Le guide Marrakech et le Haut Atlas
Que voir à Marrakech et dans le Haut Atlas
À voir le mariage chromatique de la « ville rouge » et de sommets encapuchonnés de neige, Marrakech et le Haut Atlas semblent faits l’un pour l’autre. Au voyageur, le couple offre ce que le Maroc a de meilleur : son hospitalité légendaire, à savourer dans les villages berbères des montagnes ou les souks de Marrakech.
Marrakech, capitale du Sud
Marrakech est étourdissante et dès les premiers pas dans celle que l’on surnomme la « perle du Sud », le voyageur est pris dans un tourbillon de sensations. Sa muraille en pisé change de couleur avec la course du soleil, passant d’un rose pâle virginal à un indigo crépusculaire. Ses souks embaument la cannelle et le safran, le cuir et le thé à la menthe. Dans ses jardins, on trouve fraîcheur et quiétude, sur la place Jemma El-Fna, clameurs et appétissantes odeurs.
Le bon air de la montagne
Au départ de Marrakech, une demi-heure suffit pour rejoindre les première marche du Haut Atlas. Trait d’union entre le Maroc atlantique et le Maroc saharien, le Haut Atlas est bien plus qu’un terrain de jeu pour randonneurs et trekkeurs. C’est aussi le pays berbère. Premiers habitants du Maroc, les Berbères vivent dans des maisons accrochées aux montagnes, que prolongent des cultures en terrasses. La douceur de leur hospitalité, qui contraste avec la dureté d’un décor minéral, est la promesse de rencontres inoubliables.
Luciole,
l'appli qui vous guide à Marrakech et le Haut Atlas
- L’itinéraire vers votre riad en 1 clic
- Notre sélection de souks
- Les plus beaux palais géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.