Le guide Guatemala
Que voir au Guatemala ?
Creusets de la culture maya
Fascinante, brillante, intriguante… Les qualificatifs ne manquent pas pour évoquer la civilisation maya, dont l'empreinte a marqué le territoire actuel du Guatemala. Les sites archéologiques de Tikal, Uaxactún ou Quiriguá pour ne citer qu'eux sont autant de témoins du Guatemala maya de la période précolombiennes. Les villages kaqchikel et tzutujil s'égrainant sur les berges du lac Atitlán nous plongent quant à eux dans le monde maya d'aujourd'hui.
Joyaux du patrimoine
Tous les joyaux du patrimoine guatémaltèque ne sont pas enfouis dans la jungle du Petén, à l'instar du site archéologique de Tikal et un voyage au Guatemala ne serait pas complet sans une ou deux étapes dans les villes coloniales. Parmi ces dernières, Antigua emporte tous les suffrages. Et pour cause : édifiée au pied des volcans, l'ancienne capitale du Guatemala dégage un charme irrésistible, en partie dû à une architecture coloniale admirablement préservée. Quand on évoque le patrimoine, on pense moins à Guatemala City et Flores mais les deux villes abritent pourtant quelques superbes bâtiments.
Pépites nature
Les caractéristiques naturelles très diversifiées du Guatemala – forêt tropicale humide, Hautes Terres, volcans actifs – sont une autre richesse du pays. Sommets et plages, forêts et cascadres, à chacun son terrain de jeu. Si la côte caraïbe plonge les voyageurs dans le quotidien des Garifunas, la Sierra Madre offre le visage d'un Guatemala volcanique et les environs de Cobán prennent des allures de paradis vert.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Guatemala
- L’itinéraire vers votre posada en 1 clic
- Notre sélection de comedores
- Les plus beaux sites mayas géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.