Le guide Alaska
Que voir en Alaska ?
De fjords en glaciers, de steppes en montagnes, l’Alaska est le plus vaste état des États-Unis, mais aussi l’un des moins peuplés. Ses 1 717 854 km2 de nature sauvage offrent des paysages spectaculaires uniques et variés, entre sud-est, côte Sud, centre et nord.
La région du Passage Intérieur, Inner passage, descend au sud-est de l’Alaska vers le Canada en une côte déchiquetée de fjords. Il forme un couloir qui protège la navigation de l’océan, tout au long de la côte. Le Passage Intérieur a scellé un lien privilégié avec le mainland américain. Appelée Panhandle, la côte sud-est est couverte de la forêt boréale nationale de Tongass. Glacier Bay, Misty fjords Skagway et Juneau sont les portes d’entrée vers des paysages grandioses.
Avec le parc national Wrangell-St-Elias, la baie du Prince-William ou la péninsule Kenai, le littoral sud de l’Alaska compte parmi les régions les plus visitées de l’Alaska, et Anchorage est la ville la plus peuplée. Ours, élans, caribous, baleines, orques, marsouins ou phoques… les espèces les plus représentatives de l’Alaska sont facilement observables, au sein d’une nature qui a su rester sauvage.
À partir du parc national Denali et son sommet, le plus haut d’Amérique du Nord, on plonge dans le centre de l’Alaska, la dernière marche avant l’Arctique. Le climat devient peu à peu polaire, et la forêt boréale des reliefs laisse place à la toundra des vastes plaines. Les villes se font rares, et Fairbanks est le dernier passage urbain avant de plonger « Into the Wild ».
Luciole,
l'appli qui vous guide en Alaska
- L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
- Notre sélection de diner
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.