Le guide Malte
Préparer sa valise pour Malte
Malte étant une île, le climat est très humide. L’été, il faut absolument prévoir des crèmes solaires protectrices, des chapeaux et des lunettes de soleil. N’oubliez pas pour autant un petit gilet léger pour les soirées où il fait plus frisquet et portez des matières naturelles très légères comme le lin et le coton. Bien sûr pour un voyage à Malte, maillots de bain, palmes, masques et tuba s’avèrent indispensables pour pouvoir profiter des beaux paysages sous-marins. Sur place, vous n’aurez aucune difficulté à en trouver !
Pour vos visites dans les églises, portez des vêtements avec manches longues et ayez les jambes couvertes. Certaines églises fournissent aussi des tissus pour se couvrir. Enfin, ne faites pas l’impasse sur l’antimoustique.
Malgré les températures douces de l’hiver maltais, le froid humide peut être saisissant. L’île est également très ventée. Des polaires vous seront bien pratiques. Le soleil est au rendez-vous toute l’année donc n’oubliez pas les lunettes. Gardez de la place dans vos bagages pour un parapluie (les averses sont abondantes) des vestes bien chaudes ou des coupe-vent pour vous protéger du vent et de l’humidité.
En toute saison, n’oubliez pas un adaptateur électrique ! Les prises sont à trois trous carrés à Malte.
Luciole,
l'appli qui vous guide à Malte
- L’itinéraire vers votre maison d'hôtes en 1 clic
- Notre sélection de cafés et pastizzerias
- Les plus belles criques géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.