À bord de l’Express côtier Croisière en Norvège, de Bergen à Kirkenes.

  • Croisière
  • Voyager à l’essentiel
9,4 / 10 (971 avis sur la Norvège)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2900
pour cette idée de voyage
7 jours / 6 nuits
demander un devis
Europe du Nord Voyage Norvège À bord de l’Express côtier

Croisière de Bergen à Kirkenes, en allant de port en port sur l’un des bateaux de la compagnie Hurtigruten.

Depuis plus de 120 ans, chaque jour de l’année, les bateaux de l’Express côtier ont pour mission d’assurer le transport des personnes et des marchandises entre 34 villes de la côte norvégienne. Une « ligne de vie » qu’aiment emprunter les voyageurs en quête de paysages extraordinaires et de ports aux airs de bout du monde. Ce voyage en Norvège, de Bergen, dans le sud, à Kirkenes, à la frontière russe, ne sera pas une croisière « casino-paillettes » mais une vraie découverte du littoral, dans un esprit nature cher aux pays nordiques. Les escales sont quotidiennes et permettent de découvrir un port, visiter une ville, partir en excursion dans les terres et fjords…

Temps de vol moyen aller
4h
Temps de vol moyen retour
6h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

En croisière sur l’Express côtier, chaque saison est une bonne saison. On ne pourrait en effet guère choisir entre le printemps, quand les vergers sont en fleurs, et l’automne, avec ses couleurs mordorées. Il est encore plus difficile de faire un choix entre l’hiver et l’été ! D’octobre à mars, le ciel se drape d’aurores boréales, alors qu’en juin et juillet, le soleil refuse de se coucher et vient titiller l’horizon… Vous l’aurez compris, chaque voyage est différent. Une chose est sûre : vous n’oublierez pas de prendre un lainage, car à Kirkenes il ne fait que 16 °C maximum en été et jusqu’à -14 °C en hiver.

Aurore Mathissart
Aurore,
spécialiste Norvège
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Prendre place dans le salon panoramique pour admirer les majestueux paysages des fjords et littoraux.
  • Guetter avec excitation l’heure où le bateau franchira la ligne du cercle polaire.
  • Opter pour une sortie dans le sublime Geirangerfjord à la belle saison.
  • Faire l’expérience des aurores boréales en hiver, avec les monts enneigés en toile de fond.
  • Vous régaler des repas confectionnés à bord avec… des produits de la mer, forcément !
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Norvège
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jour 1 BERGEN
  • 2 Jour 2 ÅLESUND
  • 3 Jour 3 TRONDHEIM
  • 4 Jour 4 ÎLES LOFOTEN
  • 5 Jour 5 TROMSØ
  • 6 Jours 6 - 7 KIRKENES
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 85 08 23 50 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2900

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Bergen et Kirkenes/Paris
  • 6 nuits à bord de l’Express côtier en pension complète

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

En croisière, l’anticipation est de rigueur. Les prix sont plus avantageux, un plus grand choix de cabines sont disponibles, on peut choisir ses activités plus sereinement… C’est au printemps et en été que les bateaux se remplissent le plus vite.

1 — BERGEN
demander un devis

1BERGEN

Jour 1
Vous avez un peu de temps avant d’embarquer ? Alors partez à la découverte de Bergen avec ses ruelles pavées bordées de jolies maisons en bois traditionnelles, son quartier de Bryggen qui a su garder toute son authenticité, son marché aux poissons des plus animés… En empruntant le funiculaire de Fløibanen, vous aurez une vue superbe sur la ville et, qui sait, vous verrez peut-être votre navire à quai. Qu’il semble petit vu d’ici !

Une fois embarqué sur l’un des bateaux de la flotte Hurtigruten, on prend ses repères, on déguste un premier dîner à bord puis on se couche dans sa cabine pendant que la navigation vers le nord commence...
2 — ÅLESUND

2ÅLESUND

Jour 2
On a beau être en vacances, il serait dommage de roupiller plutôt que d’admirer les paysages. Ceux qui se lèvent tôt pourront d’ailleurs contempler les paysages du Nordfjord depuis le salon panoramique. Après s’être frayé un passage entre les îles et récifs, le bateau accoste dans la ville d’Ålesund. Le contraste entre son port de pêche et ses maisons Art nouveau ne manque pas de surprendre !

En été, on peut s’offrir une excursion hors du commun dans le magnifique Geirangerfjord et sur l’une des plus belles route de Norvège, la Trollstigen. Les vues sur les montagnes et vallées émeraude sont à couper le souffle. De retour sur le bateau, la navigation continue jusqu’à Kristiansund, ce port situé au bout de la fameuse route de l’Atlantique.
1 — BERGEN
3 — TRONDHEIM

3TRONDHEIM

Jour 3
La première capitale de la Norvège, Trondheim, n’attend que vous. Pas question d’en zapper la visite, alors on profite de cette escale pour aller voir la magnifique cathédrale du XIe siècle. À moins que vous ne préfériez flâner le long des quais, où les entrepôts colorés du XVIIIe siècle subsistent ? D’îlot en îlot, l’Express côtier continue son chemin et aborde le port paisible de Rørvik.
2 — ÅLESUND
4 — ÎLES LOFOTEN

4ÎLES LOFOTEN

Jour 4
L’air de rien, en longeant les côtes norvégiennes, vous allez passer une ligne invisible et pourtant tellement symbolique. Il s’agit du cercle polaire arctique ! À partir de ce point, le soleil de minuit brille en été et les aurores boréales font leur apparition en hiver. Excursion dans le glacier de Svartisen depuis Ørnes ou découverte du tourbillon marin Saltstraumen depuis Bodø, que de sorties possibles…

En atteignant les îles Lofoten, les paysages ont un je-ne-sais-quoi de différent. Sans doute sont-ce les immenses falaises alternant avec des plages de sable blanc, ou bien les villages de pêcheurs aux maisons rouges sur pilotis, près desquels les morues sèchent sur leurs râteliers. Une navigation et un archipel spectaculaires !
3 — TRONDHEIM
5 — TROMSØ

5TROMSØ

Jour 5
Vous remonterez vers les îles Vesterålen de nuit… ou de « jour », si vous êtes en été ! Ce chapelet d’îles voisin des Lofoten, moins célèbre mais aussi beau, mérite bien une petite insomnie pour admirer ses paysages sous le soleil de minuit.

Une escale de plus longue durée sera prévue à Tromsø et pour cause, cette capitale arctique de la Norvège offre une pléthore d’animations en toute saison. Kayak ou visite de l’aquarium-musée Polaria en été, traîneau à chiens ou sortie en raquette en hiver, vous trouverez bien votre bonheur.
4 — ÎLES LOFOTEN
6 — KIRKENES

6KIRKENES

Jours 6 et 7
Tout aussi symbolique que le cercle polaire, voici le cap Nord ! Ceux qui souhaitent prendre un selfie inoubliable sur ce rocher du bout du monde pourront partir en excursion depuis Honningsvåg. Les autres se laisseront sans doute tenter par un safari ornithologique à Gjesvær afin d’observer les colonies d’oiseaux marins au printemps ou en été, ou bien un safari en motoneige au cœur de l’Arctique en hiver.

Après cette expérience inoubliable du cap Nord, de sa lumière si particulière et de ce sentiment d’immensité, votre voyage s’achève par une dernière escale à Kirkenes, petite ville frontalière avec la Russie. D’où les panneaux écrits en norvégien comme en russe ! C’est un dépaysement en soi que l’on peut compléter avec une promenade estivale en bateau sur la rivière Pasvik ou une promenade hivernale en luge-patinette.

Le 7e jour, débarquement puis vol retour pour la France.
5 — TROMSØ
+ -

Atmosphère, atmosphère !

En 1893, le capitaine Richard With inaugure une ligne à vapeur le long de la côte norvégienne. Objectif : relier Trondheim à Hammerfest par une voie maritime « rapide », pouvant être empruntée en toute saison. En effet, jusque là, il était presque mission impossible de transporter des marchandises dans le Nord, enneigé en hiver ! Au fil du temps, la ligne s’allonge de Bergen à Kirkenes et le trajet ne fait que 7 jours seulement… D’où le nom de Hurtigruten (« voie rapide »), traduit par « Express côtier » dans notre contrée.

Nos Welcome Hosts en Norvège

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Laurent - Oslo - Norvège
Laurent, Welcome Host en Norvège

Le temps d'un verre de cidre, faites connaissance avec notre Welcome Host Laurent, qui vit à Oslo depuis 1997.

Découvrir nos Welcome Hosts en Norvège
Aurore Mathissart
Aurore,
spécialiste Norvège
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Norvège
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Norvège

Ajouter à mes favoris
Un homme Sami et son renne - Finnmark - Norvège
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Femme admirant le paysage dans les îles Lofoten - Norvège
  • Norvège
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Norvège

  • L’itinéraire vers votre rorbu en 1 clic
  • Notre sélection d’adresses de design scandinave
  • Les plus beaux fjords géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Norvège

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert