Voyage Alaska

Voir nos 4 idées de voyage en Alaska
suite
demander un devis
ou
Construisez votre voyage
avec un spécialiste Etats-Unis 01 85 08 23 53
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
Amérique du Nord Voyage Etats-Unis Voyage Alaska

Grande comme trois fois la France, cette péninsule immense est l’un des territoires les moins habités du continent américain. À bord de votre voiture ou collé au hublot d’un avion-brousse, vous serez fasciné par la puissance de la nature. Survoler de près les glaciers majestueux du parc national de Wrangell-St-Elias est un moment magique. Vous apercevrez peut-être des troupeaux d’élans mais pour être sûr de croiser grizzlis, caribous et mouflons, direction les étendues infinies du parc national du Denali, dominé par l’impressionnant mont McKinley. 

En Alaska, la route s’arrête parfois. Pour continuer, la navigation s’impose le long des fjords de la péninsule de Kenai, peuplée des phoques, d’otaries et autres mammifères marins, tandis que la baie de Kachemak, connue pour sa capitale Homer, fera le bonheur des pêcheurs qui partiront taquiner le flétan, poisson géant à la chair succulente. Partez sur la piste des ours et des chercheurs d'or grâce à nos idées de voyage en immersion en Alaska ! 

Nos idées de voyage en Alaska

filtrer
trier
popularité
durée
prix
Lac Émeraude - Yukon - Canada
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Ous bruns - Canada
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Environs de Fairbanks - Alaska - Etats-Unis
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Parc national et réserve de Denali - Alaska - Etats-Unis
  • Grands espaces
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Alaska.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Voyage très satisfaisant avec quelques points à améliorer : - 2ème tape à Soldotna sans trop d'intérêt, la ville ne propose pas grand chose, il serait plus intéressant d'être logé dans les petits lodges de pêcheurs le long de la rivière. Concernant la prestation avec les ours, la photo qui figure dans le livre de voyage (un ours qui pêche un saumon), ne correspond pas à la prestation que nous avons vécu. En effet, nous avons pris l'avion pour nous poser sur une plage et observer les ours brouter. Même si notre expérience a été incroyable, nous pensions que certains voyageurs auraient pu être déçu.

juin 2023
Sebastien
50 ans, DAMPIERRE SOUS BOUHY, publié le 18/07/2023
Date du voyage : juin 2023

Très beau voyage en Alaska, organisé par Comptoir des Voyages.

juillet 2022
Publié le 23/08/2022
Date du voyage : juillet 2022

tout d'abord un pays magnifique, immense avec une nature quasi intacte. Des jours sans fin qui permettent de toujours avoir le temps. Nous avons apprécié le choix des activités avec une mention spéciale au vol Chitina-McCarthy, la sortie en kayak à Seward et la randonnée dans la presqu'ile du Katmai. ayant choisi une formule où nous nous occupions du logement, j'ai regretté le manque d'information explicite du logement dans le parc Wrangel St Elias. Nous étions sans voiture et à 5km de McCarthy. On nous a prêté des vélos mais malheureusement une personne du groupe a fait une chute avec fracture du petit doigt. Avec le vol Chitina-McCarthy il faut loger à McCarthy ou Kennecot.

juillet 2019
Philippe
61 ans, PARIS, publié le 20/08/2019
Date du voyage : juillet 2019

Très beau voyage en deux temps démarré en Alaska et ponctué à Hawaii. Les points communs: un monde animalier foisonnant (les ours bruns, les lions de mer, les baleines d'un côté et les tortues de mer, les raies mantas et les poules - à Kauai - de l'autre), un sens de l'accueil et du service partout bienveillant ainsi qu'une identité américaine dans les deux cas un peu décalée (du continent). Les différences: la température (du simple au double), la couleur de l'océan (du bleu profond au vert turquoise) et le nombre de parcours de golfs (superbes à Hawaii). C'est très dépaysant et on ne s'ennuie pas un instant. Dommage que ce soit si loin parce qu'on a envie d'y revenir. Merci au CDV.

août 2018
François
72 ans, SAINT MALO, publié le 28/08/2018
Date du voyage : août 2018

Très bonne aide et conseils à la préparation du voyage. Pas de surprises, toute la logistique était assurée avec brio. Très bien

juin 2015
JEAN-PAUL
AGNY, publié le 21/08/2015
Date du voyage : juin 2015

Guide de voyage Alaska

Pratique, insolite, essentiel, mystérieux… Explorez votre prochaine destination sous tous les angles.

Une envie particulière ?

  • Parcs nationaux
  • Randonnée
  • Anchorage
  • Baleine
  • Glacier
  • Belugas
  • Canoë kayak
  • Dawson City
  • Fairbanks
  • Fjord
Julie Madej
Julie,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

L'Alaska sur mesure

Un voyage en Alaska sur mesure offre la possibilité de découvrir un autre Ouest américain, celui du grand Nord. Les espaces sont toujours immenses, mais l’aridité laisse la place à de vastes forêts, des montagnes, lacs fjords et glaciers. C’est l’État américain qui compte le plus de parcs nationaux où les randonnées se font contemplatives. Une Amérique au cœur sauvage, into the wild, hors des sentiers battus où l’on peut vivre des expériences inédites aux USA, aux antipodes des paysages que l’on connaît en France.

Un circuit en Alaska vous mène non seulement à la découverte de ces panoramas géants mais aussi à la rencontre d’une faune merveilleuse. Grizzlies, ours, bisons, rennes et wapitis abondent dans les paysages magnifiques de cet État des USA isolé de l’autre côté de Canada, au bord du Pacifique Nord et de l’océan Arctique où il se fond en une multitude d’îles. Il ne faut pas oublier qu’il s'agit également d'une terre particulièrement riche au niveau historique. En plus de la découverte de sa nature, on peut donc réaliser un voyage culturel en Alaska, entre une échappée dépaysante et revigorante sur l'île de Kodiak, l’île Amirauté ou sur le mont Denali (anciennement nommé McKinley), l'Alaska. Ses villes, comme Anchorage, Juneau ou Fairbanks abritent des habitants réservés mais très accueillants, qui seront heureux de vous faire découvrir l'histoire et les coutumes de ce territoire vraiment à part.

 

Voyage Alaska : 10 lieux incontournables

Juneau

La capitale de l'Alaska est située à l'extrême sud de son territoire. C’est la seule capitale des USA qui n’est pas desservie par un réseau routier. Même si elle n’est pas à proprement parlé située sur une île, on y accède uniquement par un vol en avion ou par bateau. Ancienne ville minière, c’est une ville qui ne manque pas de charme, un séjour y est incontournable lors d’un voyage culturel en Alaska.

Anchorage

Blottie au cœur du golfe de Cook, Anchorage est la ville la plus peuplée de l’État américain. Son environnement préservé et sa vie culturelle animée en font une étape incontournable lors de votre autotour en Alaska.

Fairbanks

Fairbanks a connu la fièvre de la ruée vers l'or. On peut y accéder par la route panaméricaine. La ville abrite également le musée du Nord qui retrace l'histoire de l'Alaska. Au départ de Fairbanks, il y a de nombreux sites à découvrir pendant votre séjour à Fairbanks, comme par exemple North Pole, l’autre village du Père Noël, emblème du tourisme en Alaska.

Le parc national et réserve de Denali

Situé à l’intérieur des terres de l’État et accessible facilement au départ d’Anchorage, le parc national de Denali abrite le point le plus élevé d'Amérique du Nord, le mont Denali (anciennement McKinley) qui culmine à 6 190 mètres, à ses pieds et sur ses flancs, on y découvre une faune et une flore riches emblématiques de la nature sauvage de l’Alaska dans un décor de montagnes et de lacs. C’est une étape incontournable de tous voyages en Alaska sur mesure et les expériences à y vivre y sont nombreuses pendant le séjour.

La péninsule de Kenai 

La presqu'île est située dans le parc national de Kenai Fjords tout proche d’Anchorage. Au départ de Seward, sa ville principale, vous pourrez explorer des paysages à couper le souffle, lors de belles randonnées en forêts et en bordure de lac, admirez cormorans, otaries et belugas lors de croisière en mer, le tout sur fond de glaciers impressionnants.

Le parc national de Glacier Bay

Classé au Patrimoine mondial, la réserve naturelle de Glacier Bay National Park offre des paysages de fjords, de baies et de champs de glace de toute beauté ainsi qu'une faune exceptionnelle. On y dénombre pas moins de 175 montagnes, 762 lacs et 25 glaciers. Paradis de la randonnée en Alaska, le parc offre encore bien plus de belles expériences à vivre lors d’un séjour.

L'Île Kodiak

L'Île Kodiak est située dans le sud de l'Alaska. Parsemée de petits villages, elle est surtout connue pour être une réserve naturelle de saumons, de crabes et d'ours Kodiak.

Le parc national de Wrangell - Saint-Élie

Situé dans le sud de l'Alaska à la frontière avec la province canadienne du Yukon, c'est le plus grand parc national des Etats-Unis. Le Wrangell-St-Elias National Park abrite des hauts sommets de montagnes et des centaines de glaciers. 

Le parc national Gates of the Arctic 

Situé dans le nord de l'Alaska, le parc s'étend sur près de 35 000 km². Dans des paysages de toundras, on peut y apercevoir des loups, des mouflons, des grizzlis et des caribous. Son isolement tout au nord en fait un des parcs nationaux d’Alaska hors des sentiers battus.

Nome

Située sur la côte ouest, la ville de Nome a connu la ruée vers l'or en 1900. Elle attire également de nombreux voyageurs curieux lors du grand prix de la plus célèbre course de chiens de traîneau, l'Iditarod, dont elle est l’étape finale.

 

Bien préparer son voyage en Alaska

Situé au nord-ouest du Canada, l'Alaska est le 49ème État américain. Bordé par l'océan Arctique au nord et l'océan Pacifique à l'ouest, c'est l'État le plus vaste des USA avec une superficie de 1,7 millions de km². La capitale de l'Alaska est Juneau, et comme pour le reste des États-Unis, la langue nationale l'anglais et la monnaie le dollar américain. 

L’Alaska est une région où l’on se soucie beaucoup de la température, n’oubliez pas que sur place elle est affichée en Fahrenheit, ce qui fait une sacrée différence. Le décalage horaire est de -10 heures par rapport à la France. Surnommé la "Dernière Frontière", l'Alaska offre des paysages grandioses, propices au road trip, il est facile de louer une voiture pour réaliser un autotour. On peut également faire des voyages en train et en bus ou prendre le ferry et l'hydravion pour atteindre les îles et régions plus reculées et aller hors des sentiers battus en Alaska.

Au cœur des villes ou des parcs nationaux, bien choisir son hôtel est important pour rayonner efficacement au départ de cet base pendant le séjour sur une étape.

Le tourisme en Alaska s’adresse plus aux voyageurs qui préfèrent aller hors des sentiers battus et être en immersion dans les beautés sauvages de la nature. Pour cela, le voyage sur mesure en Alaska est l’organisation la plus adaptée. 

Que mettre dans sa valise pour un voyage en Alaska ?

Quelle que soit la saison de votre départ, prévoyez toujours des vêtements chauds pour voyager en Alaska. En été, prévoir en plus des vêtements légers, de bonnes chaussures de marche pour les randonnées dans les parcs nationaux d’Alaska et un répulsif contre les moustiques, indispensable en cette saison. 

Pour voyager pendant l’hiver en Alaska, prévoir en plus des sous-vêtements adaptés, de bonnes chaussures de neige, gants, bonnet et écharpe. Le matériel de ski et les raquettes se trouvent facilement en location en Alaska. En toute saison, emportez des lunettes de soleil pour vous protéger de la forte réverbération.

Quand partir en Alaska ?

Le nord de l’État n'enregistre qu'une petite dizaine de degrés en saison estivale et les nuits peuvent être très froides, même en été. L'hiver en Alaska, les températures les plus basses tournent autour de -40°c. Le centre du pays connaît des amplitudes de températures très importantes, de -60°c en hiver à +30°c en été. La saison estivale s'étend du mois de juin à la mi-août, c'est la période idéale pour faire du trekking et de la randonnée et découvrir les parcs nationaux d’Alaska, sachant que le mois de juillet est quand même relativement pluvieux. L’été est la saison où le tourisme en Alaska bat son plein. Les mois de mai et septembre sont plus frais, en revanche les prix sont moins élevés pour réaliser un voyage en Alaska sur mesure.

Voyage Alaska : les points forts de la destination

Faire un safari photo. L'Alaska abrite une faune unique parmi laquelle on trouve caribou, ours, grizzli, orignal, loup, martre, renard polaire, lièvre arctique et bien d’autres.

Suivre la piste Stampede. En longeant le Parc national de Denali, que ce soit en motoneige, en VTT ou à pied, le parcours passe notamment par le bus 142 de Christopher McCandless du film Into the Wild. 

Observer les baleines et les orques. Au départ de Juneau, de nombreuses compagnies proposent des croisières pour observer en mer les grands cétacés, au prix d’un peu de patience.

Se prendre pour un chercheur d’or. Revivez la grande épopée de la ruée vers l’or en passant les rapides aux filons prometteurs ou en visitant une mine.

Descendre les cours d'eau en canoë-kayak. C’est l’idéal pour s'immerger dans la nature sauvage de l'Alaska et s'imprégner de ses paysages grandioses.

Voyage Alaska : autour des 5 sens

Plongez dans la nuit arctique pour observer une aurore boréale. Durant l’hiver en Alaska, et plus encore dans le nord de l’État, on peut voir ce phénomène haut en couleurs tôt le matin et pendant la nuit.

Laisser vous assourdir par le son du silence, lors d’une navigation en croisière dans un fjord à l’acoustique encaissée, lors d’une randonnée sur le glacier Mendenhall qui semble absorber les ondes sonores, ou face aux entendues gigantesques du parc Denali. 

Maîtriser la glace en vous essayant à la sculpture ,une expérience originale durant l’hiver en Alaska, ou contentez-vous d’admirer, au festival de Fairbanks, les artistes les plus chevronnés tailler des figures imposantes dans cette matière à la fois fragile, puissante et surtout glacée. 

Laissez-vous séduire par l’appel des fumées des salmon bakes, ces barbecues estivaux où l’on grille les saumons qui font la renommée de la région mais aussi flétans et morues qui rendent les voyages en Alaska gastronomiques. 

Initiez votre palais à de nouveaux plaisirs gustatifs carnivores : bison, renne, wapiti ou pourquoi pas un impressionnant crabe des neiges géant ?

Luciole,

l'appli qui vous guide en Alaska

  • L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
  • Notre sélection de diner
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Alaska - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert