Voyage sur l’île de Vancouver, avec une échappée de plusieurs jours en kayak pour découvrir sa faune marine et camper en pleine nature.
La meilleure manière de vivre le Canada au grand air, c’est de passer plusieurs jours dans un camp coupé du monde, au cœur d’une nature aussi belle que sauvage. Pour se déplacer, on troque la voiture pour un kayak de mer et, à coup de pagaie, on sillonne le détroit de Johnstone. Vos compagnons de route ? Des voyageurs et guides passionnés, mais aussi des orques, des baleines, des aigles… En fin de journée, on papote autour du feu puis on rejoint sa tente sur pilotis. C’est ça, l’esprit nature ! Ce voyage dans l’Ouest canadien vous emmènera également dans les parcs extraordinaires de Pacific Rim et Strathcona, ainsi que dans la ville écolo de Vancouver.
La bonne saison
Il n’y a qu’en juillet-août que vous pourrez observer les mammifères marins dans le détroit de Johnstone, donc le choix des dates de départ est vite vu ! Même au cœur de l’été, les températures sont plutôt fraîches et varient entre 11 et 17 °C. Il faudra donc penser à prendre une polaire, ainsi que des vêtements de pluie. En effet, bien que plus sec qu’en hiver, le climat est tout de même humide.
- Sentir votre pouls accélérer à la vue des orques, ces fascinants mammifères marins.
- Vous entraîner au kayak dans la ville de Vancouver avant votre escapade dans le détroit de Johnstone.
- Vous réchauffer dans le sauna au feu de bois de votre lodge au cœur du parc de Strathcona.
- Approcher des plages à marée basse pour regarder les ours noirs se régaler de palourdes.
- Prendre la pause à côté de sapins bien plus âgés que vos arrière-arrière-arrière-arrière…
- 1 Jours 1 - 2 VANCOUVER
- 2 Jours 3 - 4 - 5 TOFINO
- 3 Jours 6 - 7 PARC PROVINCIAL DE STRATHCONA
- 4 Jour 8 ÎLE DE QUADRA
- 5 Jours 9 - 10 - 11 DÉTROIT DE JOHNSTONE
- 6 Jours 12 - 13 - 14 PARKSVILLE
Itinéraire
Budget
À partir de
4200€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Vancouver
- La location d’une voiture pendant 11 jours
- Les traversées maritimes aller-retour Vancouver/île de Vancouver
- 12 nuits en hôtels ***, lodges et camp de tentes
- L’escapade de 4 jours dans le détroit de Johnstone avec repas et balades en kayak inclus
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
1VANCOUVER
Les Vancouvérois n’ont pas besoin d’aller bien loin quand le besoin de nature se fait sentir, il suffit de se promener dans le parc urbain Stanley. Des totems indiens, des forêts, un phare… On oublie vite qu’on est en pleine ville ! Difficile à croire mais, à False Creek, il est possible de faire du kayak au milieu des buildings, à l’heure où le trafic des bateaux est plutôt calme. Envie de pique-niquer sur la plage ? Celles de Kitsilano et d’English Bay semblent tout indiquées.
2TOFINO
Le littoral pacifique offre une pléthore d’activités : sorties en mer pour voir les baleines, observation de l’ours noir dans son milieu naturel, randonnées le long du littoral sauvage du parc national Pacific Rim... Dans le parc de Maquinna, les sources thermales Hot Springs Cove se méritent : il faut prendre le bateau et grimper des escaliers pour se détendre dans ce cadre d’exception.
À Tofino comme à Ucluelet, vous craquerez sans doute pour un tableau ou un objet sculpté dans l’une des boutiques d’artisanat autochtone. Pour en apprendre plus sur leur histoire, nous vous proposons de faire une sortie en canoë amérindien. Au fil des flots, votre guide vous contera les croyances locales et vous apprendra quelques chants...
3PARC PROVINCIAL DE STRATHCONA
Vous pouvez faire appel aux guides-naturalistes du lodge pour sillonner le parc de Strathcona, ou bien jouer aux explorateurs en le découvrant par vous-même. Cette grande étendue sauvage présente un beau décor de type alpin avec forêts, cascades et montagnes...
4ÎLE DE QUADRA
5DÉTROIT DE JOHNSTONE
Vous poserez votre baluchon entre la vallée de la rivière Tsitika et la réserve écologique de Robson Bight, dans un campement tout confort. Tentes en toile posées sur une plateforme de bois, repas généreux, bain à remous face à la mer… On pourrait presque parler de « glamping » ! Il n’y a que la nature autour de vous, la garantie de vous sentir seul au monde.
Le fil conducteur de vos journées, ce sera le kayak. C’est à la force de vos pagaies que vous explorerez le détroit de Johnstone, à la recherche des animaux qui vivent ici. Les orques sont exceptionnellement nombreux, mais vous aurez aussi peut-être la chance d’observer des marsouins, phoques, aigles royaux et bien d’autres. À marée basse, vous vous approcherez des plages pour tenter de voir des ours noir venus déguster palourdes et crustacés… Les déjeuners sont d’ailleurs organisés à même les plages et seront l’occasion de belles balades.
6PARKSVILLE
Le 13e jour, retour à Vancouver (1h de route et 2h de ferry), restitution de la voiture puis vol pour la France. Arrivée le lendemain.
Nos Welcome Hosts au Canada
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'une craft beer, faites connaissance avec notre Welcome Host Sophie, qui vit à Vancouver depuis 2018.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage au Canada
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Canada
- L’itinéraire vers votre prêt-à-camper en 1 clic
- Notre sélection de microbrasseries à Montréal
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.