Un voyage en famille en Colombie ponctué d’activités ludiques et de découvertes hautes en couleurs.
Quand ils reviennent d'un voyage en Colombie, les globetrotteurs et leur petite famille se disent tout simplement enchantés… Des vallées émeraude plantées de caféiers, de jolis villages coloniaux où le temps semble suspendu, un littoral caribéen tout en douceur : elle est loin, la réputation sulfureuse de ce pays ! Les parents rassurés, ils restent à convaincre les enfants et ados. Ce ne sera pas difficile car les activités colombiennes sont aussi ludiques que diversifiées. Ils garderont un souvenir ému de leur journée de pêche avec les habitants de La Boquilla, riront en se rappelant leurs balades à vélo ou en rafting, rêveront de leur escapade sur les plages de rêves au large de Carthagène.
La bonne saison
Il n’y a pas vraiment de mauvaise saison pour partir en Colombie, même si les mois de mai, octobre et novembre seront sans doute trop pluvieux aux yeux de vos enfants. Le reste de l’année, les précipitations sont moindres et les températures agréables : les moyennes varient entre 6 et 20 °C à Bogotá et Villa de Leyva, 17 et 27 °C à Barichara et Alcalá, 24 et 32 °C à Carthagène. Vous l’aurez compris, il faudra aussi bien prévoir des pulls en laine que des T-shirts !
- Grimper sur un vélo pour sillonner les rues de Bogotá et les environs de Villa de Leyva.
- Éclater de rire à chaque éclaboussure lors d’une descente en rafting.
- Apprendre à pêcher le crabe ou le poisson dans la mer des Caraïbes… puis le cuisiner !
- Laisser les parents à leur café et filer en tyrolienne au-dessus des plantations.
- Vous tordre le cou en essayant d’apercevoir la cime des immenses palmiers de Cocora.
- 1 Jours 1 - 2 BOGOTÁ
- 2 Jours 3 - 4 VILLA DE LEYVA
- 3 Jours 5 - 6 BARICHARA
- 4 Jours 7 - 8 RÉGION DU CAFÉ
- 5 Jours 9 à 13 CARTHAGÈNE DES INDES
Itinéraire
Budget
À partir de
2310€prix par personne calculé sur la base de 4 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Bogotá et Carthagène/Paris avec escale
- Les vols intérieurs Bucaramanga/Pereira et Pereira/Carthagène avec escale
- Les transferts privés aéroport/hôtel et hôtel/hôtel
- 11 nuits en hôtels avec petits déjeuners (demi-pension dans la région du Café)
- La balade à vélo à Bogotá et dans le désert de La Candelaria, la balade dans la vallée de la Cocora avec guide privé francophone
- La sortie de pêche à La Boquilla avec guide privé
- La descente de rapides en rafting à San Gil, la sortie en bateau à Isla Grande
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Alors que les vacances de Noël et de Pâques sont très prisées des touristes et donc chères, celles de la Toussaint et d’hiver affichent des prix intéressants.
1BOGOTÁ
Bogotá se révèle encore plus attachante lorsqu’on se glisse dans la peau de ses habitants. Pour cela, on enfourche un vélo, moyen de locomotion très apprécié des Bogotanos, et on suit son guide privé dans quelques-uns des parcs, marchés et places où la vie locale bat son plein. Si vous êtes du genre à engranger les calories plutôt qu’à les brûler, nous pouvons vous proposer à la place de cette balade un cours de cuisine avec un chef et ses étudiants colombiens. Courses au marché, confection de plats et bien sûr dégustation combleront les petits et grands gourmands.
2VILLA DE LEYVA
Vélo ou cheval : à vous de choisir votre monture pour découvrir les belles surprises qui se cachent dans le désert de La Candelaria. Au cours de cette balade, vous allez faire la connaissance d’un fossile marin âgé d’une centaine de millions d’années, faire coucou à des autruches et admirer une maison sortie tout droit d’un conte pour enfants ! Elle est entièrement modelée en terre cuite, un matériau fort apprécié par les habitants de Ráquira. Les artistes en herbe souhaiteront peut-être visiter ce village connu pour ses boutiques d’artisanat hautes en couleur.
3BARICHARA
Si les villes coloniales sont un plaisir pour les parents, les enfants et les ados commencent peut-être à s’en lasser. Bonne nouvelle : on les emmène à San Gil, la capitale colombienne des sports extrêmes. Toute la famille descendra les rapides du Río Fonce en rafting, une activité qui peut donner quelques frissons par endroits mais qui reste d’un niveau facile et agréable. Quand l’eau est au plus calme, on a même le temps d’admirer la végétation luxuriante tout autour et d’écouter le chant des oiseaux.
4RÉGION DU CAFÉ
Il n’y a pas que des caféiers qui poussent dans la région, il y a aussi des arbres tellement grands qu’ils semblent toucher les nuages… Pendant toute une journée, vous partirez à l’aventure dans la vallée de Cocora. La balade est tranquille, les paysages embrumés très jolis et les palmiers à cire quelque peu surprenants. Ce sera aussi l’occasion de visiter Salento, un charmant village dont les maisons blanches sont rehaussées de couleurs pimpantes.
5CARTHAGÈNE DES INDES
Être si près de la mer des Caraïbes et ne pas goûter à ses eaux, ce serait dommage. Aux plages quelconques de Carthagène, nous préférons les playas de rêve de l’archipel des îles du Rosaire. Vous filerez en bateau vers leur île principale, Isla Grande, pour une journée tout en farniente. Il n’y a pas grand-chose à faire sur l’île, si ce n’est lézarder sur le sable fin, se balader au large en kayak ou faire du snorkeling dans les eaux cristallines. On en connaît qui ne vont pas vouloir repartir !
Le 12e jour, transfert à l’aéroport et vol de nuit pour la France.
Atmosphère, atmosphère !
Vos enfants oseront-ils goûter à la spécialité locale de Barichara ? Trois indices : elle a six pattes, est de petite taille et, contrairement à la cigale, n’a pas chanté tout l’été… Il s’agit bien sûr de la fourmi ! L’espèce consommée par les habitants est à vrai dire un peu particulière car elle est plus grosse que nos petites fourmis et possède un large abdomen… d’où son nom de « fourmi au gros cul » (hormiga culona). Grillées et légèrement salées, d’une texture croquante, ces insectes se mangent à l’apéro et remplacent aisément les cacahuètes.
Nos Welcome Hosts en Colombie
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'une aguapanela, faites connaissance avec notre Welcome Host Pierre-Laurent, arrivé à Bogota en 2018.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Colombie
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Colombie
- L’itinéraire vers votre posada en 1 clic
- Notre sélection de bars à salsa
- Les plus belles fincas de café géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.