Porto Seguro/Paris
  • Le vol intérieur Rio de Janeiro/Porto Seguro
  • Les transferts privés aéroport/hôtel
  • 8 nuits en maison d’hôtes et pousada avec petits déjeuners
  • La randonnée à la Pedra Bonita et la visite d’une école de samba avec guide privé francophone
  • Le billet d’entrée pour le Corcovado
  • La balade à cheval sur les plages de Trancoso avec instructeur privé
  • La rencontre avec notre Welcome Host à Rio de Janeiro

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Pour garder un peu d’intimité et des sous de côté, vous partirez en dehors de la très haute saison touristique, qui correspond grosso modo au carnaval, la semaine sainte et les réveillons de fin d’année.

1 — RIO DE JANEIRO
demander un devis

1RIO DE JANEIRO

Jours 1 à 4
Vol de jour pour Rio de Janeiro. Vous ferez votre nid d’amour au cœur du quartier de Santa Teresa, le plus bohème avec ses azulejos, ses tramways citron et ses petits restos. L’une de ses demeures bourgeoises a été convertie en maison d’hôtes, notre adresse préférée tant les lieux sont charmants et l’accueil soigné. Son propriétaire français, qui vous souhaitera la bienvenue autour d’une caïpirinha, ne tarira pas de conseils pour visiter sa ville d’adoption. Et si jamais cela ne suffisait pas, vous avez rendez-vous avec notre Welcome Host pendant votre séjour pour lui demander tout ce qu’il vous plaira sur la vie locale.

Que diriez-vous de vous déhancher sur la samba, la plus festive des musiques cariocas ? En journée, vous pouvez prendre un cours particulier pour apprendre quelques pas de danse et impressionner votre moitié. Le soir, vous avez rendez-vous dans l’une des plus célèbres écoles de samba de Rio, dont les artistes se préparent au carnaval tout au long de l’année : les jeunes danseuses (passistas) comme les plus âgées (baianas), les percussionnistes, les chanteurs… Autant de personnalités que vous rencontrerez entre deux démonstrations de leurs talents.

Quand on programme un voyage en amoureux à Rio, on veut pousser des grands « ouah » à chaque pas. C’est assurément de ce que vous ferez en vous rendant au sommet de la cité… ou plutôt à ses sommets. Billet de train en poche, vous grimperez d’abord jusqu’au Corcovado et sa statue du Christ rédempteur. À ses pieds, l’un des plus fabuleux panoramas de la ville. C’est un tout autre point de vue, plus intimiste, qui se dévoile depuis la Pedra Bonita. Après une courte randonnée dans la forêt de Tijuca, où il n’est pas rare de croiser des ouistitis, vous embrasserez toute la plage de Barra d’un seul regard.
2 — TRANCOSOenv. 915 km

2TRANCOSO

Jours 5 à 10
env. 915 km - env. 1h45 de vol et 1h30 de route
Pour une fin de voyage les pieds dans l’eau, direction Trancoso. Un vol vers Porto Seguro puis un peu de route, et vous voici arrivés dans ce village bahianais, où hippies comme jet-setteurs ont trouvé leur coin de paradis. Votre pousada est une bulle de sérénité lovée dans un jardin tropical, où des hamacs appellent à la sieste et une piscine à la baignade. Vos hôtes francophones vous réservent là encore un accueil des plus charmants, avec pleins de petites adresses à vous conseiller.

La place animée du Quadrado est à 10 min à pied, l’endroit parfait pour chiller dans les boutiques hippies chic en journée, ou bien sur la terrasse d’un resto éclairée par les lampions en soirée. Mais ce qui fait la beauté de Trancoso, c’est surtout la praia dos Coqueiros, qui déroule son sable fin un peu plus loin. Un petit sentier en terre battue mène à ses palmiers ondulant sous la brise, au rythme des vagues qui s’échouent sur la plage. L’endroit parfait pour siroter une eau de coco… Un peu plus haut, la praia Trancoso se distingue quant à elle par sa mangrove peuplée de crabes.

Des plages désertes défilent au sud de Trancoso : Rio Verde, Itapororoca, Itaquena… Vous vous mettrez en selle pour les sillonner, une balade équestre qui procure une réelle sensation de liberté. Crinière au vent, sabots dans le sable mouillé, votre cheval avancera à un rythme tranquille pour que vous puissiez pleinement profiter des paysages et graver dans votre mémoire ces derniers instants brésiliens en amoureux.

Le 9e jour, transfert à l’aéroport de Porto Seguro (environ 1h30 de route) et vol retour pour la France. Arrivée le lendemain.
1 — RIO DE JANEIRO
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Les Français ont leurs dragées, les Brésiliens leurs bem-casados (« bien-mariés »). Ce petit gâteau, composé d’une confiture de lait prise en sandwich entre deux disques de génoise, est une gourmandise que l’on retrouve sur tous les buffets de mariage. Avant de quitter la soirée, les invités repartent avec une ou plusieurs de ces douceurs, très joliment emballées, pour les consommer plus tard dans leur foyer. Cette tradition est une marque d’hospitalité et de gentillesse des mariés, qui souhaitent que leurs convives trouvent eux aussi le bonheur. Certains vont même jusqu’à faire un vœu avant de prendre leur première bouchée ! De nos jours, les bem-casados sont offerts à bien d’autres occasions : pour la Saint-Valentin, une naissance, un anniversaire…

Nos Welcome Hosts au Brésil

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Olivier - Rio de Janeiro - Brésil
Olivier, Welcome Host au Brésil

Le temps d'un caldo de cana, faites connaissance avec notre Welcome Host Olivier, qui vit à Rio depuis 2011.

Découvrir nos Welcome Hosts au Brésil
Ludovic Garbit
Ludovic,
spécialiste Brésil

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Brésil
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage au Brésil

Saco Do Mamangua - Parati - Brésil
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Praia dos Carneiros - Pernambuco - Brésil
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Coucher de soleil dans le quartier de Pelourinho - Salvador - Brésil
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Brésil

  • L’itinéraire vers votre pousada en 1 clic
  • Notre sélection de botequins
  • Les plus belles plages géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Brésil

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert