Voyage en famille en Corée du Sud, qui plaira particulièrement aux ados adeptes de K-pop, de dramas et de bibimbap.
Surfez sur la hallyu, cette vague sud-coréenne qui a déferlé jusque dans nos contrées ! Dramas à l’eau de rose, chorégraphies sur une pop ultra rythmée ou encore tenues branchées : vos ados ont sans doute déjà succombé à ce phénomène de mode. Ce serait leur faire un beau cadeau que de les emmener à Séoul et Busan, deux métropoles pleines d’énergie, ainsi que dans la vieille ville traditionnelle de Jeonju, où toutes les générations aiment se balader avec style en hanbok. Une pause nature est également prévue dans un parc national de toute beauté… La nuit en temple les forcera à se déconnecter ! Les parents trouveront aussi leur compte dans ce voyage entre les palais impériaux, les marchés animés et les sanctuaires bouddhiques.
La bonne saison
Printemps et automne sont deux saisons idéales pour voyager en famille en Corée du Sud. Le climat est doux, par exemple 12 à 24 °C en mai à Jeonju, et les arbres en fleurs ou de couleurs flamboyantes embelliront le décor de vos balades. Le temps est chaud et humide en été, à cause des effets de la mousson, mais vous pourrez vous baigner sur les plages de Busan. L’hiver est quant à lui glacial et même neigeux à Séoul (jusqu’à -8 °C), et ne conviendra donc qu’aux moins frileux.
- Participer à une balade sur le thème de la K-pop à Séoul… ainsi qu’un cours de danse !
- Poser vos valises dans le quartier branché de Hongdae, dans un hôtel avec piscine sur le toit.
- Détacher les yeux de votre smartphone pour admirer le magnifique parc de Seoraksan.
- Vous balader en famille sur l’agréable plage de Haeundae, dans la ville de Busan.
- Parler des dernières tendances de la culture coréenne avec notre Welcome Host à Séoul.
- 1 Jours 1 - 2 - 3 SÉOUL
- 2 Jours 4 - 5 MONT SEORAK
- 3 Jours 6 - 7 - 8 BUSAN
- 4 Jour 9 JEONJU
- 5 Jours 10 - 11 - 12 SÉOUL
Itinéraire
Budget
À partir de
2550€prix par personne calculé sur la base de 4 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Séoul
- Les trajets Séoul/Sokcho/Séoul et Busan/Jeonju en bus de ligne
- Les trajets Séoul/Busan et Jeonju/Séoul en train
- L’assistance anglophone à l’arrivée et la mise à disposition d’un Pocket Wifi
- 10 nuits en hôtels, appart’hôtel et temple avec petits déjeuners
- La découverte de la street food et une balade et un cours de danse sur le thème K-pop à Séoul avec accompagnateur privé francophone
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
1SÉOUL
Un peu de street food pour se mettre dans l’ambiance ? On vous emmène sur un marché de la capitale pour goûter à ses spécialités. Si le poulet frit dalkgangjeong est susceptible de plaire à vos enfants, on doute que le sundae fasse l’unanimité. Rien à voir avec la glace américaine : ça désigne un boudin de nouilles ou de riz gluant ! Le reste de la journée pourra être consacrée à des visites plus classiques, comme celle des magnifiques palais impériaux.
L’une de vos journées sera consacrée à une balade sur le thème de la K-pop. Votre accompagnateur vous fera découvrir les moindres recoins du quartier de Hongdae, où l’on peut parfois admirer les shows de jeunes talents, et vous emmènera dans les restos et cafés fréquentés par les idoles locales. Autre surprise de votre journée : une initiation à la danse K-pop… De quoi vous immerger totalement dans l’univers des BTS, Blackpink ou autre groupe ultra vitaminé.
2MONT SEORAK
Pour vivre pleinement cette étape, nous vous proposons de passer l’une de vos deux nuits dans un temple bouddhique et l’autre dans un hôtel classique. Ce n’est évidemment pas une obligation, bien que prier avec les moines, dormir sur un futon et dîner végétarien soit une expérience mémorable. C’est aussi le meilleur moyen de profiter du décor magnifique du mont Seorak et de se déconnecter des écrans…
Chaussez vos baskets pour randonner dans le parc national. Il y a des sentiers pour les enfants qui débordent d’énergie… comme pour les ados qui traînent un peu des pieds. On vous assure qu’ils seront sous le charme des sous-bois, petites cascades et roches aux formes étonnantes. Même en vous y prenant à plusieurs, vous ne réussirez pas à faire basculer le rocher Heundeulbawi ! Si le temps est dégagé, on vous conseille vivement de grimper en téléphérique pour jouir d’un magnifique panorama sur le parc.
3BUSAN
Le quartier de Gamcheon ne manquera pas de vous étonner. Ici, les maisons ont été peintes de couleurs vives et de nombreuses fresques murales. C’est l’endroit idéal pour faire des selfies tous ensemble et, pourquoi pas, avec la statue du Petit Prince qui domine la ville. La passion des Sud-Coréens pour cette figure enfantine risque en effet de vous surprendre… On trouve aussi dans le quartier pléthore de cafés et boutiques de souvenirs.
4JEONJU
5SÉOUL
Profitez du reste de votre séjour pour approfondir votre découverte de la capitale : les boutiques d’artisanat d’Insadong, le temple Jogyesa, les maisons de Bukchon… Vous ne manquerez pas bien sûr de faire un peu de shopping comme des cosmétiques au design mignon ou des éventails à l’effigie des stars de K-pop. Et si vous alliez ensuite vous poser sur les bords de la rivière Han ? De nombreux couples et familles s’y retrouvent pour pique-niquer ou se balader. En plus, de nombreux dramas ont été tournés ici !
Le 12e jour, vol de jour pour la France.
Atmosphère, atmosphère !
BTS, TWICE, Blackpink, EXO, BigBang… Difficile de s’y retrouver dans les dizaines et dizaines de groupes de K-pop ! C’est toutefois une industrie musicale bien rôdée, avec un certain nombre de codes. En général, garçons et filles ne sont pas mélangés, restent célibataires et sont aussi bien capables de chanter, danser que de jouer dans des dramas. Derrière chaque groupe se cache en fait un grand label spécialisé qui, à travers des castings, des entraînements intenses et des « stages » pouvant durer plusieurs années, vont monter des groupes de toutes pièces, les perfectionner puis préparer leurs débuts en fanfare.
Nos Welcome Hosts en Corée du sud
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un sikhye, faites connaissance avec notre Welcome Host Léa, qui vit à Gwangju depuis 2016.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Corée du sud
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
notre application mobile exclusive
- Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
- Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
- Un GPS piéton et voiture
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.