Le guide Irlande
Fêtes et festivals de l'Irlande
Saint-Patrick : Célébrée le 17 mars, la fête nationale rend hommage à la christianisation de l'Irlande par Saint-Patrick au Ve siècle. La fête dépasse largement le cadre de la simple messe. On assiste durant 5 jours à des parades dans les rues, des concerts, des spectacles. On chante beaucoup, on danse beaucoup et les pubs ne désemplissent pas.
Fête de la Samain : Commémorée le 31 octobre, cette fête celte est à l'origine d'Halloween tel que nous la connaissons à l'heure actuelle. Interdite par les chrétiens irlandais vers 600, elle fut remise au goût du jour par les immigrés irlandais aux États-Unis puis totalement récupérée par le commerce.
Noël : Les Irlandais se réunissent en famille et s'offrent des cadeaux. On déguste la fameuse dinde de Noël et on termine le repas avec le célèbre Plum Pudding. Pendant le déjeuner, une bougie est allumée et posée sur la fenêtre en hommage à Marie et Joseph.
Saint-Stephen Day ou Boxing Day : Le 26 décembre jour de commémoration du premier martyr chrétien d'Irlande. Grandes messes, réunions familiales mais également journée de repos consacrée aux loisirs (promenades ou paris hippiques...).
Luciole,
l'appli qui vous guide en Irlande
- L’itinéraire vers votre cottage en 1 clic
- Notre sélection des meilleurs pubs
- Les plus beaux points de vue géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.