Un voyage bien-être à Bali en alliant les bienfaits de soins traditionnels à des nuits paisibles au plus près de la nature.
Le parfum enivrant de l’ylang-ylang, la texture satinée d’une huile de coco, le chant d’une cascade ou d’un oiseau… Il n’y a rien de plus divin que de se faire masser lors d'un voyage à Bali ! Ses habitants ont fait du massage un véritable art où chaque geste apporte relaxation et vitalité. L’île en soi est source de détente avec ses forêts tropicales et ses rizières où l’on ne demande qu’à se promener. Même dans les villes et villages, la vie se fait douce et sereine. Il n’y a qu’à regarder les mouvements lents et gracieux d’une porteuse d’offrandes pour s’en assurer, ou bien observer le calme et le sourire que les Balinais gardent en toutes circonstances.
La bonne saison
Pour un voyage 100 % détente, nous vous conseillons de visiter Bali aux mois de juin et septembre ! Les températures sont alors agréables (entre 26 et 31 °C), les pluies rares et l’île peu fréquentée. En juillet et août, la météo est au top mais les touristes sont nombreux à Ubud. Les périodes de mars à mai et d’octobre-novembre sont un peu plus humides mais conviennent tout à fait à un voyage à Bali, tandis que la saison des pluies entre décembre et février est à éviter si possible.
- Vous initier aux techniques traditionnelles du massage balinais.
- Passer de douces nuits dans la jungle du mont Batukaru ou face aux rizières d’Ubud.
- Apprendre à confectionner vous-même vos produits de beauté naturels.
- Vous faire masser sur les bords d’une petite rivière, à l’abri des regards.
- Serpenter sur les sentiers perdus au milieu des rizières d’Ubud.
- 1 Jours 1 à 5 MONT BATUKARU
- 2 Jours 6 à 10 UBUD
Itinéraire
Budget
À partir de
2600€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Denpasar
- Les transferts entre chacune de vos étapes
- La mise à disposition d’une voiture privée avec chauffeur pendant 2 jours
- 7 nuits en écolodge et hôtel avec petits déjeuners
- Un massage balinais et un atelier de technique de massage au mont Batukaru
- Un atelier de cosmétiques naturels, une séance de soins aux produits naturels et un massage au bord d’une rivière à Ubud
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
L’été est une très belle saison, mais les touristes sont nombreux… On vous conseille plutôt de partir en avril-mai pour bénéficier d’un temps agréable sans les foules.
1MONT BATUKARU
Vous prendrez vos aises dans un tout petit écolodge niché en pleine jungle. Ici, on écoute le chant des oiseaux, on savoure une cuisine à base de produits bio et on se baigne dans des piscines naturelles d’eau douce situées en contrebas… Pour se reposer d’un long vol, rien de tel qu’un massage balinais traditionnel avec de l’huile de coco d’origine locale. Au cours de votre séjour, vous bénéficierez également d’un atelier de massage pour apprendre les techniques de cet art alliant relaxation, douceur et énergie.
Votre écolodge proposera de nombreuses activités sur place : séances de yoga, cours de cuisine, initiation aux plantes médicinales traditionnelles… On peut aussi s’échapper sur les sentiers alentour pour explorer la forêt du mont Batukaru ou encore découvrir les villages perdus entre les rizières.
2UBUD
À Ubud, vous avez rendez-vous dans un joli spa balinais entouré de verdure. Vous participerez à un atelier de préparation de cosmétiques naturels pour apprendre à faire vos propres produits à base d’herbes, de fleurs, de graines… Des techniques et recettes traditionnelles à reproduire chez soi ! Vous profiterez ensuite d’un soin pour en expérimenter tous les bienfaits. Entre massage du corps, gommage et bain de fleurs, on ne peut que se détendre.
Ce séjour vous réserve une autre expérience bien-être : un massage sur les rives d’une petite rivière, à l’abri des regards. Ça ressemblerait presque au paradis ! Vos séances de soins terminées, prenez le temps de vous imprégner d’Ubud. Notre journée idéale ? Se lever tôt pour observer les femmes portant les offrandes aux temples, arpenter les ruelles de la ville jusqu’au Pura Taman Saraswati et ses bassins de lotus, puis suivre le sentier qui mène aux rizières…
Le 9e jour, trajet vers Denpasar (environ 1h) puis vol de nuit pour la France.
Atmosphère, atmosphère !
Le jepun, la fleur de frangipanier, est l’un des symboles de Bali et joue un rôle important dans sa culture. On la retrouve ainsi dans les offrandes faites aux dieux, dans les coiffes des danseuses traditionnelles, dans l’encens traditionnel ou bien tout simplement dans la décoration d’une maison. Comme elle sent merveilleusement bon, elle est également utilisée dans les soins balinais pour parfumer une huile de massage ou l’eau d’un bain. Impossible d’échapper à cette fleur divine !
Nos Welcome Hosts en Indonésie
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un teh botol, faites connaissance avec notre Welcome Host Maud, qui vit à Amed depuis 2023.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Indonésie
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Indonésie
- L’itinéraire vers votre écolodge en 1 clic
- Notre sélection de warung
- Les plus beaux temples géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.