Un voyage à Manille et dans le centre des Visayas pour apprécier la diversité des Philippines en peu d’étapes et à prix doux.
Plages vêtues de sable blanc, montagnes parées de jungle, lagons sertis de bleu et de vert… Longtemps tenus secrets, les trésors des Philippines semblent aujourd’hui tellement nombreux et disséminés dans l’archipel qu’on ne sait plus où poser ses valises. Quel volcan admirer ? Comment faire son choix entre une île-hôtel paradisiaque et une autre ? Que voir à l’intérieur des terres ? Avec ce voyage, nous n’avons pas fait le choix de l’exhaustivité mais de la simplicité, avec deux régions offrant à elles seules une grande diversité de paysages : Manille pour son ambiance citadine et le volcan Taal, les Visayas pour les paysages et animaux uniques de Bohol et les plages de rêve de Sumilon.
La bonne saison
L’atout de ce voyage, ce n’est pas seulement sa diversité mais aussi sa saisonnalité ! Contrairement à une grande partie des Philippines, les Visayas peuvent tout à fait se visiter en été et ne présentent pas de risque de typhons à cette période. On a tout de même une préférence pour le printemps car le temps est plus ensoleillé. L’hiver (décembre à février) est, au contraire, la saison la moins propice à un voyage aux Visayas car les pluies sont fortes et la mer agitée. Une autre logistique est à prévoir à cette période ! Quelle que soit votre date de départ, les températures seront chaudes et équatoriales (moyennes de 27 à 30 °C).
- Voir quelques-unes des plus belles cartes postales des Philippines sans accumuler les trajets.
- Prendre le temps de découvrir Manille, la plus hispanique des villes asiatiques.
- Admirer le Taal, un lac dans un volcan… ou un volcan dans un lac, question de point de vue !
- Trouver « trop chou » les collines chocolat de Bohol et le minuscule tarsier aux yeux tout ronds.
- Terminer votre voyage entre le sable blanc et les eaux cristallines de l’île privée Sumilon.
- 1 Jours 1 à 4 MANILLE
- 2 Jours 5 à 8 BOHOL
- 3 Jours 9 à 14 SUMILON ISLAND
Itinéraire
Budget
À partir de
2900€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Manille et Cebu/Paris
- Le vol intérieur Manille/Bohol
- Les transferts aéroport/hôtel
- Le trajet Bohol/Sumilon en ferry et voiture
- 11 nuits en hôtels avec petits déjeuners
- La découverte de Manille, du volcan Taal et des Chocolate Hills avec guide privé
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Une seule règle pour ne pas voir votre budget s’envoler : partir en dehors des fêtes de fin d’année, du Nouvel An chinois et de la semaine sainte, des périodes plus chères de 15 à 25 % environ.
1MANILLE
Vous vous échapperez de Manille le temps d’une journée pour prendre une bouffée d’air frais sur le volcan Taal. Il a la particularité d’être une caldeira remplie d’eau qui contient une île qui elle-même contient un petit lac-cratère qui contient un îlot rocheux… Étonnant, non ? Pour rejoindre le lac-cratère, vous embarquerez sur un petit bateau puis démarrerez l’ascension, d’un niveau facile. Du haut du sommet, on profite d’un superbe panorama et, en regardant plus attentivement, on peut voir des fumerolles s’échappant du sol...
2BOHOL
Les Chocolate Hills, ça vous dit quelque chose ? C’est une formation géologique unique au monde, des milliers de collines toutes rondes qui, selon la saison, prennent des nuances profondes de vert ou alors de jolies teintes chocolatées. Vous en ferez la découverte avec un guide, lequel vous emmènera également dans un refuge de tarsier, un primate endémique en voie de disparition. Sa toute petite taille et ses grands yeux ronds le rendent terriblement mignon !
3SUMILON ISLAND
Votre petite île-hôtel, posée au large de Cebu, possède une superbe réserve marine protégée : il suffit de plonger avec masque et tuba pour découvrir les jardins coralliens pleins de couleurs ! De retour sur terre, profitez des superbes plages de sables blancs tout en dégustant de délicieuses mangues sucrées… Un cadre idyllique pour un séjour les pieds dans l’eau, loin de tout.
Le 13e jour, le trajet vers l’aéroport de Cebu (10 min de bateau et 4h de route) peut être l’occasion de marquer un petit arrêt à Cebu City et découvrir son fort San Pedro, l’un des vestiges des colonies espagnoles.
Vol retour pour la France. Arrivée le lendemain.
Nos Welcome Hosts aux Philippines
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Welcome Host Anton qui vit à Manille, sa ville natale. Partagez avec lui un moment convivial et découvrez les particularités de sa vie quotidienne…
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage aux Philippines
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide aux Philippines
- L’itinéraire vers votre bungalow en 1 clic
- Notre sélection de malls et boutiques d’artisanat à Manille
- Les plus beaux spots de snorkeling géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.