Voyage Malte Guide de voyage Malte Informations pratiques Malte Santé à Malte
Le guide

Le guide Malte

Santé à Malte

Vaccins conseillés

Comme toujours et partout, il est important d’être protégé contre diphtérie, tétanos, coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), poliomyélite, hépatites A et B.

Autres risques

Si, comme dans tous les pays d'Europe, le voyageur n'est pas exposé aux risques sanitaires « exotiques », les risques comportementaux ou environnementaux peuvent être les mêmes qu'ailleurs. Des épidémies de dengue peuvent survenir.

Infrastructures

Les infrastructures sanitaires sont, bien sûr, satisfaisantes partout, mais le coût des soins dans certaines structures privées impose que l’on vérifie toutes les clauses du contrat d´assurance-assistance souscrit avant le départ.

Observations

Pensez à prendre, lors de votre séjour, dans un pays de l'U.E., la carte européenne d’assurance maladie (CEAM) : elle permet de bénéficier d’une prise en charge sur place de vos dépenses de santé (soins médicaux et pharmaceutiques, hospitalisations). Au moins deux semaines avant votre départ, demandez le formulaire à votre centre de Sécurité sociale. Toutes les informations concernant cette carte sont disponibles sur le site http://www.ameli.fr/


Si après lecture, vous n'avez pas trouvé réponse à toutes vos questions, vous pouvez les poser au docteur Michel Adida : écrire au docteur Michel Adida.

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide à Malte

  • L’itinéraire vers votre maison d'hôtes en 1 clic
  • Notre sélection de cafés et pastizzerias
  • Les plus belles criques géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Malte

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.