Romance inca Voyage de noces péruvien : Lima, Arequipa, Colca, Titicaca, Cuzco...

  • En amoureux
9,7 / 10 (322 avis sur le Pérou)
voir la galerie photos
suite
À partir de
4800
pour cette idée de voyage
14 jours / 12 nuits
demander un devis
Amérique latine & Caraïbes Voyage Pérou Romance inca

Un voyage à deux au Pérou, du canyon de Colca au lac Titicaca, de coquettes cités coloniales en éblouissantes ruines incas.

La cordillère des Andes ne se vit pas qu’en mode backpackers et, bien au contraire, se prête volontiers à un voyage de charme. Dans les belles villes que sont Arequipa et Cuzco, les amoureux séjournent dans des bâtisses coloniales reconverties en hôtels, flânent main dans la main dans des ruelles pavées, dînent de succulentes spécialités gastronomiques. Les paysages péruviens sont quant à eux exceptionnels, que ce soit le canyon de Colca et ses intrigants condors, le lac Titicaca et ses îles flottantes, le Machu Picchu et ses ruines perdues dans les nuages. Un circuit au Pérou dépaysant à souhait, où tout a été pensé pour votre intimité.

Temps de vol moyen aller
12h30
Temps de vol moyen retour
16h
Décalage horaire
-6h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

C’est bien connu, les plus belles histoires d’amour se vivent au soleil. Que ce soit au cœur de la Vallée sacrée ou sur les bords du lac Titicaca, il faut partir entre mars et novembre, pendant l’hiver austral, pour profiter du ciel bleu. En journée, les températures varient entre 10 et 25 °C, tandis qu’elles peuvent descendre sous les 0 °C la nuit tombée. C’est froid, certes, mais c’est la période où le ciel est le plus pur et donc le plus étoilé… Même si l’été austral est plus chaud, il est aussi pluvieux et donc peu recommandé pour ce voyage.

Ariel Ferras
Ariel,
spécialiste Pérou
Vous allez adorer
  • Goûter en amoureux à l’une des meilleures gastronomies d’Amérique latine.
  • Barboter dans les eaux thermales de votre lodge, au cœur du canyon de Colca.
  • Regarder les paysages andins défiler par la fenêtre de votre train.
  • Attendre que la nuit tombe à Arequipa pour visiter le couvent Santa Catalina sous un éclairage tamisé.
  • Vous conter fleurette sous les étoiles qui illuminent la Vallée sacrée.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Pérou
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jour 1 LIMA
  • 2 Jours 2 - 3 AREQUIPA
  • 3 Jours 4 - 5 CANYON DE COLCA
  • 4 Jours 6 - 7 PUNO
  • 5 Jours 8 - 9 CUZCO
  • 6 Jours 10 - 11 VALLÉE SACRÉE
  • 7 Jours 12 - 13 - 14 CUZCO
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 86 95 65 48 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

4800

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Lima et Cuzco/Paris
  • Le vol intérieur Lima/Arequipa
  • Le trajet Chivay/Puno en bus de ligne
  • Le trajet Puno/Cuzco en train Titicaca
  • Les transferts privés aéroport, gare et gare routière/hôtel
  • L’accueil et l'assistance francophone à Arequipa
  • 12 nuits en hôtels et lodge avec petits déjeuners
  • La rencontre avec nos Welcome Hosts à Arequipa
  • La découverte du canyon de Colca pendant 3 jours et de la Vallée sacrée pendant 2 jours avec chauffeur privé
  • La découverte des îles du lac Titicaca et la visite du Machu Picchu avec guide privé francophone
  • L’atelier privé de mixologie à Cuzco
  • Un pass touristique (Boleto Turístico General) pour visiter Cuzco et ses environs

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Vous préférez sans doute l’intimité de votre couple à la promiscuité des foules. Évitez dans ce cas de partir en juillet-août, plus fréquentés par les touristes, et pendant les jours fériés péruviens. Vous aurez également plus de chance d’avoir de la disponibilité dans vos beaux hôtels si vous partez hors saison.

1 — LIMA
demander un devis

1LIMA

Jour 1
Vol de jour vers Lima. La capitale sera une étape agréable pour se reposer du vol et prendre ses repères en douceur. Le quartier de Barranco est idéal pour se balader main dans la main le long de maisons colorées, boire un verre en terrasse ou bien goûter à la délicieuse cuisine péruvienne. Le centre historique de Lima, lui, mérite une visite pour sa cathédrale, sa Plaza Mayor entourée d’édifices coloniaux ou encore son couvent Saint-François.
2 — AREQUIPAenv. 770 km

2AREQUIPA

Jours 2 et 3
env. 770 km - env. 1h30 de vol
Vous vous envolerez vers Arequipa, que l’on surnomme la « ville blanche ». Vous prendrez vos aises dans une bâtisse coloniale du XVIIIe siècle, dont le charme réside aussi bien dans ses vieilles pierres que dans son jardin coquet.

Arequipa offre de très jolies balades en amoureux dans son centre historique, avec en toile de fond le volcan Misti. S’il y a une visite à vous conseiller, c’est bien celle du superbe couvent Santa Catalina et quitte à choisir, on préfère la faire de nuit. En effet, avec leur éclairage tamisé, les ruelles pavées et les patios à fontaines prennent une atmosphère mystique et féerique. Pour glaner d’autres idées de visites romantiques, demandez à notre couple de Welcome Hosts !

Au cours de votre séjour, vous pouvez aussi visiter l’église de La Compañia, à la façade baroque finement sculptée, ou prendre un café en terrasse sur la Plaza de Armas, l’occasion d’admirer les vues sur la cathédrale. Le marché San Camilo est quant à lui un passage obligé pour découvrir à deux les fruits et légumes locaux, dans un riche panel de couleurs.
1 — LIMA
3 — CANYON DE COLCAenv. 175 km

3CANYON DE COLCA

Jours 4 et 5
env. 175 km - env. 4h30
On quitte les maisons blanches d’Arequipa pour les condors noirs du canyon de Colca. Dès que vous prendrez de l’altitude, vous pourrez admirer sur la route les splendides paysages de l’Altiplano, où paissent les vigognes, lamas et alpagas. Après avoir traversé la réserve nationale Salinas y Aguada Blanca, vient le passage par le col de Patapampa, qui offre un panorama à couper le souffle.

Ce ne sont pas les chambres qui font de votre lodge un établissement exceptionnel, mais son environnement naturel. Ceinturé par les montagnes andines, arrosé par le río Colca, on y fait volontiers son nid. Vous roucoulerez dans ses eaux thermales en fin de journée, avant de vous conter fleurette sous un magnifique ciel étoilé.

Au canyon de Colca, les condors sont rois. En surfant sur les vents ascendants, ces rapaces atteignent des hauteurs aussi démesurées que leurs ailes. Nul besoin cependant de prendre vos jumelles : vous vous rendrez à la Croix des condors au début de leur ascension, pour observer au mieux leur vol gracieux. Dès qu’ils seront hors de votre portée, vous irez explorer les pittoresques villages alentour, dont Maca et son église blanche comme un nuage.
2 — AREQUIPAenv. 770 km
4 — PUNOenv. 340 km

4PUNO

Jours 6 et 7
env. 340 km - env. 6h15 de bus
C’est à bord d’un bus tout confort que vous rejoindrez le lac Titicaca. Au lieu de loger dans le centre de Puno, qui n’a que peu d’intérêt, vous poserez vos valises tout au bord du lac. Son ponton en bois invite à de belles promenades main dans la main…

On ne peut séjourner sur les rives du lac Titicaca sans partir en croisière sur ses eaux bleutées. Vous voguerez d’abord vers les îles flottantes d’Uros, intrigantes constructions faites de roseau, avant d’accoster sur l’île de Taquile. Une petite marche, et vous voici au cœur d’un village où la mode est une affaire très sérieuse. Ici, ce sont les femmes qui filent la laine, et les hommes qui tricotent ! Très colorés et codifiés, les bonnets et ceintures reflètent l’âge et le statut social de chaque membre de la communauté.
3 — CANYON DE COLCAenv. 175 km
5 — CUZCOenv. 400 km

5CUZCO

Jours 8 et 9
env. 400 km - env. 10h de train
Plutôt que de prendre un bus de ligne, nous vous proposons de rejoindre Cuzco à bord d’un train d’une grande élégance et d’un grand confort. On déjeune en admirant les superbes paysages andins depuis sa fenêtre, on assiste à un spectacle de danses traditionnelles, on trinque d’un verre de vin dans le wagon panoramique… La journée de train passera en un clin d’œil.

Le trajet se termine à Cuzco, l’une des plus belles villes du Pérou. Vous vous installerez dans son centre, à quelques minutes à pied de la superbe Plaza de Armas, dans une ancienne demeure coloniale.

C’est au cœur du centre historique que vous apprendrez tout sur l’une des boissons péruviennes les plus emblématiques : le pisco sour. Une dose de pisco, un trait de citron vert, un peu de blanc d’œuf, voilà la recette de ce breuvage délicieux, que vous concocterez aux côtés d’un barman, avant de le déguster en amoureux. Pour vous dégriser, partez en balade dans le quartier voisin de San Blas, auquel les maisons blanchies à la chaux, les ruelles pavées et les volets bleus donnent des airs de village méditerranéen. Les alentours de Cuzco dévoilent quant à eux de précieux témoignages de l’Empire inca, que vous pouvez visiter avec votre pass touristique : Q’enqo, Pukapukara, Tambomachay, Sacsayhuamán…
4 — PUNOenv. 340 km
6 — VALLÉE SACRÉEenv. 60 km

6VALLÉE SACRÉE

Jours 10 et 11
env. 60 km - env. 1h30
C’est avec un chauffeur privé que vous explorerez la Vallée sacrée. Première étape : le village de Písac. Il est connu pour son marché artisanal, où vous pourrez glaner de jolis souvenirs, mais aussi pour ses ruines incas perchées dans la montagne. À Ollantaytambo, vous visiterez les vestiges d’une grande forteresse en escaliers, preuve que les architectes savaient faire fi du relief.

La Vallée sacrée s’avèrera sacrément belle puisque vous poserez vos valises au creux des montagnes. Un centre de bien-être au cadre intime, un observatoire pour compter les étoiles : il y a comme de la romance dans l’air…

Rien ne saurait préparer à la découverte de la cité perdue du Machu Picchu, que l’on rejoint en train puis en navette. Les dieux incas semblent n’avoir jamais quitté les terrasses suspendues à flanc de falaise et les ruines où se promènent lascivement les lamas… Un guide privé vous livrera toutes les clés pour déchiffrer les mystères de ce site exceptionnel.

En quittant la vallée, les découvertes se poursuivent. Avant de vous balader dans le charmant village de Chinchero, installé sur un ancien centre inca, vous admirerez les terrasses circulaires de Moray, preuve du génie agricole des Incas. Les salines de Maras sont quant à elles l’un des plus beaux sites de la région avec plus de 3 000 bassins de sel blanc nichés sur le flanc d’une montagne rouge. Entre deux visites, vous rencontrerez Celia et Eulogio, un couple andin qui vous initiera aux secrets de fabrication de l’adobe.
5 — CUZCOenv. 400 km
7 — CUZCOenv. 60 km

7CUZCO

Jours 12 à 14
env. 60 km - env. 1h30
De retour à Cuzco, et si on s’offrait une séance de spa inca pour terminer le voyage en beauté ? Rituel à la Pachamama, exfoliation à base de quinoa et massage doux puis tonique vous plongeront dans un autre univers. On peut rester dans une bulle de douceur en visitant le ChocoMuseo, dédié au chocolat péruvien, voire participer à un atelier pour confectionner le chocolat de ses rêves… et l’offrir à sa moitié !

Le 14e jour, vol retour vers la France. Arrivée le lendemain.
6 — VALLÉE SACRÉEenv. 60 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Propriétaire de nombreux restaurants au Pérou et en Amérique latine, présentateur d’émissions culinaires, fondateur de la foire gastronomique de Lima... Le chef Gastón Acurio, surnommé « le Ducasse péruvien », est une personnalité incontournable ! Il a bien évidemment rédigé plusieurs livres de cuisine comme Pérou, édité en France aux éditions Phaidon. Au fil des pages, on découvre plusieurs centaines de recettes : ceviches et tiraditos, ragoût pachamanca, cocktails chilcanos... Voici l’ouvrage qu'il vous faut pour mijoter de bons petits plats péruviens en amoureux.

Nos Welcome Hosts au Pérou

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Ludovic et Tina - Arequipa - Pérou
Valentine et Ludovic, Welcome Host au Pérou

Le temps d'une chicha morada, faites connaissance avec nos Welcome Hosts Valentina et Ludovic, qui vivent à Arequipa depuis 2017.

Découvrir nos Welcome Hosts au Pérou

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Ariel Ferras
Ariel,
spécialiste Pérou

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Pérou
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage au Pérou

Péruvienne - Province de Cuzco - Pérou
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Chan Chan - Trujillo - Province de La Libertad - Pérou - Pérou
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Pérou

  • L’itinéraire vers la maison de votre hôte en 1 clic
  • Notre sélection de cevicherias
  • Les plus beaux sites incas géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même

 

 

 

 

découvrir luciole
Luciole - Pérou

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert