Le guide Hawaii
Lanai
Autrefois entièrement couverte de plantations d’ananas, Lanaï est aujourd’hui la plus petite île habitée d’Hawaii. Entre grands espaces déserts et rocailleux et greens de golf luxueux, Lanai est un vaste paradoxe.
Avec une seule route principale, Lanaï se parcourt en 4X4, à pied ou à cheval, le long de ses 650 km de chemins de randonnée. Au centre, le Munro trail grimpe à 1 027 m : par temps clair, un panorama s’ouvre sur tout l’archipel hawaïen. En regardant vers le nord, on aperçoit la gorge de Maunalei gulch.
Au nord de la route de Lanai city, Kaiolohia est aussi appellée « la plage de l’épave » : un énorme pétrolier y git depuis 1940. En cherchant bien, à quelques centaines de mètres de là se trouvent les pétroglyphes de Kukui Point.
La côte ouest de Lanai est sauvage et les courants sont trop violents pour la baignade. Les plages les plus prisées sont celles du Sud, notamment Hulopoe, d’où l’on voit parfois dauphins et tortues.
Seulement accessible en 4x4, la baie de Kaunolu était le site de pêche préféré du roi Kamehameha Ier. Les ruines du village sont bien conservées, avec son heiau et ses pétroglyphes. Les guerriers avaient alors l’habitude de plonger du haut de la pointe de Kehekili, à 20 m, pour montrer leur courage.
Luciole,
l'appli qui vous guide à Hawaii
- L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
- Notre sélection de food truck
- Les plus belles plages géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.