Un mini best-of de l’Écosse qu’on peut réaliser en toute saison, de la vieille ville d’Édimbourg aux lochs du Perthshire.
On n’a pas besoin d’accumuler les miles pour apprécier les paysages somptueux, les distilleries de whisky et les châteaux de pierres de l’Écosse. Le petit village de Crianlarich est situé à courte distance du loch Lomond, de la vallée de Glencoe ou encore du château de Dunstaffnage, autant de beaux endroits qui invitent à la rêverie. À seulement deux heures de route, la capitale Édimbourg invite quant à elle à s’immerger dans les coutumes et légendes écossaises. Vous adorerez flâner le long des bâtisses gothiques du Royal Mile, avant de faire une pause-bière dans des pubs typiques. Un voyage en Écosse idéal pour recharger ses batteries le temps d’un long week-end, une vraie « scotlandothérapie » !
La bonne saison
Cette escapade à Crianlarich et Édimbourg peut se réaliser à n’importe quelle saison. Les endroits que nous vous suggérons de visiter sont en effet ouverts toute l’année, y compris au cœur de l’hiver. Certes, le temps est souvent gris et les journées sont longues à cette période, mais les sites sont très tranquilles et les paysages baignés d’une brume typiquement écossaise. On préfère tout de même partir en Écosse entre avril et octobre car la météo est plus clémente et les balades plus agréables.
- Prendre le temps de randonner dans la vallée de Glencoe, l’une des plus belles d’Écosse.
- Contempler le paisible et mystérieux loch Lomond assis sur un banc.
- Visiter Édimbourg de jour comme de nuit, quand la ville se nimbe d’une brume fantomatique.
- Boire une pinte dans un pub de la capitale, en regardant un match de rugby.
- Vous régaler des petits déjeuners écossais, particulièrement copieux et variés.
- 1 Jours 1 - 2 CRIANLARICH
- 2 Jours 3 - 4 - 5 ÉDIMBOURG
Itinéraire
Budget
À partir de
950€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Glasgow et Édimbourg/Paris sur compagnie low cost
- La location d’une voiture pendant 3 jours
- 4 nuits en B&B et hôtel *** avec petits déjeuners
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Ceux qui ont un budget serré peuvent envisager de voyager pendant l’arrière saison touristique, de novembre à mars. Les prix sont en général moins élevés, mais la météo est aléatoire ! À l’inverse, il faut compter un budget plus important pour se rendre à Édimbourg au mois d’août, à cause entre autres du célèbre festival Military Tattoo.
1CRIANLARICH
Le village de Crianlarich est une halte paisible, mais aussi un point de départ parfait pour s’aventurer dans la vallée verdoyante de Glen Kinglas, dans les châteaux des lochs Awe et Fyne, puis dans les paysages magnifiques de Glencoe. Montagnes et cascades embrumées, moutons et cerfs, cottages perdus au milieu de nulle part… Tout y est !
Le long du loch Linnhe, on prend plaisir à visiter la distillerie d’Oban, à se faire peur dans le château hanté de Dunstaffnage et à photographier le château Stalker. Ce dernier, établi sur une île minuscule du loch, a servi de décor au film culte Monty Python : Sacré Graal !
2ÉDIMBOURG
Une fois à Édimbourg, plus besoin de voiture car tout se visite à pied ! Avant de débuter ses découvertes, c’est une bonne idée de grimper sur Calton Hill ou l’une des autres collines qui entourent la ville. On se familiarise ainsi avec le plan urbain tout en admirant le panorama. Le château perché sur son éperon, les maisons d’Old Town, le palais de Holyrood… Autant de sites que l’on prendra ensuite le temps de visiter, en empruntant le Royal Mile et ses petites boutiques.
Le quartier de New Town est lui aussi incontournable. Vous apprécierez ses maisons géorgiennes bien rangées, les beaux magasins de Princes Street, ainsi que les pubs typiques qui invitent à une pause-bière ! C’est au coucher du soleil que l’on préfère grimper les marches du Scott Monument, en s’arrêtant à chaque étage pour admirer la lumière changeante sur la ville…
Le dernier jour, vol retour pour la France.
Nos Welcome Hosts en Ecosse
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'une Ginger Beer, faites connaissance avec notre Welcome Host Maryne, arrivée à Glasgow en 2020.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Ecosse
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Ecosse
- L’itinéraire vers votre cottage en 1 clic
- Notre sélection de pubs
- Les plus beaux châteaux hantés géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.