Le guide Costa Rica
Climat Costa Rica
le climat au Costa Rica
Le climat du Costa Rica, sans être tout à fait capricieux, connaît de multiples inclinaisons en raison de la présence de deux océans (mer des Caraïbes et océan Pacifique) et de cordillères dans la zone centrale. Côté Caraïbes, l’humidité domine mais les températures montrent peu de variations. Côté Pacifique, les contrastes sont plus marqués : aux étés brûlants succèdent les torrents de pluie.
La saison sèche, qui court de décembre à avril est désignée comme l’été (verano). Décembre et janvier sont balayés par des vents froids. Le contraste est fort entre la vallée centrale et la côte pacifique baignées de soleil, et les ciels chargés de pluie de la côte caraïbe.
La saison des pluies a lieu entre mai et novembre et est appelée hiver (invierno) ou encore saison verte. Le Monteverde et le Corcovado peuvent alors devenir difficilement praticables. C’est dans le sud de la côte Pacifique que se concentrent les précipitations. Elles se déclarent généralement en fin de journée, laissant tout de même aux voyageurs des fenêtres pour les visites.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Costa Rica
- L’itinéraire vers votre écolodge en 1 clic
- Notre sélection de sodas
- Les plus belles réserves biologiques géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.