Le guide Tanzanie
Arusha
À 45 minutes du petit aéroport Kilimandjaro, Arusha est votre porte d’entrée pour les parcs du nord de la Tanzanie. La ville en elle-même offre peu de distractions. Tout juste s’attarde-t-on au marché pour son joyeux capharnaüm avant un premier dîner à la mode tanzanienne au Khan’s barbecue.
Autour de la ville, l’atmosphère se fait plus rurale. Les plantations de café succèdent aux bananeraies, les champs se déploient, parsemés ça et là de fermes étiques. Les villages consistent en une dizaine de huttes rondouillardes, parfois prolongées d’un potager, une école et une église. L’ensemble est rustique mais la vie y bat son plein et les villageois ne sont pas avares d’échanges.
À quelques kilomètres, le parc national d’Arusha est une très belle entrée en matière pour découvrir, dans des paysages très variés, la faune et la flore tanzaniennes. Dominé par le mont Méru (4 565 m), ce petit parc de 137 km2, est recouvert d’une forêt dense où vivent les singes colobes, une espèce endémique à ce parc, et les céphalophes. Le cratère de Ngurdoto, caldeira de 3 km de diamètre frangée d’une épaisse forêt, abrite notamment buffles et phacochères. Quant aux lacs de Momella, que l’on peut découvrir en canoë, ils accueillent à certaines périodes de l’année une colonie de flamants roses.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Tanzanie
- L’itinéraire vers votre lodge en 1 clic
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.