Voyage Taïwan

Voir nos 3 idées de voyage à Taïwan
suite
demander un devis
ou
Construisez votre voyage
avec un spécialiste Taïwan 01 84 75 16 65
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
Asie Voyage Taïwan

Derrière l’image de villes criblées de gratte-ciels monumentaux et de larges artères animées, Taïwan regorge de richesses insoupçonnées. L’âme de cette île se niche avant tout dans la quiétude de ses temples bariolés et l’ambiance bouillonnante de ses marchés nocturnes. Quant aux influences chinoises et japonaises, elles se ressentent bien dans sa cuisine multiforme que l’architecture de ses maisons traditionnelles. Un voyage à Taïwan, c’est aussi la découverte d’une activité volcanique méconnue, à l’origine de sources thermales appréciées des habitants. S’ils font le bonheur des randonneurs, les reliefs escarpés et la végétation luxuriante servent aussi d’habitat à une incroyable biodiversité. Et abritent d’admirables champs de thé où l’on cultive une spécialité au secret bien gardé : le oolong. De la frénésie de Taipei au calme d’Alishan, partez à la découverte de Taïwan grâce à nos idées de voyages en immersion. 

Taïwan en immersion
Toutes nos expériences

Nos idées de voyage à Taïwan

filtrer
trier
popularité
durée
prix
Temple boudhiste de Man Mo à Sheung Wan - Hong Kong - Chine
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Raohe Street Night Market - Taipei - Taïwan
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Okinawa - Japon
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Taïwan
en immersion

Tiraillée entre le Japon et la Chine, Taïwan appelée Formosa, « la belle » par les navigateurs portugais, mérite bien son nom. Ne vous laissez pas dérouter par l’abord tentaculaire de Taipei, capitale authentique qui se découvre dans les marchés de nuit rythmés par le vrombissement des deux-roues. Vos papilles seront en émoi devant les omelettes aux huîtres des échoppes de Raohe street, clignotant de mille néons. Puis, il vous faudra mettre le cap sur Tainan, au sud, pour vous plonger dans la culture traditionnelle taiwanaise en visitant les innombrables temples où résonnent les bwa bwei, croissants de lune en bois lancés sur le sol pour invoquer les dieux. Lassé de l’effervescence urbaine, c’est au cœur de l’île que vous vous rendrez. Les eaux miroirs du Sun Moon Lake vous transporteront dans une estampe à moins que ce ne soit la mer de nuages des montagnes d’Alishan, réputées pour leurs cyprès millénaires et les plantations de thé oolong, le meilleur de l’île.

Rencontre avec Grégory, Welcome Host à Taipei - Taïwan

Le temps d'un bubble tea, faites connaissance avec notre Welcome Host Grégory, arrivé à Taipei en 2014.

Taïwan

Guide de voyage Taïwan

Pratique, insolite, essentiel, mystérieux… Explorez votre prochaine destination sous tous les angles.

Une envie particulière ?

  • Taipei
  • Tainan
  • Alishan
  • Jiufen
  • Kaohsiung
  • Keelung
  • Pic Victoria
Karine Bounet
Karine,
spécialiste Taïwan

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Taïwan
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

Taïwan sur mesure 

Un circuit à Taïwan peut s’adapter à des voyageurs aux profils variés. Envie de  vous détendre ? Outre quelques plages, l’île compte des sources chaudes aux vertus régénérantes. Les amateurs de randonnée prendront la direction de l’arrière-pays, noyé dans la végétation, où collines et forêts tropicales offrent de somptueux paysages. Pour découvrir le meilleur de la culture taïwanaise, direction les marchés de nuit, où les stands de street food pullulent. Autrement, les villes sont émaillées de temples bouddhistes et taoïstes qui témoignent de la vie spirituelle des habitants. Enfin, les moyens de transport ne manquent pas pour sillonner Taïwan, et les circuits proposés par Comptoir des Voyages vous conseillent de choisir entre le train, le bus et le taxi pour vos déplacements sur place. N’hésitez pas à consulter nos offres de circuits en ligne pour plus d’informations.  

Voyage Taïwan?: 8 lieux incontournables 

Taipei 

Point de départ d’un voyage à Taïwan, Taipei séduira les voyageurs par son ambiance animée, notamment au marché de nuit de Raohe, dont les spécialités culinaires permettent une immersion dans la culture de Taïwan. Autre incontournable : l’observatoire au sommet de la tour Taipei 101, qui offre une vue panoramique sur la ville. 

Parc national de Yangmingshan 

Ce parc national, situé au nord de Taipei, abrite des collines verdoyantes et des cascades à l’eau cristalline, qui offrent un bel aperçu de la nature de la région. Il s’agit d’une destination privilégiée pour les randonnées en famille lors d’un circuit à Taïwan. L’occasion différentes espèces d’oiseaux et d’observer des traces d’activité volcanique (fumerolles, etc.) au cours de votre séjour à Taipei. 

Keelung 

Situé à une heure de train de Taipei, Keelung abrite d’impressionnants temples taoïstes, un marché de nuit vivant, mais aussi de charmants ports de pêche. Lors d’un voyage à Taiwan, les voyageurs pourront se rendre à la plage ou déguster de délicieux fruits de mer dans cette ville de la région de Taipei, posée sur la côte nord de l’île. 

Tainan 

À moins de deux heures de train de Taipei, Tainan offre un visage plus traditionnel aux voyageurs. Son centre historique abrite des dizaines de temples et autres monuments qui témoignent de l’histoire de la République de Chine. Lors d’un séjour à Tainan, vous pourrez aussi faire un tour au parc de Tainan, idéal pour se fondre au milieu des Taïwanais. 

Fo Guang Shan 

Ce monastère, le plus grand de l'île et l'un des trois plus importants du monde, est situé au cœur de la forêt dans l’arrière-pays de Kaohsiung. Destination de pèlerinage majeure chez les bouddhistes, il fait figure d’étape incontournable d’un circuit à Taïwan pour son architecture impressionnante et les activités qui y sont proposées : atelier de calligraphie, méditation... 

Kaohsiung 

Au sud de Tainan, Kaohsiung est constituée de gratte-ciels modernes dominés par la montagne Shou. Ne manquez pas de faire un tour sur ses pentes pour profiter de belles vues sur la deuxième plus grande ville de Taïwan. Côté culture, rendez-vous au bord du lac Lotus pour admirer de belles pagodes colorées lors d’un séjour à Kaohsiung. 

Alishan 

Un peu de train, un peu de route, et vous voilà arrivés au cœur de l’île, dans un parc naturel émaillé de forêts luxuriantes et de montagnes. Bienvenue à Alishan, théâtre d’activités sportives et culturelles (randonnée, dégustation de thé) dans un décor brumeux qui semble peint à l’encre de Chine. De quoi se mettre au vert au cours de votre voyage à Taïwan.  

Jiufen 

Cette ancienne ville minière, posée à 30 minutes de route de Taipei, abonde de stands qui proposent le meilleur de la cuisine de la région à petits prix. Parmi les activités à faire, privilégiez la visite du musée de l’Or avant de faire une balade sur les pentes du mont Keelung. Nous vous conseillons de vous y rendre à la nuit tombée pour profiter d’une ambiance magique. 

Bien préparer son voyage à Taïwan 

Taïwan, aussi appelée République de Chine, est une île située au large des côtes de la République populaire de Chine, qui revendique sa souveraineté. Le territoire de cette démocratie parlementaire s'étend d’ailleurs sur 168 îles réparties en mer de Chine méridionale. Un voyage à Taïwan inclut généralement la découverte des grandes métropoles (Taipei, Kaohsiung, Tainan), du littoral aménagé et des forêts de l'arrière-pays. Pour obtenir les informations (santé, sécurité) nécessaires à la préparation de votre circuit à Taïwan, n’hésitez pas à consulter notre guide sur le site de Comptoir des Voyages.  

Que mettre dans sa valise pour un voyage à Taïwan?? 

Avant le départ de votre voyage à Taïwan, prévoyez de quoi parer aux intempéries : veste imperméable et coupe-vent, polaire… N’oubliez pas d’emporter quelques vêtements plus chauds, en particulier pour les destinations d’altitude. Si vous prévoyez des activités dans la nature au cours de votre circuit à Taïwan, n'oubliez pas les chaussures de randonnée et un petit sac à dos pour transporter de l’eau et des en-cas. Pensez aussi à emporter tout le nécessaire pour vous protéger du soleil : chapeau, lunettes et crème à haut indice de protection... Enfin, constituez-vous une petite trousse de santé pour soigner les bobos de voyage. 

Quand partir à Taïwan?? 

Avant de préparer votre voyage, sachez que le climat taïwanais est subtropical, c’est-à-dire chaud et plutôt humide. La période idéale pour un circuit à Taïwan se situe au printemps, afin de bénéficier de températures douces (20-25 °C) sans trop d’humidité. L’hiver est également une période propice aux voyages, même si les températures sont plus fraîches (15-20 °C)?: un blouson sera nécessaire, surtout pour votre séjour dans l’arrière-pays. Les circuits en été sont en revanche à éviter, à cause du fort taux d’humidité et des risques de typhons. Vous éviterez également d’organiser un voyage à Taïwan pendant le Nouvel An chinois, une période où vous risquez de croiser beaucoup de monde sur la route et dans les transports.  

Voyage Taïwan?: les points forts de la destination 

Les sources thermales. Les habitants de Taipei adorent se détendre dans les sources chaudes qui abondent sur la côte nord de Taïwan. De Beitou à Jinchan, les voyageurs aussi sont invités à se baigner dans une eau aux vertus thérapeutiques, le tout au cœur d’une nature sauvage. 

Les marchés de nuit. Les centres-villes taïwanais abritent bien souvent des marchés nocturnes, lieu de rassemblement et de découverte de la culture de l’île. Les voyageurs pourront notamment y déguster des spécialités de street food ou dénicher des souvenirs à rapporter d’un voyage à Taïwan.  

Des merveilles naturelles. Des rochers sculptés par l’érosion au bord d’une mer agitée, de vertes collines desquelles se dégagent des fumerolles de soufre, des forêts nimbées de brouillard et ponctuées de champ de thé... Un circuit à Taïwan est recommandé aux voyageurs amateurs de nature et de randonnée. 

Des temples majestueux. Taïwan abrite de nombreux temples bouddhistes et taoïstes aux couleurs et d’ornements variés (sculptures en bronze, statues de Bouddha, calligraphies...). Sanctuaires et lieux de prière pour les Taïwanais, ils se prêtent aux visites en famille lors d’un voyage à Taïwan.  

Deux voyages en un. Comptoir des Voyages vous propose de combiner un circuit à Taïwan avec la découverte d’autres destinations. Les voyageurs peuvent par exemple se rendre sur les îles japonaises d’Okinawa ou encore à Hong Kong au départ de Taïwan.  

Voyage Taïwan?: autour des 5 sens  

Tremper ses lèvres dans une tasse fumante de oolong, tout en profitant des explications d’un maître du thé taïwanais concernant la culture de cette boisson emblématique de Taïwan. 

Sentir l’odeur singulière du soufre qui se dégage des fumerolles lors d’une balade dans le parc national de Yangmingshan, au nord de Taipei.  

Se laisser bercer par les chants des oiseaux lors d’un séjour dans les forêts de bambous et de cyprès d’Alishan, où l’on se sentirait presque seul au monde.  

Goûter à de délicieuses spécialités locales comme les xiao long bao, bouchées à la vapeur souvent farcies au porc, sur un marché de nuit de Taipei.  

Admirer les détails cachés dans les panneaux sculptés du temple de Dianji, situé au cœur du marché de Keelung. L’une des nombreuses activités culturelles à faire au cours de votre voyage à Taïwan.  

Luciole,

l'appli qui vous guide à Taïwan

  • L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
  • Notre sélection de street food
  • Les plus beaux temples et pagodes géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Taiwan

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert