Le guide Île Maurice
L’île Maurice des Mauriciens
Assister aux courses hippiques
Nul besoin d'être turfiste pour assister à une course de chevaux à l'hippodrome du Champ-de-Mars, édifié en 1812 dans la capitale mauricienne, Port-Louis. Fous de courses hippiques et de paris, les Mauriciens se pressent dans les gradins du plus vieil hippodrome de l'hémisphère Sud les samedis et dimanches, jours de courses. Cris des supporters, commentaires avisés des bookmakers et parieurs, odeurs appétissantes des badias, beignets aux herbes vendus sur place, l'ambiance est électrique et immanquable au cours d'un voyage à Maurice.
S’initier à la pêche traditionnelle
De novembre à juin, les plages de Rodrigues sont à marée basse le théâtre d’un véritable ballet humain, celui des « piqueuses d’ourites » (ou zourites). Le mot hourite, considéré comme français, a une origine malgache. Il désigne les poulpes ou seiches de l’océan Indien. Séchés à l’air libre, citronnés et longuement battus pour être attendris, les poulpes sont préparés en civet ou en cari. Cette pêche à pied, aujourd’hui réglementée pour préserver la ressource, constitue un revenu supplémentaire pour les femmes qui arpentent le lagon, munies d’un arpon de fer et courbées sur l’eau.
Passer l’après-midi à la plage
Un dimanche après-midi à l’île Maurice se passe le plus souvent à la plage. On s’y rend en famille, les bras chargés de victuailles et l’humeur générale est au chant et à la danse. Pour vous mêler aux Mauriciens, vous pouvez opter pour la plage de Flic en Flac sur la côte ouest. Mont Choisy, au nord-ouest de l’île est aussi très populaire, en raison notamment du terrain de foot jouxtant la plage.
Luciole,
l'appli qui vous guide à l' Île Maurice
- L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
- Notre sélection d'échoppes de rue
- Les plus belles anses et criques géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.