Voyage Australie Guide de voyage Australie Où partir en Australie ?
Le guide

Le guide Australie

Où partir en Australie ?

Pays-continent de plus de 7 millions de m², l’Australie n’a pas un mais plusieurs visages. Loin de se réduire aux paysages désertiques et désolés de son bush, elle séduit pour ses multiples paysages et richesses naturelles, dont la plus connue est la Grande Barrière de corail, mais aussi pour ses villes du bout du monde et la prolifique culture de ses premiers habitants, les aborigènes d’Australie.

Patrimoine naturel dans le Queensland

État le plus visité grâce à sa Grande Barrière de corail, le Queensland est incontournable. Il présente un condensé des plus beaux paysages de l’Australie tropicale : une côte paradisiaque, des îles merveilleuses, des forêts tropicales denses et verdoyantes… et des fonds marins parmi les plus riches de la planète. C’est la destination idéale des amoureux de nature, des passionnés de plongée et des aventuriers dans l’âme. L’archipel des Whitsundays ou encore Fraser Island sont des destinations idéales pour jouer les Robinson.

Villes et terres du bout du monde de l’Australie

Grandes villes et isolement peuvent sembler contradictoires. Pourtant, que l’on soit à Sydney, Melbourne, Adélaïde ou Perth, on ressent aisément ce côté bout du monde. Modernisme et multiculturalisme définissent l’Australie autant que les contes et récits aborigènes ou les influences victoriennes, issues du temps des pionniers.

Du Top End dans les Territoires du Nord au « top south », l’Australie compte de nombreux lieux qui donnent la sensation d’être seul au monde. Balayée par les 40ème rugissants, cernée par les océans Pacifique et Indien et regardant vers l’Antarctique, la Tasmanie ne fait pas exception. Ici, vit une faune unique au monde : diables, ornithorynques, wallabies, cacatoès, wombats...

Patrimoine culturel : retour aux origines de l’Australie

C’est essentiellement dans le centre et le nord australien que l’on peut rencontrer les Aborigènes. Ainsi la région d’Alice Springs comprend de nombreux sites sacrés dont les sites d'Uluru et de Kata Tjuta. Dans le Top End, les gestionnaires du parc national de Kakadu ont conservé de nombreuses peintures rupestres dont certaines auraient 30 000 ans. Pour remonter aux origines géodésiques, il est intéressant de se rendre dans les nombreux massifs montagneux et rocheux du pays tels que le massif des Kimberley, le parc national Kalbarri ou encore les Flinders Ranges, en Australie méridionale.

Plongez dans les origines de l’Australie

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide en Australie

  • L’itinéraire vers votre ferme australienne en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants à Sydney
  • Les plus belles plages géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même

     

découvrir luciole
Luciole - Australie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.