Voyage de noces au Costa Rica, avec de belles et singulières adresses nichées entre jungle, volcans et littoraux sauvages.
Les jeunes mariés n’ayant pas froid aux yeux craqueront pour cet itinéraire au Costa Rica. Oubliés les traditionnels séjours balnéaires : vous ferez votre nid dans de superbes écolodges nichés dans la jungle, crapahuterez sur des sentiers nappés de brume, vous lancerez à la recherche de caïmans, grenouilles ou toucans. Costa Rica oblige, on ajoutera forcément à ce voyage un volcan, celui d’Arenal, avec ses ponts suspendus et ses sources thermales. Un éden sauvage… Et si on ne déroge pas au sacro-saint séjour en bord de mer, on préfère buller sur une plage de sable peu fréquentée à l’ambiance décontractée, ainsi que sur une île déserte tapie de forêt tropicale.
La bonne saison
On peut voyager toute l’année au Costa Rica dans la mesure où le mercure ne descend jamais bien bas (entre 20 et 30 °C), même s'il est un peu plus élevé sur la côte pacifique. On distingue toutefois une saison sèche de novembre à avril et une saison humide de mai à octobre, une période qui peut entraîner quelques crues dans les rivières. Pour un voyage de noces des plus réussis, mieux vaut donc partir pendant la saison sèche ! Pour les amoureux de la nature, sachez que selon la saison, vous verrez peut-être des tortues pondre sur certaines plages du Pacifique.
- Roucouler dans une cabane perchée dans la canopée ou une tente safari posée sur une île.
- Préférer un safari nocturne au sempiternel dîner aux chandelles.
- Trinquer à votre lune de miel face au cône parfait du volcan Arenal.
- Admirer les étoiles dans le ciel comme dans l’océan, grâce au plancton bioluminescent.
- Vous prendre pour Tarzan et Jane dans la forêt humide de Monteverde.
- 1 Jour 1 SAN JOSÉ
- 2 Jours 2 - 3 BOCA TAPADA
- 3 Jours 4 - 5 ARENAL
- 4 Jours 6 - 7 PLAYA HERMOSA
- 5 Jours 8 - 9 ISLA JESUSITA
- 6 Jours 10 à 13 MONTEVERDE
Itinéraire
Budget
À partir de
4400€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/San José
- Le transfert aéroport/hôtel à San José
- La location d’un 4 × 4 pendant 11 jours
- 11 nuits en hôtels, lodges et tentes avec petits déjeuners
- La balade nocturne à pied et la balade en bateau à Boca Tapada en petit groupe avec guide
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
On pourrait croire que la saison sèche est onéreuse et pourtant, les périodes qui s’étendent de novembre à mi-décembre et d’avril à juin sont plutôt bon marché. Mieux vaut toutefois éviter les fêtes de fin d’année et la semaine sainte, 10 à 20 % plus chères et très fréquentées.
1SAN JOSÉ
C’est dans une belle demeure victorienne transformée en petit hôtel de charme que vous passerez votre première nuit au Costa Rica. Si San José, la capitale, a peu d’intérêt en soi, elle constitue une étape indispensable pour se reposer du voyage et se préparer aux aventures romantiques du lendemain.
2BOCA TAPADA
Le rendez-vous idéal, c’est pour certains un dîner aux chandelles… et pour d’autres une balade nocturne à travers jardins et forêts pour débusquer caïmans, grenouilles ou serpents. À chaque bruissement de feuilles ou chaque craquement de brindille, on se demande ce qui se cache dans la jungle… Frissons garantis ! En journée aussi, l’heure est à la biodiversité. Lors d’une balade en bateau, vous sillonnerez la rivière bordant votre lodge, le Río Carlos, et ouvrirez grands les yeux pour apercevoir crocodiles, tortues et autres espèces tropicales. Après avoir visité un village typiquement costaricien à la frontière du Nicaragua, vous pourrez plonger dans la piscine de votre lodge ou faire un tour en canoë dans le lagon.
3ARENAL
Avant d’explorer le parc national d’Arenal, vous pouvez faire un tour dans le mini-musée de votre lodge pour en apprendre plus sur le volcan. Vous serez fin prêts pour arpenter les multiples sentiers sillonnant le parc, dont certains formés par d’anciennes coulées de lave. Entre observation des oiseaux, points de vue depuis les belvédères ou même parcours sur les ponts suspendus, votre séjour sera enchanteur. La région d’Arenal regorge également de petites sources d’eau chaude idéales pour se prélasser en amoureux…
4PLAYA HERMOSA
Dérouler votre serviette sur le sable argenté, prendre un bain de soleil ou faire la sieste à l’ombre des palmiers, laisser vos yeux se perdre dans les vagues… Vous l’aurez compris, l’heure est au farniente, qui ne sera troublé que par les cris des singes hurleurs se baladant de branche en branche. Entre deux séances de paresse, on crapahute vers les autres plages de la côte – au cas où le sable serait plus blanc ailleurs – avant de revenir sur Playa Hermosa pour assister à un coucher de soleil spectaculaire.
5ISLA JESUSITA
En journée, place à de douces activités comme une promenade dans la jungle, un massage au spa ou une séance de paddle. Tout autour de vous, des singes turbulents, des oiseaux bavards et des petits poissons facétieux vous rappellent que l’île n’est pas si déserte que cela... En soirée, vous pourrez admirer d’innombrables constellations… ainsi que d’incroyables nuées de plancton, une espèce bioluminescente qui scintille comme des étoiles, métamorphosant l’océan en Voie lactée.
6MONTEVERDE
La réserve de Monteverde clôturera votre aventure costaricienne en beauté avec ses sentiers embrumés et ses ponts suspendus. Pendant que vous vous direz « oui » dans cette cathédrale de verdure, singes araignées, grenouilles fluo et quetzals majestueux vous tiendront la chandelle. Moins spectaculaires mais plus intimes, les réserves de Curi Cancha et de Santa Elena méritent aussi votre attention, surtout si observer les animaux est votre passion. Vous pouvez également visiter une plantation de café bio pour tout apprendre sur l’or noir, de sa récolte à sa torréfaction.
Le 12e jour, route pour l’aéroport de San José (environ 2h45), restitution de votre véhicule puis vol retour pour la France. Arrivée le lendemain.
Atmosphère, atmosphère !
Oubliez les desserts : mis à part le riz au lait et le Tres Leches, un gâteau imbibé de lait et de crème, le Costa Rica n’est pas réputé pour ses douceurs. Mais il y a bien mieux à la place ! Partout dans le pays, on se régale de batidos, des jus de fruits exotiques tels que mangues, papayes et ananas mixés avec de l’eau ou du lait. Une boisson parfaite pour vous désaltérer après vos randonnées dans la jungle ou pour chiller sur la plage. On demande une deuxième paille pour partager avec sa moitié… ou pas.
Nos Welcome Hosts au Costa Rica
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Welcome Host Mayron, né au Costa Rica. Partagez avec lui un moment convivial et découvrez les particularités de sa vie quotidienne, ses astuces et…
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage au Costa Rica
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Costa Rica
- L’itinéraire vers votre écolodge en 1 clic
- Notre sélection de sodas
- Les plus belles réserves biologiques géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.