1, 2, 3… samba ! Circuit famille : Rio, chutes d’Iguaçu, plages brésiliennes.

  • En famille
9,4 / 10 (351 avis sur le Brésil)
voir la galerie photos
suite
À partir de
3750
pour cette idée de voyage
13 jours / 11 nuits
demander un devis
Amérique latine & Caraïbes Voyage Brésil 1, 2, 3… samba !

Voyage en famille au Brésil, pour vivre de belles aventures de pains de sucre en cascades, de cités coloniales en plages de carte postale.

Un itinéraire au Brésil, quatre ambiances à vivre en famille. À Rio de Janeiro, tout n’est qu’amusement : le petit train pour rejoindre le Christ géant, le téléphérique reliant le Pain de Sucre, les jeux de ballon sur des plages immenses… Une ville aussi mythique que le site d’Iguaçu, dont le spectacle fracassant des 275 chutes d’eau impressionnera petits et grands. Du côté de Paraty, on se croirait tout simplement au paradis. Prêts à gambader dans ses ruelles de charme et à voguer dans sa baie enchantée ? À quelques dizaines de kilomètres, place à la douce Ilha Grande, une île chlorophylle bordée de plages à la Robinson, promesse d’inoubliables aventures tropicales.

Temps de vol moyen
11h30
Décalage horaire
-3h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

Que toute la famille se rassure : le soleil brille quasiment toute l’année sur le Brésil ! Pendant l’hiver austral, de juin à août, les températures moyennes sont d’environ 20 °C sur les étapes où vous séjournerez : c’est parfait pour se balader mais un peu froid pour se baigner. À l’inverse, l’été austral est chaud et humide, avec un mercure pouvant grimper jusqu’à 33 °C. Les plages sont alors bondées, les Brésiliens profitant pleinement de leurs congés estivaux. On préfère donc partir pendant les vacances de Pâques ou de la Toussaint, pendant les mi-saisons, pour profiter d’une météo pile-poil à la bonne température.

Ludovic Garbit
Ludovic,
spécialiste Brésil
Vous allez adorer
  • Voguer dans la baie translucide de Paraty, avant de buller avec ses poissons multicolores.
  • Faire coucou aux ouistitis dans la forêt tropicale de Tijuca.
  • Être tout mouillés en approchant de très près les cascades d’Iguaçu.
  • Faire le tour des plages de Rio, des plus iconiques aux plus confidentielles.
  • Suivre un itinéraire sans location de voiture, pour vous concentrer sur vos belles aventures.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Brésil
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 RIO DE JANEIRO
  • 2 Jours 4 - 5 CHUTES D’IGUAÇU
  • 3 Jours 6 - 7 PARATY
  • 4 Jours 8 - 9 - 10 ILHA GRANDE
  • 5 Jours 11 - 12 - 13 RIO DE JANEIRO
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 86 95 65 07 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3750

prix par personne calculé sur la base de 4 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Rio de Janeiro
  • Les vols intérieurs Rio de Janeiro/Foz do Iguaçu/São Paulo
  • Les transferts privés aéroports, marina et hôtels/hôtels
  • Les traversées maritimes Angra dos Reis/Ilha Grande/Conceiçao do Jacarei
  • 11 nuits en hôtels et pousadas avec petits déjeuners
  • Le billet d’entrée pour le Corcovado, la rencontre avec notre Welcome Host, la découverte des plages à vélo avec guide privé francophone à Rio de Janeiro
  • La visite des chutes d’Iguaçu côté argentin avec guide privé francophone
  • La sortie en bateau privé dans la baie de Paraty
  • La découverte de plages sauvages et du Museu do Pontal à Rio de Janeiro

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Tout comme le carnaval et la semaine sainte, les fêtes de fin d’année au Brésil affichent des prix beaucoup plus élevés. Préférez une autre période et gardez plutôt vos sous pour les cadeaux de Noël !

1 — RIO DE JANEIRO
demander un devis

1RIO DE JANEIRO

Jours 1 à 3
Vol de jour vers la mythique de Rio de Janeiro. Vos enfants rêvent déjà de plages ? Ça tombe bien, celle de Copacabana n’est qu’à quelques pas de votre hôtel. On n’y vient pas forcément pour se baigner, mais plutôt pour prendre le soleil et observer petits et grands taquiner le ballon rond. Est-ce la même ambiance sur le sable d’Ipanema ? Pour le savoir, vous enfourcherez un vélo et filerez sur les pistes qui longent la baie. Si vous souhaitez découvrir d’autres plages où les familles cariocas aiment se réunir, demandez conseil à notre Welcome Host autour d’un soda Guaranà.

Il suffit d’aller dans les hauteurs de Rio pour faire briller les yeux de vos bambins. Ils seront ravis de traverser la forêt tropicale en petit train pour rejoindre le Corcovado. En haut, un selfie avec le Christ Rédempteur s’impose ! Le Pain de Sucre, accessible en téléphérique, offre lui aussi des vues inoubliables sur la baie. Les couchers de soleil y sont « ouah »… Tout aussi magique est le panorama depuis la Vista Chinesa, au cœur de la forêt de Tijuca. Vous pourrez explorer cette dernière en Jeep et faire coucou à ses ouistitis avant de repartir vers le jardin botanique, qui faire la part belle à la flore brésilienne.
2 — CHUTES D’IGUAÇUenv. 1 185 km

2CHUTES D’IGUAÇU

Jours 4 et 5
env. 1 185 km - env. 2h15 de vol
Il est déjà temps de quitter les rues de Rio pour s’envoler vers les chutes d’Iguaçu. Vous vous installerez dans un bel hôtel avec piscine, parfait pour barboter après la découverte du site naturel.

Vous pouvez admirer les cascades par vous-mêmes, côté brésilien. La vue panoramique est extraordinaire et ne manquera pas d’impressionner vos enfants avec toutes ces vapeurs d’eau, ce bruit tonitruant, ces mini arc-en-ciel… Dans les environs, on peut aussi visiter le parc des Oiseaux, où d’immenses volières permettent d’approcher des espèces colorées telles que toucans et aras, mais aussi des nuées de papillons.

Tenez-vous prêts : les chutes sont encore plus spectaculaires du côté argentin. C’est avec un guide privé que vous arpenterez les passerelles bordant quelques-unes des 275 cataractes. Un premier niveau vous fera longer la partie inférieure des chutes, en pleine végétation tropicale, tandis qu’un deuxième niveau vous emmènera à leur sommet, pour profiter de vues plongeantes. Prévoyez des vêtements imperméables pour ne pas vous faire saucer et faites attention aux coatis chapardeurs de goûters...
1 — RIO DE JANEIRO
3 — PARATYenv. 1 120 km

3PARATY

Jours 6 et 7
env. 1 120 km - env. 1h45 de vol et 5h de route
Vous prendrez un avion pour São Paulo, d’où une voiture vous conduira vers votre prochaine destination, Paraty. Avec ses ruelles pavées où volettent des petits rubans, ses maisons et boutiques aux encadrements colorés, cette cité coloniale charmera à coup sûr petits et grands. Profitez de la situation de votre hôtel en plein centre historique pour y gambader comme il vous plaît, aux premières heures de la matinée pour plus de tranquillité comme en toute fin de journée pour voir la ville s’animer.

Mais ce qui donne à Paraty des airs de paradis, c’est avant tout son bord de mer. La cité portuaire est située sur la Costa Verde, constellée de petites îles et peuplée de poissons bigarrés. Pour barboter dans les eaux les plus claires de la baie, vous prendrez le large sur un bateau privé. Votre skipper a composé un programme idéal pour s’amuser en famille : plongée avec masque et tuba, balade sur des plages de sable fin.
2 — CHUTES D’IGUAÇUenv. 1 185 km
4 — ILHA GRANDEenv. 125 km

4ILHA GRANDE

Jours 8 à 10
env. 125 km - env. 1h15 de route et 1h30 de bateau
Avant de retrouver Rio, on fait une nouvelle pause les pieds dans l’eau. Vous rejoindrez le port d’Angra dos Reis puis prendrez un bateau pour Ilha Grande, une grande île noyée sous la forêt atlantique. Nulle route ici, le gage d’une nature vierge et paisible. Votre pousada est une adresse où l’on joue volontiers aux Robinsons entre deux siestes dans les hamacs, avec une grande plage située à quelques pas.

Soif d’aventure ? Vous pouvez longer la côte à pied pour découvrir d’autres rubans de sable tels que Praia de Julia, plus petite et plus fréquentée par les locaux. Vous pouvez aussi opter pour une excursion en bateau privé, à la découverte des plus beaux spots de baignade d’Ilha Grande. Praia do Aventureiro, Praia do Lopes Mendes, Lagoa Azul… Toutes sont incroyablement belles, ourlées par des eaux turquoise.
3 — PARATYenv. 1 120 km
5 — RIO DE JANEIROenv. 130 km

5RIO DE JANEIRO

Jours 11 à 13
env. 130 km - env. 1h de bateau et 2h15 de route
Le centre de Rio et ses sites touristiques, vous connaissez déjà… Pour ce deuxième séjour carioca, c’est donc dans le quartier chic de Barra da Tijuca, plus tranquille, que vous poserez vos valises. La plus grande plage de Rio vous tend les bras !

Vous quitterez les sentiers battus pour votre dernière sortie. Loin du centre et de son animation, Rio dévoile une myriade de plages intactes et paisibles telles que Macumba et Recreio. Une parenthèse nature toujours appréciable, avant d’apporter une touche de culture à cette fin de voyage : direction le musée do Pontal, dédié aux arts populaires brésiliens. Figurines religieuses en terre cuite, masques traditionnels en bois, scènes de la vie quotidienne en porcelaine… Un beau voyage dans l’art et l’imaginaire du Brésil, dans un style naïf qui parle forcément aux enfants.

Le 12e jour, transfert à l’aéroport et vol de nuit pour la France.
4 — ILHA GRANDEenv. 125 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Si tu vas à Rio, n’oublie pas… de déjeuner au kilo. Les restaurants ao kilo sont en effet l’endroit idéal pour régaler toute la famille à un prix raisonnable, dans une ambiance conviviale. Il s’agit de self-services aux buffets variés et généreux, garnis de plats chauds ou froids : rondelles de tomate, moqueca de poisson, feijoada… On remplit son assiette comme on veut ! C’est l’occasion de goûter à des plats brésiliens qu’on ne connaît pas encore et d’avoir sa dose de légumes, parfois peu présents dans les restaurants traditionnels. Il ne reste plus qu’à faire peser votre assiette par un employé. Vous réglerez l’addition en fin de repas, la tarification se faisant au poids de chacune des assiettes que vous aurez remplies. Certains restaurants étant meilleurs que d’autres, n’hésitez pas à demander conseil à notre Welcome Host.

Nos Welcome Hosts au Brésil

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Olivier - Rio de Janeiro - Brésil
Olivier, Welcome Host au Brésil

Le temps d'un caldo de cana, faites connaissance avec notre Welcome Host Olivier, qui vit à Rio depuis 2011.

Découvrir nos Welcome Hosts au Brésil

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Ludovic Garbit
Ludovic,
spécialiste Brésil

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Brésil
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage au Brésil

Saco Do Mamangua - Parati - Brésil
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Plage d'Ipanema - Rio de Janeiro - Brésil
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Praia dos Carneiros - Pernambuco - Brésil
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Brésil

  • L’itinéraire vers votre pousada en 1 clic
  • Notre sélection de botequins
  • Les plus belles plages géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Brésil

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert