Un séjour urbain en plein cœur de Tokyo, la capitale nippone qui mêle quartiers branchés et temples traditionnels.
Au nom seul de « Tokyo », notre imaginaire plonge dans un univers de gratte-ciel futuristes, de lolitas branchées et de néons multicolores. Or, comme seuls les Japonais savent le faire, la capitale est le fruit d’un savant dosage d’avant-garde et d’héritage du passé, d’effervescence et de zen. Même en plein cœur de la ville, on peut trouver une forêt, un gigantesque temple bouddhique, des ruelles où le temps semble suspendu. En filant en métro d’un quartier à un autre, on multiplie les expériences et les ambiances. Le vrai paradoxe avec ce séjour au Japon ? Aussi incroyable que cela paraisse, on s’y sent très vite chez soi !
La bonne saison
Tokyo s’apprécie particulièrement au printemps, quand les températures sont douces (9 à 19 °C). Le must, c’est bien sûr de découvrir la capitale sous les cerisiers en fleurs (fin mars-début avril), mais ne vous attendez pas à être tout seul ! On a aussi une préférence pour les mois d’octobre-novembre, quand l’automne colorent les arbres en rouge et or. L’hiver est moins conseillé car il peut neiger, tandis qu’en été la chaleur et l’humidité sont vite étouffantes. Pour éviter les typhons, mieux vaut ne pas voyager au Japon en septembre.
- Rencontrer notre Welcome Host pour mieux comprendre la vie quotidienne tokyoïte.
- Apercevoir la tête de Godzilla en haut d’un immeuble lors d’une balade dans le quartier effervescent de Shinjuku.
- Faire comme les Japonais en vous purifiant les mains avant de pénétrer dans le sanctuaire Meiji-jingu.
- Prendre un taxi de nuit, la tête posée sur un napperon immaculé et les yeux rivés sur les lumières de la ville.
- Vous échapper le temps d’une journée pour aller voir les temples de Nikko ou le bouddha de Kamakura.
- Sur place
- Nos incontournables
- Nos coups de cœur
Situation
Budget
À partir de
2200€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Tokyo
- 7 nuits en hôtel avec petits déjeuners
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Tokyo ne se vide jamais tout à fait de ses touristes mais, l’hiver, ils sont moins nombreux et les prix donc moins élevés.
1Sur place
2Nos incontournables
Le mieux, pour découvrir Tokyo, c’est de rencontrer l’un de nos Welcome Hosts. Autour d’un café ou d’une limonade ramune, il partagera son quotidien et pourra vous aider à choisir parmi les innombrables quartiers à découvrir. Envie de céder à la branchitude tokyoïte ? Direction Akihabara et ses magasins de jeux vidéo, Harajuku et ses lolitas gothiques, Kabukicho et son Robot Restaurant… Pour apprécier une facette plus authentique de la capitale, on se mêle aux fidèles du temple d’Asakusa et du sanctuaire Meiji-jingu, ou bien on s’adonne à la flânerie dans les ruelles de Nezu, Sendagi et Yanaka. Les férus de shopping, boutiques de luxe et restaurants chics iront quant à eux à Ginza !
3Nos coups de cœur
Des musées à gogo
Comme toute capitale qui se respecte, Tokyo a son lot de musées, dont l’excellent musée Edo-Tokyo consacré à l’évolution de la ville ou bien l’immense musée national de Tokyo et ses collections japonaises. Les musées de Yayoi Kusama et de Ghibli, eux, doivent absolument être réservés en avance. Il serait dommage de ne pas plonger dans l’univers de cette artiste aux petits pois et de ce studio d’animation qui a réalisé tant de chef-d’œuvre !
Les papilles en éveil
Si vous avez vu le film Les délices de Tokyo, vous savez qu’il y a bien des mets à déguster ici ! On vous propose de participer à une balade gastronomique dans le marché extérieur de Tsukiji et dans le quartier de la gare, l’occasion de goûter à des sashimis frais mais aussi à de l’omelette tamagoyaki, des brochettes, des pâtisseries traditionnelles… À compléter, pourquoi pas, par un cours dédié aux nouilles soba.
Échappées au vert
Bien que Tokyo cache d’agréables îlots de verdure, on préfère s’en échapper le temps d’une journée pour prendre un bon bol d’air. En train, il est aisé de rejoindre Nikko et ses temples aux feuilles d’or nichés dans la montagne, ou bien Kamakura et son Grand Bouddha ceint de forêts. Les adeptes de la randonnée pourront même se lancer à l’assaut du mont Takao, une sortie au vert très appréciée des Tokyoïtes.
Atmosphère, atmosphère !
Un peu de bonnes manières ! À Tokyo comme dans tout le Japon, il est indispensable de connaître les formules de politesse pour saluer et dire au-revoir. Le bonjour classique se prononce konnichiwa, le bonsoir konbanwa et l’au-revoir sayonara, bien que celui-ci soit plutôt réservé à des adieux. Tout cela à accompagner si possible d’une légère inclination de la tête… À savoir également, on ne serre que rarement la main ici, et on fait encore moins la bise !
Nos Welcome Hosts au Japon
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'une Asahi, faites connaissance avec notre Welcome Host Pamela, qui vit à Hakodate depuis 2014.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage au Japon
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Japon
- L’itinéraire vers votre ryokan en 1 clic
- Notre sélection de bars à sushi et isakaya
- Les plus beaux temples et sanctuaires géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.