Voyage Nouvelle-Zélande
avec un spécialiste Nouvelle-Zélande 01 86 95 65 46
Un voyage en Nouvelle-Zélande a un petit quelque chose de british, tant dans ses paysages que dans sa culture. Mais ne vous arrêtez pas aux moutons paissant une herbe verte comme une colline d’Irlande ou aux matchs de cricket improvisés sur une plage battue par les vents. Un voyage sur mesure en Nouvelle-Zélande est furieusement exotique, en témoigne son nom maori : Aoteraroa, le « pays du long nuage blanc ». Volcans et plages au nord, lacs et glaciers au sud promettent une incroyable aventure en autotour. Plongez-vous dans la culture maorie et la nature bouillonnante du pays des Kiwis grâce à nos idées de voyages en immersion en Nouvelle-Zélande.
Nos idées de voyage en Nouvelle-Zélande
Pas de résultat à afficher.
La Nouvelle-Zélande
en immersion
À équidistance de l’équateur et du Pôle Sud, le « pays du long nuage blanc » est aux antipodes. Si la passion du rugby, les vignobles et les innombrables moutons semblent familiers, il ne faut pas trop s’y fier car la Nouvelle-Zélande est furieusement exotique, ne serait-ce que par ses animaux aussi curieux que le trognon manchot bleu ou le noctambule kiwi. Sur l’île du Nord, l’activité géothermique a façonné des paysages extraordinaires, comme les volcans du Tongariro rendus célèbres par la trilogie du Seigneur des anneaux. L’île du Sud abrite sommets, glaciers et fjords majestueux, à quelques kilomètres de longues plages sauvages, le tout sous un des plus beaux ciels étoilés. Mais ce que vous apprécierez par-dessus tout, c’est certainement la légendaire décontraction du peuple kiwi et la spiritualité des Maoris auquel vous vous initierez au pied d’un kauri géant ou en pagayant sur un waka, la pirogue traditionnelle.
Le temps d'un thé, faites connaissance avec notre Welcome Host Émilie, arrivée à Rotorua en 2008.
Le temps d'un Lemon & Paroa, faites connaissance avec notre Welcome Host Romain, qui vit à Auckland depuis 2015.
Le temps d'une kiwi lager, faites connaissance avec notre Welcome Host Mathilde, qui vit à Christchurch depuis 2017.
Expérience
Livrez le courrier
Il est le lien qui unit l'isolé fjord du Pelorus Sound au reste de la Nouvelle-Zélande. Depuis 1918 et sans faillir, le Pelorus Mail Boat…
Expérience
Pratiquez la sylvothérapie maorie
Longtemps avant les gourous modernes, les Maoris avaient compris les bienfaits des arbres. Le dieu de la forêt Tane Mahuta, qui fait…
Expérience
Ne confondez plus manchots et pingouins
Les premiers peuplent l’hémisphère Sud et n’utilisent leurs ailes que pour nager. Les seconds vivent dans l’hémisphère Nord et savent…
Le temps d'un verre de Lemon & Pareoa, faites connaissance avec notre Welcome Host Marie-Laure, qui vit à Christchurch depuis 2011.
Avis voyageurs
Ils reviennent de voyage en Nouvelle-Zélande.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.
Voyage très bien organisé, A part un hôtel très décevant tout le reste a été parfait : les hôtels ou B&B étaient à la hauteur de nos attentes, les activités prévues top et l'organisation carrée. bref : très content de notre séjour et de l'organisation de celui ci. un autre bémol : Emily la welcom host avec qui nous devions passer un moment ne nous a jamais contacté.
Un voyage en Nouvelle-Zélande que nous avons décidé 2 mois avant la date de départ ! C'est bien simple, sans Comptoir des voyages nous n'aurions pas pu y arriver. Ils se sont occupés de tout pour nous, en répondant parfaitement à nos multiples envies. Sur place, grâce à eux, tout a été très simple et fluide, nous n'avions plus qu'à profiter des merveilles de la Nouvelle-Zélande et aller à la découverte de toutes leurs bonnes adresses. Je serai ravie de refaire appel à Comptoir des voyages et à son équipe pour un prochain voyage !
Voyage extraordinaire avec des conseils de l’agence très pertinents qui font gagner un temps fou. Un très bon teaming sur les durées de pose dans chaque ville , des propositions de visites , de randonnées judicieuses, des propositions de restaurants toujours de bon aloi et de qualité , tout en essayant de garder le côté authentique du pays . Avec cette agence tout est proposé, rien n’est imposé mais on se laisse volontiers guider par les indications car aucune déception . Une très belle immersion à vivre et à revivre.
Ce séjour confirme la confiance que nous vous accordons depuis plusieurs années pour organiser nos voyages. Qualité des conseils, fiabilité de l’organisation et excellent relationnel avec la personne en charge du dossier. On va continuer de rêver et voyager ensemble !!!!
Le voyage c'est très bien passé, toutes les prestations ont été réalisées conformément à mes attentes.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
La Nouvelle-Zélande sur mesure
La Nouvelle-Zélande se compose de deux régions principales, l’île du Nord et l’île du Sud, et d’une myriade de petites îles comme Stewart ou Kapiti. L’île du Nord, dite « Fumante », a pour villes principales Auckland au nord et Wellington, la capitale, au sud. Elle dévoile des plages de carte postale, des volcans en activité, des sites maoris… Parmi les paysages à voir à tout prix lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande figurent le parc national de Tongariro, les chutes d’eau Huka, la vallée volcanique de Waimangu. Crapahutez dans les décors irréels du Seigneur des Anneaux, débusquez le kiwi avec un guide, osez le saut à l’élastique, faites du camping au cœur de régions sauvages. Un coup de fatigue pendant votre voyage en Nouvelle-Zélande ? Attablez-vous à la terrasse d’un restaurant d’Auckland ou de Wellington et profitez de la légendaire décontraction des habitants en savourant un sauvignon fruité comme de douces nuits d’été.
Après avoir traversé le détroit de Cook, votre voyage sur mesure en Nouvelle-Zélande se poursuit sur l’île du Sud, dite « de Jade ». Ses habitants, moins nombreux que chez sa voisine, se regroupe principalement dans les villes de Christchurch et Dunedin. Particulièrement prisée pour la randonnée, le ski et les sports extrêmes, elle ne manque pas de régions naturelles à découvrir en autotour : le parc national Abel Tasman, les fjords de Milford Sound et Doubtful Sound, le glacier Fox… Si l’île du Sud mérite un circuit à elle seule, un voyage en Nouvelle-Zélande se déroule le plus souvent sur les deux îles. Quitte à rejoindre le bout du monde, autant en profiter ! Cette destination se combine même avec l’Australie, la Nouvelle-Calédonie et les îles Fidji.
Voyage en Nouvelle-Zélande : 10 lieux incontournables
Auckland
Les vols atterrissent souvent à Auckland, la plus septentrionale des grandes villes néo-zélandaises. Bordée par l’océan Pacifique et la mer de Tasman, elle ne manque pas de plages où barboter et de fruits de mer à déguster au cours de ses voyages. Mais on apprécie surtout sa culture cosmopolite et son quartier de Ponsonby. Prévoyez une à deux nuits au cœur d’Auckland pendant vos circuits à la carte.
Wellington
Un passage par Wellington s’impose lors d’un voyage sur mesure en Nouvelle-Zélande. C’est en effet la capitale, mais aussi le point de départ des ferrys vers le Sud. Parmi les monuments de Wellington, ne manquez pas le musée Te Papa. Consacré à l’histoire et à la culture du pays, il abrite une riche collection d’art maori.
Parc national de Tongariro
Un voyage en Nouvelle-Zélande passe souvent par le parc national de Tongariro, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Ses volcans ont façonné des paysages irréels entre vallées, lacs et dépôts glaciaires. Les plus sportifs emprunteront le Tongariro Crossing pour serpenter entre les cratères.
La vallée de Waimangu et ses environs
Le cœur du Nord souffle le chaud dans les eaux acides et brûlantes de Wai-O-Tapu, le froid entre les eaux douces et paisibles du lac Taupo. La vallée de Waimangu, quant à elle, regorge de piscines d’eau chaude naturelles où l’on peut se baigner pendant ses circuits.
Péninsule de Coromandel
Pour profiter du bord du Pacifique au cours d’un voyage en Nouvelle-Zélande, c’est sur la péninsule de Coromandel qu’il faut aller. La plage de Cathedral Cove est idéale pour se prélasser avant de s’aventurer dans ses grottes. À Hot Water Beach, on creuse son propre jacuzzi dans le sable mouillé !
Parc national Abel Tasman
Incontournable parmi les incontournables d’un voyage sur mesure en Nouvelle-Zélande, le parc national Abel Tasman offre bien belles balades en canoë ou à pied, parmi les phoques, manchots et dauphins. L’endroit est aussi propice au farniente sur les plages de sable orangé.
La région du Marlborough
Le climat tempéré et les douces collines du Marlborough en font la région rêvée pour la culture de la vigne. Chardonnay, sauvignon ou même pinot noir, les amateurs de vins seront comblés pendant leur voyage en Nouvelle-Zélande. Outre la visite de domaines viticoles, on peut aussi s’adonner au kayak dans les fjords ou à la randonnée.
Les glaciers Fox et Franz Josef
Sur la West Coast règnent deux glaciers, le Fox et le Franz Josef. Chose rare en ce monde, ils descendent très bas, presqu’au niveau de la mer. On peut les admirer à distance pendant un circuit, depuis plusieurs sites d’observation, ou bien s’offrir un survol en hélicoptère suivi d’une randonnée glaciaire avec un guide.
Les fjords du Fiordland
Comme son nom l’indique, le parc national du Fiordland abrite de nombreux fjords. Parmi eux, le Milford Sound est le plus visité lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande. On peut y croiser des baleines, des phoques, des dauphins… Porte d’entrée du Fiordland, la petite ville de Te Anau est dotée de nombreux hôtels pour passer vos nuits.
Queenstown
Si on se rend à Queenstown lors d’un voyage sur mesure en Nouvelle-Zélande, ce n’est pas pour ses monuments mais pour sa situation exceptionnelle entre les Remarkable Mountains et le lac Wakatipu. Un décor propice à des activités extrêmes comme le saut en parachute, le rafting, le ski… Une telle aventure, ça n’a pas de prix.
Bien préparer son voyage en Nouvelle-Zélande
Mieux vaut aimer l’avion pour faire des circuits en Nouvelle-Zélande : environ 27 h de vols vous attendent, escales incluses. Jeux de carte, lecture d’un guide de voyages, revisionnage du Seigneur des Anneaux… Chaque personne trouvera une façon de patienter. À l’arrivée de vos vols, réglez votre montre : le décalage horaire est de + 10 h à + 12 h, selon la date de votre départ en vacances.
Pendant votre circuit, il sera très facile de se déplacer d’une région à une autre. Vous pouvez opter pour le train, un moyen de transport fiable rejoignant les principales villes et sites néo-zélandais, ou bien louer une voiture pour jouir d’une totale liberté. Il faudra cependant se sentir à l’aise avec la conduite à gauche et respecter scrupuleusement le code de la route pendant votre voyage en Nouvelle-Zélande. La destination pratique en effet la tolérance zéro en matière de sécurité routière et la moindre infraction est sanctionnée d’une amende au prix salé. Quel que soit votre mode de transport, vous devrez emprunter le ferry à Wellington pour rallier les deux îles pendant votre voyage sur mesure en Nouvelle-Zélande.
Si vous n’en êtes pas à un ou deux vols près, profitez de votre séjour à l’autre bout du monde pour découvrir d’autres pays du Pacifique comme l’Australie ou la Nouvelle-Calédonie, relativement proches et propices à de beaux voyages en combiné.
Pour plus d’informations sur la destination (prix des voyages, visa, conseils aux voyageurs…), consultez notre guide de voyages en ligne.
Qui peut aller en Nouvelle-Zélande ?
Un circuit à l’autre bout du monde n’est pas une mince aventure. Les temps de vols sont tels qu’on déconseille un voyage en Nouvelle-Zélande aux plus jeunes enfants. Avec des plus grands, en revanche, les vacances seront au top. Ils pourront admirer les lacs, montagnes et autres sites de tournage du Seigneur des Anneaux, s’offrir des sensations fortes à Queenstown, observer des kiwis sous les conseils avisés d’un guide. La destination se prête également à un circuit en amoureux entre visites de vignobles et cieux étoilés, un séjour à la carte que l’on peut clôturer par un peu de farniente sur les îles Fidji, en plein cœur du Pacifique. Si vous souhaitez d’ailleurs prolonger votre voyage sur mesure en Nouvelle-Zélande dans un autre pays, que diriez-vous d’un combiné Nouvelle-Zélande/Australie ou un combiné Nouvelle-Zélande/Nouvelle-Calédonie ? Le prix de ces voyages n’est certes pas donné, mais à la hauteur de leur beauté.
Bien évidemment, un voyage en Nouvelle-Zélande s’adresse à une personne aimant les lacs, les montagnes et la nature en général. Pour plus d’immersion pendant votre circuit, optez pour des nuits au cœur des paysages. Pourquoi ne pas essayer un autotour en « glamping » ? Ce mode d’hébergement, dont le nom combine les termes « glamour » et « camping », est idéal pour jouir des avantages du camping sans sacrifier au confort d’un hôtel. On en trouve dans toutes les régions.
Que mettre dans sa valise pour un voyage en Nouvelle-Zélande ?
Adaptez la garde-robe de votre autotour à la saison : vêtements légers et maillot de bain pour un départ en vacances en été austral, vêtements chauds pour un départ en hiver austral. Quelles que soient les régions visitées lors de vos circuits, prévoyez des lainages pour réchauffer votre personne pendant les nuits fraîches et les petits matins frisquets. Côté chaussures, ayez sur vous de bonnes chaussures de marche, une paire de jandals (le nom kiwi des tongs) et une paire de chaussures de ville. Pour sortir le soir pendant votre voyage sur mesure en Nouvelle-Zélande, emportez au moins une tenue plus habillée. Si vous souhaitez faire du camping pendant vos vacances, prévoyez tout le nécessaire pour parer à l’aventure en pleine nature : anti-moustique, tire-tique, antihistaminique…
Quand partir en Nouvelle-Zélande ?
Un voyage en Nouvelle-Zélande se déroulant dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées : l’été austral court de décembre à février, l’hiver austral de juin à août. Un départ en autotour en été austral permet de profiter du soleil et des plages du Pacifique ou de la mer de Tasman, mais aussi de randonner dans les plus beaux sites naturels de la destination. Vous ne serez cependant pas seul, puisque c’est le moment où les Néo-Zélandais prennent leurs grandes vacances, de même que les voyageurs venant d’Australie ou de Nouvelle-Calédonie. Les places en camping sont prises d’assaut et leur prix plus élevé. Un séjour en automne (de mars à mai) promet aussi de belles balades, au milieu d’une nature rouge et or. C’est également la saison des vendanges dans de nombreuses régions. Un départ en voyage en Nouvelle-Zélande en hiver ravira un fan de rugby, qui pourra assister à un match du championnat national, une personne férue de ski, qui rejoindra l’une des nombreuses stations du pays, mais aussi un amoureux des baleines à bosse, qui voguent au large de Kaikoura à cette période. Si vous souhaitez les observer pendant votre voyage sur mesure en Nouvelle-Zélande, des croisières permettent de les approcher sans les déranger. Enfin, le capricieux printemps alternera pluies et éclaircies pendant vos circuits, une saison relativement douce où les fleurs et les cascades retrouvent leur splendeur. Les nuits restent cependant fraîches.
Voyage Nouvelle-Zélande : les points forts de la destination
Des paysages de carte postale. La Nouvelle-Zélande est un paradis pour les photographes : fjords et geysers, plages et glaciers, montagnes et lacs, vignobles et skylines… Dans les villes comme en pleine nature, vous aurez largement de quoi alimenter votre compte Instagram pendant les vacances.
Des habitants conviviaux. Les Néo-Zélandais sont réputés cools et tolérants, avec une pointe d’humour british. Pour faire leur connaissance au cours de votre séjour, mêlez-vous à la foule des spectateurs lors d’un match de cricket, apprenez quelques expressions typiques auprès de nos Welcome Hosts ou de votre guide, flânez dans les quartiers hyper cosmopolites d’Auckland.
Une bonne dose d’adrénaline. Profitez de votre voyage en Nouvelle-Zélande pour tester les sports en plein air les plus fous : surf à Raglan, saut à l’élastique à Queenstown, rafting dans les grottes de Waitomo… Les voyageurs en quête d’aventure vont s’en donner à cœur joie au pays des sports extrêmes.
Une faune étonnante. Un voyage sur mesure en Nouvelle-Zélande vous emmène à la découverte de nombreux animaux, quelle que soit la région. Baleines, orques et dauphins longent les côtes tandis que le kiwi trouve refuge dans les forêts et les vers luisants dans les grottes. À savoir : les voyageurs ne croiseront pas d’espèces animales dangereuses pendant leur autotour en Nouvelle-Zélande, contrairement à l’Australie ou même la Nouvelle-Calédonie.
Le peuple maori. Tout comme les Kanaks en Nouvelle-Calédonie, les Maoris sont un peuple autochtone du Pacifique. Pendant votre voyage en Nouvelle-Zélande, découvrez leur culture : le tatouage maori, le « barbecue » hangi ou la fameuse danse haka, connue dans le monde entier. Le peuple maori a aussi sa diaspora, principalement installée en Australie.
Voyage Nouvelle-Zélande : autour des 5 sens
Apprécier les arômes zestés et exotiques du sauvignon pendant votre séjour. Ce vin blanc, qui a fait la réputation du Marlborough à travers le monde, accompagne divinement les fruits de mer. D’autres vins néo-zélandais méritent d’être goûtés : demandez la carte des vins au restaurant.
Sentir l’air fouetter votre visage en sautant à l’élastique depuis la Sky Tower d’Auckland ou une falaise de Queenstown. Un voyage sur mesure en Nouvelle-Zélande placé sous le signe de l’aventure, qui ne laisse personne indifférent.
S’en prendre plein la vue en survolant le légendaire mont Cook et les paysages alentour. Les vols en petit avion ou hélicoptère sont une expérience incroyable à vivre lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande.
Entendre à des kilomètres à la ronde les bêlements nasillards des moutons, quel que soit votre lieu de séjour. On compte dans ce pays un habitant pour dix moutons ! Les voyageurs faisant du camping en pleine nature seront peut-être réveillés par ces chers ovins...
Se rappeler ses expériences de chimie au lycée en respirant les effluves de soufre émanant des cratères fumants, geysers et lacs acides de Rotorua, en pays maori. Cette région est incontournable lors de circuits dans l’archipel.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Nouvelle-Zélande
- L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
- Notre sélection de cafés et restaurants à Wellington
- Les plus beaux volcans géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.