Voyage Etats-Unis Voyage Hawaii Guide de voyage Hawaii Que voir à Hawaii ? Kauai, Molokai et Lanai Kauai
Le guide

Le guide Hawaii

Kauai

La plus nordique des îles hawaïennes est aussi la plus ancienne de la chaîne volcanique hawaïenne. On la surnomme « l’île jardin », car entre toutes, sa végétation est considérée comme la plus luxuriante. Au creux des falaises abruptes, dans des vallées verdoyantes se cachent des cascades et des ruisseaux : ici, la nature est restée complétement vierge, et 90 % de l’île reste inaccessible aux voitures. Ce n’est pas pour rien que Kauai a été choisi pour accueillir les tournages de tous les volets de Jurassic park

Ce paradis se découvre en randonnée, à pied, à vélo ou à cheval. Kokee et le canyon de Waimea sont des incontournables. Le « Grand canyon du Pacifique » s’étire sur 16 km de roche rougeoyante, creusée par l’érosion. Au nord-ouest, les falaises du parc de Na Pali comptent parmi les plus vertigineuses de l’archipel. À leurs pieds, les plages de Anini et de Kee sont protégées par le récif corallien, et sont un spot privilégié de snorkeling. 

La côte est est la partie la plus accessible de l’île. La petite ville de Lihue est la « capitale » de l’île, c’est aussi un cœur historique. À quelques minutes du centre se situe le Alekoko Fishpond, un vivier traditionnel dont on estime la construction à plus d’un millier d’années environ. Selon la légende, il a été construit par les menehunes, un peuple de nains bâtisseurs qui se cache encore dans l’archipel. Pour les historiens, le mystère est encore entier : à l’époque, les Polynésiens n’avaient pas les outils suffisants pour créer un tel bassin. La côte est est aussi la côte des cocoteraies et des champs de canne à sucre. On pourra y visiter la plantation de Kilohana à Lihue, qui restitue les techniques et gestes de la culture traditionnelle de la canne à sucre. 

Au sud, les jardins botaniques de Lawai et Allerton offrent leur regard d’experts sur la végétation hawaïenne. À deux pas, la plage de Poi’Pu est très appréciée des familles, comme des phoques moines d’Hawaii. 

À quelques kilomètres à l’ouest, sur le site de Spouting horn, on raconte qu’un petit garçon nommé Liko fit prisonnier de la lave le terrifiant lézard Kaikapu : aujourd’hui, on entend les grondements de la bête, et l’on peut voir d’immenses jets d’eau jaillissants des trous de lave. Ils peuvent atteindre jusqu’à 18 m. 

À l’Ouest, la Salt pond beach est la plage où les Hawaiiens récoltaient traditionnellement le sel. Kekaha est un spot de surf très prisé.

Luciole,

l'appli qui vous guide à Hawaii

  • L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
  • Notre sélection de food truck
  • Les plus belles plages géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Hawaii - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.