Le guide Népal
Préparer sa valise pour le Népal
Ce qu’il faut impérativement glisser dans votre valise dépend fortement de la période de votre séjour et des activités prévues. Pour vos balades, des chaussures de randonnée légères ou des sandales de randonnée suffisent. Prévoyez un petit sac à dos, notamment pour ranger votre eau.
Attention : L’altitude moyenne de la vallée de Katmandou est de 1 350 m. L’ensoleillement est important, mais les soirées sont fraîches. Équipez-vous en conséquence : crème solaire à haut indice de protection, chapeau et lunettes de soleil, polaire ou pullover.
Si vous vous dirigez vers la jungle tropicale des plaines du Teraï, prévoyez des vêtements légers, mais couvrants, afin de vous protéger contre les moustiques. Et ne lésinez pas sur le répulsif ! Pour la visite des sites religieux, prévoyez une paire de sandales que vous pourrez retirer facilement, et pour les femmes, des vêtements couvrant au moins les épaules et le décolleté.
Constituez-vous une petite pharmacie (traitements médicaux en cours, solution antiseptique, pansements, antidiarrhéiques…). Complétez d’une lampe torche ou d’une frontale (et de piles de rechange) bien pratique en cas de coupure de courant et vous voilà paré !
Luciole,
l'appli qui vous guide au Népal
- L’itinéraire vers votre maison d'hôtes en 1 clic
- Notre sélection de restaurants de momos
- Les plus beaux temples bouddhiques géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.