Le guide Bolivie
Climat Bolivie
La Bolivie se trouvant dans la partie australe du globe, ses saisons sont inversées par rapport à la France. Juillet et août y constituent donc le cœur de l’hiver. Sa situation géographique (relativement proche de l’Équateur) et sa configuration (d’importantes variations d’altitude) lui confèrent un climat très hétérogène.
Les mois d’avril à mai et de septembre à novembre y sont les plus favorables. Ils offrent le parfait équilibre entre une météo clémente et des températures agréables. Il ne faut cependant pas oublier que les nuits sont toujours froides sur la cordillère des Andes, plongeant allègrement en dessous de zéro.
L’hiver (de juin à août) est sec, et froid dans les Andes et l’Altiplano. Les températures restent en revanche élevées dans les terres basses d’Amazonie.
Il est déconseillé de se rendre en Bolivie en plein été (janvier à mars). Outre la chaleur et l’humidité parfois pesantes, les fortes précipitations sur l’ensemble du pays rendent certaines pistes impraticables et l’accès dangereux à certaines régions (dont le Salar d’Uyuni).
Luciole,
l'appli qui vous guide en Bolivie
- L’itinéraire vers votre hôtel colonial en 1 clic
- Notre sélection de mercados
- Les plus beaux salars géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.